#2321 08-10-2016 13:08:15

Comika
Membre Très Actif
Lieu: Bordeaux > Marseille > Paris
Date d'inscription: 03-02-2009
Messages: 1155
Site web

Re: TESTS: PALMES

Il y a quelques temps j'avais demandé des retours sur les Dafin Original, sans vraiment de réponses.

J'ai passé le pas et après 3 sessions je peux déja dire que je suis conquis.

Confort : excellent ! PLus besoin de chausson, je ne les sens même plus. Une révolution comparé à toutes mes palmes d'avant
Propulsion : bonne voire très bonne. Pour développer un peu plus, je ne pratique plus autant qu'avant et les très lourdes stealth que j'avais avant me faisaient mal ua pied donc je n'osais pas pousser beaucoup. Avec les Dafin, je n'ai plus de douleur donc je palme avec plus d'énergie sans aucune douleur. Au final j'ai donc une meilleur propulsion qu'avec les stealth v2, même si elles sont plus souples.

Autre point positif : elles sont super légères.

Bref je les aime !


Carpe Diem
Compte vimeo : http://vimeo.com/user4377175       Compte 500px : http://500px.com/flomerlet

Hors ligne

 

#2322 17-10-2016 14:52:13

gigo29
Membre Très Actif
Lieu: En vadrouille
Date d'inscription: 12-04-2005
Messages: 1438
Site web

Re: TESTS: PALMES

Quelqu'un a testé les palmes OGM ?
Taille t"elles comme les church ?

Hors ligne

 

#2323 02-11-2016 15:01:44

KaReeMTuPaC
Membre Très Actif
Lieu: Montpellier city
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 1342

Re: TESTS: PALMES

Hello !

Quelqu'un pourrait faire un retour sur les palmes Air Hubb fins ?

Propulsion
confort
etc.

merci bien


"AD USQUE FIDELIS" . Qui se traduit par Fidèle jusqu'au bout

Hors ligne

 

#2324 29-12-2016 19:45:18

Sodi40
Nouveau Membre
Lieu: landes
Date d'inscription: 02-11-2016
Messages: 52

Re: TESTS: PALMES

Perso j'ai aussi investi dans des Dafin, elles sont top super confortable, elles ne font pas mal au pieds et dispose d'une bonne propulsion.
J'ai aussi des Viper, perso elles me font super mal aux pieds des blessures sur les premières sessions après on s'habitue un peu, pourtant j'ai les pieds fin, par contre propulsion de fou

Hors ligne

 

#2325 30-12-2016 18:56:08

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7838
Site web

Re: TESTS: PALMES

KaReeMTuPaC a écrit:

Hello !

Quelqu'un pourrait faire un retour sur les palmes Air Hubb fins ?

Propulsion
confort
etc.

merci bien

C'est les memes que les Deluxe, les Stealth 3, Les Freedom Fins etc. Toutes les memes moule, une grande originalité, de la recherche et de l'investissement wink .......

Hors ligne

 

#2326 01-01-2017 14:56:19

KaReeMTuPaC
Membre Très Actif
Lieu: Montpellier city
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 1342

Re: TESTS: PALMES

Theo a écrit:

KaReeMTuPaC a écrit:

Hello !

Quelqu'un pourrait faire un retour sur les palmes Air Hubb fins ?

Propulsion
confort
etc.

merci bien

C'est les memes que les Deluxe, les Stealth 3, Les Freedom Fins etc. Toutes les memes moule, une grande originalité, de la recherche et de l'investissement wink .......

Merci pour la réponse Theo !


"AD USQUE FIDELIS" . Qui se traduit par Fidèle jusqu'au bout

Hors ligne

 

#2327 01-01-2017 15:02:16

KaReeMTuPaC
Membre Très Actif
Lieu: Montpellier city
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 1342

Re: TESTS: PALMES

du coup


Quelqu'un pourrait faire un retour sur les palmes Deluxe  ?

et/ou sur les stealth S3 ?

Propulsion
confort
etc.

merci bien ^^


"AD USQUE FIDELIS" . Qui se traduit par Fidèle jusqu'au bout

Hors ligne

 

#2328 01-01-2017 21:38:28

zebmarino
Membre Actif
Lieu: Landes
Date d'inscription: 24-07-2013
Messages: 234

Re: TESTS: PALMES

KaReeMTuPaC a écrit:

du coup


Quelqu'un pourrait faire un retour sur les palmes Deluxe  ?

et/ou sur les stealth S3 ?

Propulsion
confort
etc.

merci bien ^^

Pour en avoir une paire en L, pour mon 44 avec chaussons hiver, ou pied nu avec un boudin de talon sushift,
Je les trouve confortables, et pas blessantes,
Le plus par rapport aux makapuu, c' est leur système d' évacuation bien meilleur,
Que j' appréciais sur les redley à l' époque, puis sur les ers4 par la suite,
Et donc sur ces s3.
Au final je les trouve bien, mais pas autant que mes ms viper, qui sont plus courtes, plus puissantes,
Et exigent une cadence et une amplitude qui, perso, me correspondent mieux,
Mais tout ça n' est qu' un avis et reste subjectif;).....


We Walk Like Ducks

Hors ligne

 

#2329 03-01-2017 22:22:46

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7838
Site web

Re: TESTS: PALMES

KaReeMTuPaC a écrit:

du coup


Quelqu'un pourrait faire un retour sur les palmes Deluxe  ?

et/ou sur les stealth S3 ?

Propulsion
confort
etc.

merci bien ^^

c'est les moins pire des palmes asymétriques de type "churchills" avec les ERS4 (moule Redley) je pense. Elles poussent correctement et évacuent bien. Etant très habitué aux palmes symétriques (Toobs ou bien Kicks) j'ai toujours trouvé que les palmes asymétriques palmaient en se tordant et en vrillant, meme si c'est "joli" pour les 360 jambes croisées.

Hors ligne

 

#2330 04-01-2017 00:11:44

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: TESTS: PALMES

et stealth parlait pas de sortir des s4 justement comme comme les ers4 d ailleurs? info ou intox?


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#2331 26-05-2017 23:35:50

paf84
Nouveau Membre
Date d'inscription: 19-09-2016
Messages: 12

Re: TESTS: PALMES

Salut à tous,

Je viens de rendre ma paire de palme à Décathlon après avoir trop souffert.
Je cherche des palmes qui m'explose pas les pieds et si en plus je pouvais gagner en vitesse ca serait top smile
Comment choisir devant cette offre immense ?
Petites précisions :
Je chausse du 46
Pieds fins
Je suis à St Malo.

Merci pour votre aide,

Paf

Dernière modification par paf84 (26-05-2017 23:36:45)

Hors ligne

 

#2332 27-05-2017 20:01:33

hsdforever
Membre Super Actif
Lieu: Martinique
Date d'inscription: 17-02-2011
Messages: 2461

Re: TESTS: PALMES

Des VOIT, des DA FINS, des MS VIPER point orange... elles ont par exemple un bon rapport confort/puissance.

Les TECH2 sont tres confortables mais peu puissantes.

Hors ligne

 

#2333 28-05-2017 21:12:53

anthik
Membre Actif
Date d'inscription: 22-01-2017
Messages: 132

Re: TESTS: PALMES

Salut à tous ,

je viens de faire mes premières reprises et pour avoir acheter des dafins original , je peux vous dire que le jeu en vaut la chandelle !

top confort et top propulsion  smile

un peu cher environ 69 € , on peut facilement les faire baisser , les miennes acheter dans le meilleur magasin de surf de monta , barik smile a un très bon prix wink

Hors ligne

 

#2334 12-06-2017 10:41:15

BMM
Nouveau Membre
Date d'inscription: 19-05-2017
Messages: 61
Site web

Re: TESTS: PALMES

J'utilise des Dafins, elles sont top, très bonne propulsion et très bon confort.
Je pense que quelque soit la marque, le plus important c'est de bien choisir la taille, un peu trop grand on peut toujours caler avec des chaussons, trop petit c'est l'enfer, crampes, ognions, irriations....

Sinon, j’essaie d'apprendre le drop knee en ce moment, mais les dafins me gênent par leur envergure, je voudrais passer à des palmes plus adaptées.
Vous me conseillez plutôt les toobs ou les dafin kick ? Ou autre ?

Hors ligne

 

#2335 14-06-2017 04:00:55

hsdforever
Membre Super Actif
Lieu: Martinique
Date d'inscription: 17-02-2011
Messages: 2461

Re: TESTS: PALMES

Trop longues ? Une paire de MS VIPER ?

Hors ligne

 

#2336 15-06-2017 14:10:13

cadavre
Membre Actif
Date d'inscription: 15-09-2009
Messages: 225

Re: TESTS: PALMES

pour le dk les toobs bluncut sont cools mais hors de prix, et je les trouve trop lourdes et pas adaptées à mon pied...

perso je deteste les kicks pour le dk (malgré le fait quelles aient été designés par des dk riders), je trouve la voilure trop légère et le chausson trop souple, la palme arrière fait pas bien office de derive ...

pour les palmes, je trouve que la question de la puissance est un faux problème; c'est le placement qui fait tout et le seul truc important c'est le confort: être bien  dedans, pa avoir de douleur après x heures de surf

depuis 5 ans j'utilise plus que des hydrofinz original 2  http://www.waimea.fr/index.php/SHOP/vmc … ginal.html
confort parfait, courtes pour le dk...après moins puissantes certainement que des toobs mais comme je l'ai dit plus haut ça n'a pas d'importance pour moi...

Hors ligne

 

#2337 18-06-2017 16:40:54

Benbd
Nouveau Membre
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 05-11-2016
Messages: 21

Re: TESTS: PALMES

Salut,

Depuis l'acquisition de Dafin Kicks j'ai chopé deux fois des tendinites en un an, après être repassé sur Wave gripper qui sont beaucoup plus souples (mais pas assez puissantes) aucun problème et plus aucune douleur. Le médecin m'a dit que je palmais trop "à l'intérieur" et que ma musculature des mollets était déformée (le côté intérieur est plus développé que l'autre).
J'hésite à acheter des palmes asymétriques type Churchill pour compenser le fait que je palme trop du "côté intérieur" avec mes mollets.

S'il y a des personnes qui ont été dans ce cas, j'aimerai savoir comment vous avez fait et quel type de palmes seraient adaptées à ce cas.

Merci

Hors ligne

 

#2338 19-06-2017 22:58:54

cadavre
Membre Actif
Date d'inscription: 15-09-2009
Messages: 225

Re: TESTS: PALMES

je pense que c'est parce que les kicks ont une voilure trop  fine et qui manque de penetration dans l'eauet  oblige à faire des mouvements moins naturels et surtout plus puissants pour compenser....et le chausson trop souple fait que tu n'a aucune controle de la voilure (qui est plus d'etre trop fine a egalementune trop grande surface) donc ton pied fait ce que la palme veut....Tes tendons se retrouvent à faire des mouvements quils n'ont jamais fait et qui sont completement anti physiologiques et donc BAM tendinite!


Ces palmes sont pourris je l'ai déjà dit smile; d'ailleurs c'est bien pour ça que personne surf avec des kicks (en dehors des potes hawaiens de la marque)


Y'a evidemment un peu de mauvaise foi dans ce post mais bon...Je "deteste" les kicks smile


Si t'aimes les waves grippers prend des hydro originals 2, ce sont des vrais palmes (et pas des jouets comme les wave grippers) avec tout le confort


(je n'ai aucune action chez hydro smile)

Hors ligne

 

#2339 20-06-2017 15:11:44

Benbd
Nouveau Membre
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 05-11-2016
Messages: 21

Re: TESTS: PALMES

D'accord merci du conseil, du coup je vais les mettre à vendre, c'est dommage parce qu’elles ne sont pas si nulles que ça...

Je vais voir pour les hydro, sinon j'avais pensé aux Toobs bluntcut ou les MS Viper qui ont l'air pas mal pour le drop knee, pour le prone ça marche bien aussi ?

Et niveau puissance/confort ? smile

Hors ligne

 

#2340 21-06-2017 10:06:11

cadavre
Membre Actif
Date d'inscription: 15-09-2009
Messages: 225

Re: TESTS: PALMES

les bluncut sont très bien en dk comme en prone; c'est ce qu'utilise dave hubbard par eemple

par contre en france elles restent très cher....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB