#1 24-08-2018 14:27:22

DTC56
Nouveau Membre
Date d'inscription: 11-06-2011
Messages: 35

palmes similaire au viper ?

Bonjour,

mes Vipers commencent a se fissurer à certains endroits et du coup je suis à la recherche d'une nouvelle paire aussi bien
J'ai essayer les Makapuu et  et j ai été decu par les Dafins bizarrement trop molle et pas assez lourdes.
Les Viper ont l'air difficile a trouver et sur certaines annonces sur internet , j 'ai vu des modèles tout jaune gondolé.

du coup qu est ce qu'il se fait en bonnes palmes avec une voilure longue? ( a part les palmes de plongée)
quand je lis les test du forum presque toutes les palmes sont bien mais il y a peut etre des fans de viper vector sur le forum qui pourraient me donner leur avis

Hors ligne

 

#2 24-08-2018 15:20:50

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: palmes similaire au viper ?

c est difficile de dire et je sais pas ce que tu veux privilegier si c est la voilure ou la rigidé? symetriques? asymetriques? etc...

En perso j ai aimé les vipers normales ac un point jaune pdt pres 10 ans puis chui passé a autre chose type makapuu d abord puis les makapuu originales qui sont tres bien. J ai pas aimé les limited edition que je trouve petites a taille egale pr mon pied et encore moins les vulcans, impossible pr moi ac des chaussons...
Pour d autres je sais que les pod 1 ou 2 je sais plus, un tres bon ami, il en raffolait rapport confort puissance, les kpaloas sont dingue aussi, un peu cher c est vrai ms top qualité, les redleys un pote n aimait et n aime que ca, il se reconnaitra d ailleurs...

Ms les palmes c est pas faciles de trouver chaussure a son pied c est vrai et il faut faire pls tests et parfois voir revenir sur les premieres preferences... Tiens nous au jus. 😉😎

Dernière modification par Ludette (24-08-2018 15:22:12)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#3 24-08-2018 15:37:18

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1943

Re: palmes similaire au viper ?

Alors j'ai eu tous les modèles de Viper, des classiques V5 point jaune (plusieurs paires), au Vector jaune (beaucoup plus légère que les classiques avec le même shape), et j'utilise aujourd'hui les MS Viper point jaune et ya pas photo je trouve, même si elles sont un poil moins puissante que les autres, elles sont plus maniable plus courte et mieux adapté à la pratique du bodyboard (elles évacuent mieux le sable et graviers que les précédentes) . Je précise que je met du néoprène dans toute mes paires ( bein oui je suis trés fragile des pieds) donc niveau confort je peux pas trop comparer. Le seule truc c'est que les MS Viper sont un poil trop grande pour moi (je suis entre deux tailles) j'ai du M pour les classique et Vector alors que j'ai du ML pour les MS Viper.
Donc si tu recherche le même shape et surtout des tailles identique que tes viper, il te faut des Vector. Le gondolage sur les aillettes Vector c'est tout a fait naturelle après quelques sessions. Après sa cours pas les rues en occasion et je trouve que c'est un peu chère en neuf ( dans les 80 € il me semble). Sinon passe sur des MS Viper, tu sera pas déçu, en plus elles sont moins chères .   

Moi j'ai acheté les miennes ici: https://www.woodstockshop.com/fr/bodybo … ellow.html

Dernière modification par Brice64.40 (25-08-2018 14:03:59)


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#4 24-08-2018 21:10:31

Uname
Membre Actif
Lieu: ?
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 337

Re: palmes similaire au viper ?

les vectors gondolent légèrement sur les cotés mais ça n'est pas gênant. Comme dit Brice, elles sont plus légères que le modèle classique. Les MS viper sont plus courtes mais plus larges, ça reste des palmes puissantes. J'utilise les deux en fonction de la saison (en fonction de l'épaisseur des chaussons néoprènes).

Hors ligne

 

#5 25-08-2018 10:48:29

TIX64
Membre Actif
Date d'inscription: 17-07-2005
Messages: 222

Re: palmes similaire au viper ?

Pareil, les vectors en orange, elles tirent une drôle de gueule au bout de 2 ans mais elles sont confort et elles fonctionnent.

Hors ligne

 

#6 27-08-2018 19:03:14

hsdforever
Membre Super Actif
Lieu: Martinique
Date d'inscription: 17-02-2011
Messages: 2461

Re: palmes similaire au viper ?

Comme ça je dirais Ms viper ou Pod2 ou Techfinz.

La Ms est moins puissante mais plus confortable et pas asymétrique.
La pod est une sorte de mini V5 en plus souple.
La tech esttres puissante mais demande une peau de croco pour les sessions ou des chaussons.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB