#1 12-02-2020 17:47:40

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

IBC International Bodyboarding Corporation

Pas encore sûr de tout, mais une nouvelle organisation du  bodyboard mondial en remplacement/concurrence de l'APB est en train de se mettre en place. Il s'agirait d'une association à but non lucratif qui regrouperait les promoteurs des différentes compétitions. Selon les bruits de couloir ce tour mondial regrouperait Arica, Fronton, Portugal, Antofagasta, Itacoataria et Afrique du Sud tandis que l'APB aurait Pipe, Kiama et une autre étape à Hawaï.

Si je trouve que le tour mondial soit chapeauté par une asso à but non lucratif est une très bonne chose, je trouve dommage qu'on se retrouve avec deux organisations en concurrence.

Hors ligne

 

#2 13-02-2020 08:54:58

Sanka
Membre Actif
Date d'inscription: 29-08-2017
Messages: 108

Re: IBC International Bodyboarding Corporation

C'est clair ce serait vraiment dommage deux tours concurrents. C'est dingue que les mecs n'arrivent pas à s'entendre.

Hors ligne

 

#3 13-02-2020 09:59:30

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7834
Site web

Re: IBC International Bodyboarding Corporation

Quel bordel.

Hors ligne

 

#4 13-02-2020 14:03:51

lepecheurbodybordeur
Membre Très Actif
Lieu: Par ici, par la...
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 1300

Re: IBC International Bodyboarding Corporation

Curieux de voir squ'en pense les compétiteurs ... ( Des éco la dessus ? )
Mais bon si sa peut faire avancer les choses dans le bon sens . ..

Hors ligne

 

#5 13-02-2020 14:14:14

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: IBC International Bodyboarding Corporation

Pour l'instant ce n'est que des bruits de couloir. Il y a un site en cours d'élaboration, j'attends d'avoir des choses officielles. http://ibcworldtour.com/

Hors ligne

 

#6 17-02-2020 12:43:51

Yo
Moderateur
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 21-04-2008
Messages: 2201
Site web

Re: IBC International Bodyboarding Corporation

Article (succinct) sur Movement via une interview de Danny Hernndez, promoteur du Fronton Pro et donc un des membres dirigeants de cette nouvelle organisation. https://movementmag.com/read/2020/1/25/ … x5gi39pgfp

En résumant vite fait, l'IBC est maintenant en charge de l'organisation et du déroulement des épreuves du Tour, ainsi que de leur promotion et médiatisation.
L'APB représente désormais les riders, avec pour but de relayer leurs points de vue et de défendre leurs intérêts sur le Tour.

Hors ligne

 

#7 17-02-2020 18:24:24

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: IBC International Bodyboarding Corporation

Finalement pas de concurrence entre les deux alors, c'est une bonne chose !!

Hors ligne

 

#8 17-02-2020 20:58:41

Yo
Moderateur
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 21-04-2008
Messages: 2201
Site web

Re: IBC International Bodyboarding Corporation

Pas de concurrence mais passation de pouvoirs, avec une nouvelle équipe aux manettes.

Par contre j'espère qu'un vrai graphiste sera en charge de reprende / repenser ce logo finalement assez laid et bien mal exécuté.
Histoire d'être un peu plus "pro" et donc crédible...

Hors ligne

 

#9 18-02-2020 23:43:45

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: IBC International Bodyboarding Corporation

Moi ce que j'espère surtout c'est que ce soit plus pro sur la com (car même si il peut arriver des pépins techniques sur des events pour diffuser, la com permets de comprendre et d'être patient/indulgent), car c'était vraiment pas top ces dernières années.

Bien sûr une amélioration de la diffusion des events avec des trucs tout bête genre une régie mieux gérée (exemple des interviews imagées des riders gagnant de leur heat qui prend le dessus sur le heat en cours, juste wtf ??????).

Beaucoup de choses peuvent s'améliorer et j'espère que ce sera le cas avec cette nouvelle orga !!!

Hors ligne

 

#10 19-02-2020 07:58:30

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 253

Re: IBC International Bodyboarding Corporation

Je crois que Theo a tout dit en 2 mots...

Hors ligne

 

#11 19-02-2020 18:57:00

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: IBC International Bodyboarding Corporation

Moi je suis assez optimiste. L APB même si allait mieux sur les dernières années je pense qu il était de temps de faire qlq chose... La si ça apporte du sang neuf, franchement je suis preneur et curieux de voir ca... Yaura ptet encore des couacs ms ils feront pas pire qu il y a eu...

Par contre l avenir pr tezza... Je sais pas...🤔🤔😉😎

https://www.surfertoday.com/bodyboardin … bodys-name


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#12 01-06-2020 19:20:38

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: IBC International Bodyboarding Corporation

voici une annonce de l IBC que j'ai vu sur facebook

IBC World Tour

Mise à jour de la Tour Mondiale 2020-28 mai 2020
(ESPAGNOL)

Tandis que la pandémie mondiale continue de choquer les pays partout dans le monde, nous commençons à voir des vestiges d'espoir dans de nombreux autres pays qui étaient auparavant en état de confinement et qui commencent aujourd'hui un chemin vers une nouvelle normale.

Des pays comme le Portugal, l'Espagne et la France ont commencé à ouvrir leurs plages en permettant à certains bodyboarders de ces régions de surfer quelques vagues.

La Société internationale de Bodyboard avec certains organisateurs d'événements et leurs autorités locales continuent de surveiller quotidiennement la situation mondiale du COVID-19.

Tout comme le COVID-19 continue d'évoluer tout au long du monde, c'est aussi le Tour Mondial 2020 de l'IBC.
Dans la mesure du possible, les organisateurs des évènements du calendrier font tout ce qui est en leur pouvoir pour assurer leurs évènements. Cependant, dans de nombreux cas, les fonds régionaux du gouvernement qui étaient destinés aux événements ont été détournés vers le système de santé et d'autres questions qui prévalent actuellement, les organisateurs derrière eux travaillent fermement pour les réaliser en 2021.

Les évènements mentionnés ci-dessous sont ceux qui ont été annulés :
- Bellavista Iquique Pro, Chili
- Afrique du Sud Pro, Sudafrica

Les évènements suivants continuent de suspendre et leurs organisateurs travaillent pour obtenir de nouvelles dates et les réaliser :
- Wahine Bodyboard Pro, FR, Brésil (Nouvelle date pour être annoncée)
- Itacoatiara Pro, NI, Brésil (Nueva ferme parce qu'elle est annoncée)
- Antofagasta Bodyboard Festival, Chili (Nouvelle date pour être annoncée)
- Arica Culture Bodyboard, Chili (Nouvelle date pour être annoncée)

Les évènements suivants se poursuivent avec les mêmes dates pour l'instant, mais ils sont soumis à des changements
- Garden Island Classic, Kauai, Hawaï (8-9 Agosto)
- Kiama Pro, Australie (27 août-3 septembre)
- Sintra Pro, Portugal (7-13 septembre)
- Gran Canaria Fronton King, Galdar, Canary Islands (17-31 octobre)

Comme toujours, l'IBC demande à tous les boardyboarders et fans de boardyboarding de respecter les règles établies par le gouvernement et les autorités de santé de leur pays pour aider ainsi, à réduire les loisirs de la maladie.

Dernière modification par riderman (01-06-2020 19:21:02)

Hors ligne

 

#13 03-01-2022 12:01:41

sebbasque1
Membre Actif
Date d'inscription: 11-04-2012
Messages: 249

Re: IBC International Bodyboarding Corporation

Des news sur un tour en 2022?

Hors ligne

 

#14 03-01-2022 17:06:48

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7834
Site web

Re: IBC International Bodyboarding Corporation

Je sais pas si c'est juste moi mais j'ai complètement lâché l'affaire sur l'idée de suivre ou de savoir s'il y avait un tour pro ou pas cette année et lequel et comment et quelles étapes. En Bodyboard et en Surf d'ailleurs... En bodyboard parce que c'est tellement le bordel qu'on ne sait jamais trop ce qu'il se passe... et puis c'est souvent annulé les étapes.... Et puis en surf (WSL) parce que le tour devient assez ridicule et les riders aussi à l'exception bien sûr de qqes légendes (JJ Florence etc.)

Hors ligne

 

#15 04-01-2022 09:31:29

sebbasque1
Membre Actif
Date d'inscription: 11-04-2012
Messages: 249

Re: IBC International Bodyboarding Corporation

Avec le COVID et les difficultés économiques de ce sport, le tour mondial est pour ainsi dire mort et enterré.
On aura toujours quelques compétitions historiques qui continueront d'exister (Fronton, Sintra, etc) mais rien d'unifié.
Et puis la plupart des riders sont passés à autre chose…

En surf, on n'est pas sur les mêmes enjeux économiques mais le COVID a fait beaucoup de mal également.
La refonte du tour tombe mal et fait beaucoup de dégâts. Pas mal de pro connus en ont profité pour prendre leur retraite.
Du coup, le tour perd un peu en intérêt, je trouve. Même si le niveau est plus élevé et homogène que jamais.
Et puis, plus de français ni d'épreuve en France sur le tour principal (Hossegor sur le tour de qualif), c'est moins attractif.

Dernière modification par sebbasque1 (04-01-2022 09:35:56)

Hors ligne

 

#16 05-01-2022 15:09:10

boboss
trouss ta gouss
Lieu: la bonne place...breizh N-W!!!
Date d'inscription: 06-01-2005
Messages: 3721
Site web

Re: IBC International Bodyboarding Corporation

Pour info, le tour mondial aura "normalement" lieu si l'epidemie ne foire pas tout encore une fois avec des nouvelles étapes en + des classiques Arica, fronton, Sintra, itaco...
Les nouvelles étapes: Mexique à Pascuales, Afrique du sud, Iquique au Chili.
Le champion du monde sera calculé sur les 4 meilleures places, du coup les riders vont choisir leurs étapes vu le budget qu'ils ont.

Dernière modification par boboss (10-01-2022 17:30:31)


Annaëlle challenge - APB speciality event
Website: http://www.annaellechallenge.com/ // FB: https://www.facebook.com/Annaelle.challenge

Hors ligne

 

#17 31-01-2022 12:48:22

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: IBC International Bodyboarding Corporation

Calendrier du tour 2022 :

https://ibcworldtour.com/2022-ibc-event-schedule

A noter une etape junior en france...😉


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#18 02-02-2022 10:31:26

sebbasque1
Membre Actif
Date d'inscription: 11-04-2012
Messages: 249

Re: IBC International Bodyboarding Corporation

On sait si des pros se sont manifestés sur la participation au tour 2022?
Des français?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB