#21 28-10-2019 11:43:11

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5050

Re: Quelle marque de custom choisir?

decathlon of course mate !

Hors ligne

 

#22 28-10-2019 13:04:04

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Quelle marque de custom choisir?

Euh... lol ! 😂😂😂


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#23 28-10-2019 13:31:11

Zinzan08
Membre Actif
Lieu: Tarn et Garonne
Date d'inscription: 29-03-2019
Messages: 132

Re: Quelle marque de custom choisir?

Salut Poulet
Concernant les frais de douane et d'import, 2 exemples récents pour prouver que rien n'est définitif
2 commandes chez Custom X (Avril 2019 et Septembre 2019) pour quasiment le même montant et la même taille de board
Expé d'Avril : 70 $ de port (soit 60 € environ) et une quarantaine d'Euros de frais de douane (pas glop ...)
Expé Septembre : toujours les 60 € de frais d'expédition mais aucun frais de douane ...
Ca t'aide pas pour prendre ta décision mais je m'en fous ....

Ludette a écrit:

Beh déjà merci a vs de vos retours c est cool ça m aide ds mon choix...

J ai mis un sondage sur vintage boog et c est marrant de voir des avis internationnaux aussi... Et bizarrement les customs ça fait parler aussi. Ahahah

Primo j ai déjà testé ac riderman du forum ms c est ptet au dessus de mon budget je pense... 270 e pr une base mm si c est du fait main sans option alors que tu peux avoir la mm ac arin ou refresh pr 220/230 e Che pas ça fait réfléchir...
Pour milk, chui pas fan du logo et il pas évolué depuis 10 ans ms au pire je me dit voir ac mat et pas en mettre. Et l argument de faire bosser mat c est une bonne idée et traiter en français est un gros plus non négligeable...

Pour en revenir a refresh, le logo 2020 me plaît bien et le fait qu il fasse du quad concave me séduit fortement. Chose que arin via Isaac ne fait pas encore... DC a pas négliger.

Là où ça se complique c est que les customs ronins ont l air vraiment grave aussi et je serais très curieux de tester ça ms je sais pas quelle mousse il fait DC bon...

Toobs font ils encore des customs? Car un bon vieux pe et le savoir faire de toobs c est carrément tentant ms bon... Ms Congo me fait de l oeil aussi même si je trouve ptet les finitions moins top ou fait plus cheap...
La question est aussi des imports et ac/ou pas de frais de douane DC bon...

Je creuse encore...🤔🤔😉😉😎😎🤙🤙


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait "

Hors ligne

 

#24 28-10-2019 13:51:32

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Quelle marque de custom choisir?

C est ca qui me freine ac les imports hors d europe... ms bon...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#25 28-10-2019 21:26:54

olyve
Membre Actif
Lieu: Capbreton
Date d'inscription: 04-02-2014
Messages: 474

Re: Quelle marque de custom choisir?

Ludette j'ai passer un peu de temps sur le site de gato.
BON COURAGE.
Y'a trop de planche pour en choisir une. smile

Hors ligne

 

#26 28-10-2019 21:41:02

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Quelle marque de custom choisir?

Je te remercie je sais déjà ce que je veux en mousse car ça sera sois du HD 30 (pe cell) soit du 2c ms je pencherai probablement pr du 2c je pense...
Après faut voir les options mesh ou pas de mesh, 1 ou plus stringer ms lesquels des pros ou des PVC etc. Je sais que j aimerai un quad concave ms faut voir le prix aussi car si c est pour avoir une board a 350/400 e c est plus la mm...
Pr le shape un mix entre une Jared Houston 41,5 et 4play kingy 42 DC voilà... Après chui ouvert au dialogue car je surfes pas mal sur l avant MS chui pas trop fan des boards trop prône pr autant DC bon a réfléchir...
Enfin l estetique, couleur combo du science loaded ms se rapprochant d un 4play kingy bleu etc...
J ai déjà une idée ds ma tête. Après faut régler les détails de qd et comment et combien pr les ports etc...

Ça fait des années que ça germe ds ma tête DC bon ça aide bcp...😉😉🤙🤙😎😎

Dernière modification par Ludette (28-10-2019 21:43:11)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#27 01-11-2019 15:55:15

Dimsun
Nouveau Membre
Date d'inscription: 07-05-2019
Messages: 1

Re: Quelle marque de custom choisir?

Hello,

Avant de participer à la discussion, je me présente rapidement. j'habite à lisbonne depuis 1an et j'essaye d'aller à l'eau tous les we. Mon niveau est intermédiaire, en prone uniquement.

Pour revenir à la discussion, je me suis fait faire un custom par Gato cet été et j'ai tellement adoré la planche que je suis aller le voir ce matin pour commander une nouvelle planche : pp/stringer/mesh et channels V4!

J'étais parti pour 4 channels type quad concave mais au fil de la discussion avec Gato je me suis laissé convaincre par le V4. Les channels type nmd/pride ne sont plus parralèles à la vague quand on est sur la vague, alors les channels V4 redeviennent parralèles à la vague (je doute d'avoir été très clair...)

Gato est très cool, faut pas hésiter à lui envoyer vos questions par email (en anglais ou portugais). Dans mon cas, J'ai bien discuté avec lui pour trouver la planche qu'il me fallait.

Dernière modification par Dimsun (01-11-2019 16:39:03)

Hors ligne

 

#28 02-11-2019 12:00:16

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Quelle marque de custom choisir?

Merci de vos retours ça m aide bcp et confirme ce que je pensais déjà... 😉😉😎😎🤙🤙

En tt cas ça donne envie ...
https://zupimages.net/up/19/44/ae5c.jpg


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#29 03-11-2019 17:26:49

filou64
Nouveau Membre
Date d'inscription: 29-10-2015
Messages: 33

Re: Quelle marque de custom choisir?

L'idée du custom est franchement sympas,  gato shape pour milk, la qualité est au rdv. Par contre niveau choix de shape ca me paraît difficile de choisir quoi que ce soit! Comment faut s' y prendre? Le jour où je passe le cap je suis incapable de déterminer ce qui me conviendrait

Hors ligne

 

#30 03-11-2019 18:05:32

Laurent Martinez
Membre Actif
Lieu: Auriol
Date d'inscription: 03-11-2015
Messages: 169

Re: Quelle marque de custom choisir?

filou64 a écrit:

L'idée du custom est franchement sympas,  gato shape pour milk, la qualité est au rdv. Par contre niveau choix de shape ca me paraît difficile de choisir quoi que ce soit! Comment faut s' y prendre? Le jour où je passe le cap je suis incapable de déterminer ce qui me conviendrait

Si tu fais un vrai custom , base toi sur les  planches que tu a déjà surfé sinon Gato à plusieurs modèles ,il suffit de lui écrire pour qu'il t'aide à choisir. Personnellement j'ai une Apollo et une black car et j'en suis très content. Surtout l'Apollo qui est la plus facile à manoeuvrer 👍

Hors ligne

 

#31 07-11-2019 15:58:14

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Quelle marque de custom choisir?

Salut tout le monde, nouveau sur le forum (inscription aujourd'hui). Je pratique en pays bigouden. 1,86m pour 88 kg. Ride sur du 42 et 42,25. Plutôt en avant guingamp que bon technicien.
Après des années à vous lire en mode sang-sue pour trouver mes reponses par personnes interposées ( je ferais flipper personne, j'espère 🤣), j'ai sauté le pas et me suis inscrit spécialement pour rencarder ludette.
Gato/ refresh: bon choix, finitions top .
Si tu communiques en anglais via leur site, tu auras affaire à Nuno, super réactif par mail, tranchant et de bon conseil .
Quelques infos qui te feront gagner du temps:
- pas de mesh possible sur 2c et pe cell
- mesh obligatoire sur 3c.
- stringer : 1 pro (16mm) 1 ou 2 flex (12mm) : pour les gamins (dixit Nuno).
                   3 flex : pas adapté à ton poids
                   Les options restantes pour toi seront 1pro + 2flex ou 2 pro (du plus flex au plus rigide). Tu devras donc jouer sur le core pour gagner en flex.
-efc: les pains et stringers (déjà intégrés) leurs sont livrés standard, inadaptés pour des tailles de planche supérieur à 41.
-les prix : pe cell: pour 1 pro et 2 flex 220e à 230e en fonction des couleurs ( t'as de la chance, les couleurs ms style loaded sont sans surcoût 😉)
                 2c : pour les mêmes combinaisons de stringer, 270  à 280e.
                 3c: 310 à 320e ( toujours pour les mêmes combinaisons de stringer)
                 Rajoute 10 balles pour le patchtail
                 Je ne sais pas combien coûte l'option quad Channel ou v4 Channel. Leurs channels ( parallèls, style MS channels) marchent très bien. Vitesse/accroché, c déjà cool .
- logos : possibilité de les faire "whithout color" ton sur ton donc, mais obligatoires ( 1 deck, 1slick, logo gato et logo core). Tu précises ça dans la note à la validation de la commande. Je te précise ça, car le site te laisse commander sans logo, et tu perds facile 1 semaine le temps qu'ils s'en aperçoivent, te contactent par mail et que tu leur réponde. (Je me suis fait avoir la première fois).
-dimensions: pas de 1/8 de pouce. Précision à 1/4. Tu devras donc trancher au 1/4 de pouce sup ou inf par rapport au modèle série dont tu veux t'inspirer.
- délais: malgré les 2 to 4 weeks + shipping Times renseigné sur le site, compte plus 6 à 10 semaines pour recevoir bébé à la maison. Anticipe donc un peu.

Enfin, cadeau: g une milk 2013 en 2c 2 stringers 41,75 (un bon compromis pour toi niveau taille je pense)bien faite déjà et dont je ne me sers plus (g bien pris 8kgs c 3 dernières années). Donc si tu veux tester avant de lancer ta commande, ça doit pouvoir se faire vu qu'on est dans le même secteur, me semble-t-il... Template classique milk, prône, n'ose très large, wide point étroit et très bas, tail étroit.

Voilà tout est dit. J'espère que ça t'aidera à te décider et à gagner du temps dans tes échanges. Juste retour des choses, tant tes posts et avis (parmi d'autres) m'ont aidé à affiner mes recherches en shape/template et matériaux....

Bonnes vagues à tous 🤙.

Dernière modification par Ju29 (28-08-2023 12:23:30)

Hors ligne

 

#32 07-11-2019 16:08:49

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Quelle marque de custom choisir?

Ah oui, et tu précises pas l'épaisseur, c gato le magicien qui s'en charge en fonction de ton rapport poids/taille, de la taille de la board et de ton niveau que tu rencarder à la commande.😉

Hors ligne

 

#33 08-11-2019 09:36:07

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Quelle marque de custom choisir?

Ouuuhla merci de tes infos plus que précieuses !!!

Au plaisir de se rencarder a l eau, merci encore de tt tes conseils précis, c est taré merci bcp car tu viens de résumer deux pages de postes en un commentaire et répondre a tt mes questions !

Envoi un mp qu on échange nos numéros et qu on se cale une sess sur un secret que tu connais déjà sûrement !

Merci encore ! 😉😉🤙🤙😎😎


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#34 08-11-2019 21:25:40

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Quelle marque de custom choisir?

Vraiment de rien... Avec plaisir.
Carrément chaud pour une session, à voir quand ça va se caler... Je pense pas connaître tous les secrets du coin encore, donc j'en salive d'avance....
Je ramènerai le 2c, comme ça tu pourras de faire ton propre ressenti sur le core.
Ça marche comment les MP sur le site?

Hors ligne

 

#35 09-11-2019 08:17:23

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Quelle marque de custom choisir?

Ac plaisir tu peux envoyer un mail direct en cliquant sur le nom...

Ms vas y je te donne mon mail ça sera plus simple : ludovicjean29@yahoo.fr

Ou profil Facebook au cas où : Ludovic jean


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#36 01-01-2020 21:11:30

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Quelle marque de custom choisir?

Salut ludette!
Je pensais à toi et tes customs v4 et concave...
Sur le site de milk, le custom pp v4 c 399e contre 279 e pp.
Soit 120 e de diff. Le mesh c 25 e. Donc les concave c 95e env en plus....  Cela vaut-il vraiment le coup? G pas la réponse...🤙

Hors ligne

 

#37 01-01-2020 21:19:42

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Quelle marque de custom choisir?

Je me fesais la mm réflexion... 🤔🤔🤔


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#38 01-01-2020 21:26:15

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Quelle marque de custom choisir?

😂😂 je me souviens d'un interview de winny, qui disait jouer sur les boards pour les petites conditions, mais que passer un cap, c qd même la vague qui donne l'énergie et la vitesse...
D'autre part, MS a sorti sa loaded pp concave iss, et pourtant dans toutes les vidéo, il a sa pp Channel normaux...
🤔

Hors ligne

 

#39 28-11-2020 17:45:26

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Quelle marque de custom choisir?

Je remonte le post. A priori le ultimate custom sera pr 2021 pr mes 40 ans... Un cadeau commun famille et amis... J en salive d avance. Ms ca me laisse encore du temps pr choisir...

Sinon arin c est fini. Depuis koi 2 ans. Isaac a arreté. C est fred qui me l a dit. Dommage car j aurais ete curieux de tester ca...

En tt cas mon cœur balance tjs... A voir...

Dernière modification par Ludette (28-11-2020 17:46:11)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#40 28-11-2020 19:29:59

Zinzan08
Membre Actif
Lieu: Tarn et Garonne
Date d'inscription: 29-03-2019
Messages: 132

Re: Quelle marque de custom choisir?

Ludette a écrit:

Je remonte le post. A priori le ultimate custom sera pr 2021 pr mes 40 ans... Un cadeau commun famille et amis... J en salive d avance. Ms ca me laisse encore du temps pr choisir...

Sinon arin c est fini. Depuis koi 2 ans. Isaac a arreté. C est fred qui me l a dit. Dommage car j aurais ete curieux de tester ca...

En tt cas mon cœur balance tjs... A voir...

On va peut être tenter MILK cette année


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait "

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB