#21 29-10-2019 18:20:05

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Article "futur of bodyboarding" surfer today

Pareil. Pas le temps aujourd'hui de me lancer dans un apprentissage long. Du coup, quand les vagues sont pas intéressante en beug, je fais du bodysurf et un peu de kneeboard avec un petit moussu Hubboard.

Hors ligne

 

#22 29-10-2019 22:39:22

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Article "futur of bodyboarding" surfer today

Le surf pour moi generalement c est 80 % de débutants ou de niveau intermédiaire, 15 % de bons et 5% de très bons qui surfent par chez nous les slabs. Le surf est clairement le produit d appel. L image est très forte et les mecs rêvent sur les competes wsl et les magazines ms très peu ont le niveau pr affronter de "vraies vagues"... Et comme dit plus haut c est la ds ces sessions plus axées body qu on voit les très bons et les plus ouverts...
Le reste c est qd mm de la branlette.

Pour le body a l inverse il y a moins de pratiquants mais le niveau est souvent bon globalement. Il y a des débutants ms la progression en un an ou deux est très rapide s y on s en donne les moyens... Après les choses se corsent pour devenir très bons et seuls certains élus émergent en compètes ou reste ds l anonymat ms score à la prochaine sess ronde et sont présents dans les très bons coups...et on a ts reconnu le pti regard en coin qd on rame ou prends une série costaud et ronde sur la gueule... C est ce qui fait le charme et le côté unique de ce sport : on est globalement des bourrins qui aiment le bourrin ! Ahahah

Pr en revenir au surf sur des beach breaks sérieux ou des des slabs rugueux le risque en surf est grand et Peter du matos encore plus et la ce n' est plus le mm budget si tu pètes une ou pls boards... Alors que nous en body, a part Peter un leash ou perdre une palme et prendre des boites, on craint moins les conséquences (mm si des fois c est brutal notamment sur des slabs...)...

Après le côté confidentiel du sport a des avantages c est certains. Un noyau dur soudé et qlq soit la partie du monde en général qd on rencontre des body c est souvent de super rencontres... Ya des cons partout ms faut l avouer en body il y en a bcp moins... 😂😂😂😉😉😎😎🤙🤙

Dernière modification par Ludette (29-10-2019 22:42:19)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#23 30-10-2019 09:57:25

z3tr4
Membre Actif
Lieu: 29N
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 414

Re: Article "futur of bodyboarding" surfer today

Movement continue sa série d'articles sur le sujet :

https://movementmag.com/read/2019/10/3/ … ife-crisis

https://movementmag.com/read/2019/10/25 … amentalism

des articles assez intéressants même si très centrés sur l'Australie.


Komosamou/Broken krew

Hors ligne

 

#24 30-10-2019 18:02:35

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 253

Re: Article "futur of bodyboarding" surfer today

Le 2e article rejoint celui sur les Canaries (au début de cette discussion donc), je crois que tous les vieux l'ont dit ici, les videos Drag ça rappelle le côté fun des vidéos des années 90 genre No Friends et ça s'est un peu perdu récemment. Pas forcément dans la pratique du sport mais plus dans l'image qu'on peut en voir. Perso mes meilleures sessions récentes c'est 50 cm avec les enfants sur la planche ;-).

Hors ligne

 

#25 10-10-2021 15:41:59

Moujik
Nouveau Membre
Date d'inscription: 09-10-2021
Messages: 10

Re: Article "futur of bodyboarding" surfer today

On peut aussi détester "l'esprit" qu'amènent les clubs de surf, la fédé, les compèts, l'industrie. T'as des kids qui ont un melon pas possible à même pas 12 ans. Enfin je dis ça pour avoir été choquée plusieurs fois, je ne tiens pas à généraliser.

Il est possible de ne pas faire du body un "sport" dans le sens bourgeois/de Coubertin du terme, non ?

La WSL c'est tellement ennuyeux à regarder. Les "valeurs" qu'ils transmettent me semblent dépassées, d'un autre siècle. Sans parler du formatage, du côté robotique du spectacle qu'induit l'évaluation par exemple.
Je préfères admirer l'élégance de Rasto ou February sur un twin, ou les bonnes vibes du challenge Annaëlle.

Quand vont ils enseigner les bases de la thermodynamique et l'humilité au kids et aux parents à la FFS ? Histoire qu'il prennent leur responsabilité, "écologiquement" parlant et soient un peu plus solidaires, en tant qu'humain.

Le respect de sa nature propre, orienter les rêves un peu différemment que les vagues parfaites toute l'année et le délire des surfs trips en avion tous les ans en s'en battant les steaks.

Le consumérisme et le tourisme surf induit et propulsé par ce système de pensée semble difficilement viable, face à la réalité de la destruction de notre propre environnement et des enjeux à venir.

On pourrait aussi parler du fait que cela créé de l'inégalité bien crado, le trait de côte devient un espace privatisé, réservé aux gens friqués. Certains n'ont définitivement plus la possibilité de pouvoir prétendre avoir un logement décent à un tarif raisonnable dans les cailloux ou la plage où ils sont nés.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB