#41 07-11-2018 14:45:05

Trekitosurf
Nouveau Membre
Lieu: flat land
Date d'inscription: 10-12-2012
Messages: 81
Site web

Re: TESTS: Gants & Chaussons

Et j'ai aussi pris des gants, j'avais un peu peur niveau sensations car beaucoup n'aiment pas les gants... J'ai pris des o'neill psychotech, en 1,5 mm. Ca ne m'a pas gêné et j'ai même trouvé le grip agréable. Après en plein hiver j'aurais peut-être eu froid, mais là c'était nickel.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/3/1541598197-gantsoneill.jpg

Il y avait des gens sans cagoule ni gants à l'eau (certains surfeurs n'avaient même pas de chausson), et je fais peut-être parti de la catégorie des frileux, mais je suis resté bien plus longtemps qu'eux à l'eau, je ne pense pas que ce soit une coïncidence.
Voilà pour mon retour, si ça peut aider quelqu'un un jour smile


Twitter & InstaGram Follow me ! blog dessin...!

Hors ligne

 

#42 17-12-2018 19:35:29

BMM
Nouveau Membre
Date d'inscription: 19-05-2017
Messages: 61
Site web

Re: TESTS: Gants & Chaussons

Certains arrivent à se passer de gants en hivers, moi je pourrais pas. Au début de l'hivers je met des vieux gants decat tout pourris, et quand il fait bien froid genre eau à 9° là j'ai des xcell 4mm, c'est niquel. La sensation de toucher est affectée (clairement), c'est un choix à faire. Les chaussons j'en parle même pas, j'en porte toute l'année, des tout pourris l'été juste pour pas me niquer les pieds avec les palmes, et des un peu plus épais en meilleurs état l'hivers.

Hors ligne

 

#43 26-12-2018 19:14:29

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: TESTS: Gants & Chaussons

Trekitosurf a écrit:

Et j'ai aussi pris des gants, j'avais un peu peur niveau sensations car beaucoup n'aiment pas les gants... J'ai pris des o'neill psychotech, en 1,5 mm. Ca ne m'a pas gêné et j'ai même trouvé le grip agréable. Après en plein hiver j'aurais peut-être eu froid, mais là c'était nickel.

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … oneill.jpg

Il y avait des gens sans cagoule ni gants à l'eau (certains surfeurs n'avaient même pas de chausson), et je fais peut-être parti de la catégorie des frileux, mais je suis resté bien plus longtemps qu'eux à l'eau, je ne pense pas que ce soit une coïncidence.
Voilà pour mon retour, si ça peut aider quelqu'un un jour smile

Je plussoie, ces gants sont pas mal du tout. Sinon je ai aussi acheté les Xcel anti gloves, ils se touchent sur le prix, mais les gants sont vraiment ouf !!! On dirait des gants pour faire la vaisselle niveau épaisseur 0.3 mm.... Du coup pas l impression de avoir de gants, par contre ça coupe du vent et ça permet de garder très légèrement de la chaleur niveau des doigts, je pense qu avec une bonne combinaison ça permet de faire une session dans de l' eau a 10 degrés en gardant ses sensations niveau doigts. Je testerais avec ça sous les O'Neil en février quand ça caillera bien...

Hors ligne

 

#44 04-01-2019 10:38:17

LOLIVZ
Nouveau Membre
Lieu: TARNOS
Date d'inscription: 03-10-2018
Messages: 76

Re: TESTS: Gants & Chaussons

je possède aussi les O'neill psychoteh 1.5mm et ils sont vraiment cool !

Hors ligne

 

#45 18-01-2019 17:39:18

toofart
Nouveau Membre
Date d'inscription: 18-07-2014
Messages: 48

Re: TESTS: Gants & Chaussons

Bonjour
je viens de commander des GANTS ONEILL FLX GLOVE 2MM ils on l'air bien mais j'ai un doute sont 'ils étanche ?
Avec mes vieux infinity 1,5 mm excel quand tu souffle dedans il se gonfle comme un ballon (donc étanche) mais la surprise, avec ceux là ça fuit de tous les côtés , c'est peut-être normal ??????

Merci de vos lumières
je me coucherai moins bête ce soir

Hors ligne

 

#46 18-01-2019 19:11:16

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: TESTS: Gants & Chaussons

Étanches ? Bah ce genre de néoprène c est pas sensé être totalement étanche, c est le filet de eau qui rentre que tu es sensé réchauffer, et le néoprène sert de isolant par rapport a la température extérieure... Après il faut que les joints coutures limitent les entrées de eau pour que cela fasse son office, alors je sais pas si ton test de souffler dans tes gants est significatif

Hors ligne

 

#47 18-01-2019 19:43:54

toofart
Nouveau Membre
Date d'inscription: 18-07-2014
Messages: 48

Re: TESTS: Gants & Chaussons

merci cela me conforte dans ma réflexion
Je pense que les gants ont évoluer techniquement depuis mes infinity vieux modèle
C'était un pote bodyboardeur depuis plus de 25 ans qui m'a fait le teste donc moi petit padawane je répète le geste , mais maintenant avec les nouveaux neoprènes je pense comme toi que la pellicule d'eau est réchauffé par ton corps donc vérif demain midi sur loire atlantique sud big_smile

Hors ligne

 

#48 20-11-2023 06:10:22

Ayo974
Nouveau Membre
Date d'inscription: 15-11-2023
Messages: 13

Re: TESTS: Gants & Chaussons

quand l'eau est froide je met les chaussons uniquement après m'etre habitué.


Life enjoyer,Cool rider & Strenght enthusiast

Hors ligne

 

#49 24-11-2023 06:07:52

Perei
Nouveau Membre
Date d'inscription: 22-11-2023
Messages: 22

Re: TESTS: Gants & Chaussons

je met rien dans l'eau froide je laisse mon corps s'habituer


King of Bodyboard (selon la daronne, tmtc)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB