#1 23-11-2020 14:26:14

mamma aiuto
Membre Actif
Lieu: Breti-Breta
Date d'inscription: 26-12-2013
Messages: 283

Board Prone/DK

Hello !

Je cherche une board polyvalente plutôt prone et un peu dk, idéalement en pp avec iss (surf en été et mi-saison dans le nord de la France). J'ai pensé à une Winny mais je ne vois que du NRG pour l'ISS... J'hésite aussi sur la taille pour un gabarit normal de 1,73 m ? Des conseils ? Le budget est correct mais pas pour du haut gamme non plus (max 300 euros)

Merci smile

Hors ligne

 

#2 23-11-2020 14:51:51

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Board Prone/DK

Comme ça je t’aurais dit 41 à 41,5 (pour l’été ça peut être pas mal aussi🤷🏻)

https://www.mundo-surf.com/fr/planches- … 688.html#/   ISS un chouïa plus cher que ton budget...

https://www.ogm-bodyboard-shop.com/fr/b … -core.html   SANS ISS dans ton budget.

https://www.ogm-bodyboard-shop.com/fr/b … -core.html
SANS ISS BONNE AFFAIRE.

Dernière modification par Ju29 (23-11-2020 14:53:07)

Hors ligne

 

#3 23-11-2020 15:13:17

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Board Prone/DK

Ou ça
https://gruasurf.com/products/copy-of-v … tic-pp-iss
Connais pas le shop par contre....

Hors ligne

 

#4 23-11-2020 15:39:18

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: Board Prone/DK

Les 3 boards qu a cité ju sont pr moi ttes les 3 tres bonnes, un pti plus pr la kingy et les boards ogm au rapport qualité prix imbattable...

Et un custom? En hd 30 chez primo ou refresh/milk? Ou pp ?...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#5 23-11-2020 20:11:54

olyve
Membre Actif
Lieu: Capbreton
Date d'inscription: 04-02-2014
Messages: 475

Re: Board Prone/DK

Les boards OGm sont folles. Sur Facebook j'ai vu un mec qui en vendait une

Hors ligne

 

#6 24-11-2020 08:49:34

mamma aiuto
Membre Actif
Lieu: Breti-Breta
Date d'inscription: 26-12-2013
Messages: 283

Re: Board Prone/DK

Efficace et réactif... C'est vraiment top de pouvoir compter sur le forum... On de la chance smile

La kingy serait top mais un poil cher, surtout avec les éventuels frais de port. Peut-être dans un second temps ? Du coup je penche pour l'OGM mais j'ai un doute sur la longévité du slick ?
Pour le custom c'est une bonne idée aussi. J'y ai pensé... Mais pour l'instant, j'ai envie de faire simple... Et puis j'avais contacté Peio une fois et je n'ai jamais eu de réponse... Reste le airflex. Pourquoi pas ? Dans ce cas deux stringers ?

Hors ligne

 

#7 24-11-2020 09:42:39

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Board Prone/DK

Kingy : pas de frais de port chez mundo surf au dessus de 150€. Déjà testé. Fiable.

Ogm: y a un mesh ce qui renforce la durabilité de ce slick, et vu les vagues qu’on a de mi mai à mi octobre ces trois dernières années, tu vas pas la plier😂. Plus sérieusement, ce slick a progressé depuis quelques années quand même et n’a plus rien à voir avec ceux d’avant. Un petit excès de rigidité ni plus ni moins. Au début, du moins. Une fois qu’elle est faite....Si tu te poses des questions, vas voire la construction de l’aeromesh des modèles ultra sur le site de found.... hdpe oui. Autant j’ai pas le même raisonnement sur les planches flex pour l’hiver et grosses condi, autant sur du rigide l’été, ben faut d’abord arriver à une limite d’élasticité du pp stringer mesh avant d’entamer le slick.... ce serait pour une utilisation à l’année, ou pour une utilisation régulière dans des grosses condi en eau 20-30 degrés, à aller frapper encore et encore, je dis pas, peut-être que le surlyn serait mieux, mais pour du 4 mois l’année dans du 1m 10s eau à 16-20, et un trip ponctuel en eau chaude de temps en temps, c’est largement suffisant....
Là, à  180€ en promo, la question se pose pas😅 pour moi...

Hd30/air flex/ p-e cell: oui 2 stringers l’été. Et base toi sur une épaisseur de planche de série pour l’été et les tites vagues...

A ton bon choix🤙🏼

Dernière modification par Ju29 (24-11-2020 11:30:23)

Hors ligne

 

#8 24-11-2020 14:52:20

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: Board Prone/DK

Merci ju pr le Slick hdpe. J en ai eu sur plusieurs boards et j en etait relativement satisfait ac un plus en rigidité pr moi... Le surlyn c est mieux c est certain ms a defaut hdpe ca passe pr moi...

Pr le custom je trouves l idee pa conne du tt. 300 e c est un budget correct et tu peux aisément te faire plaisir chez refresh par exemple... En plus t aura le shape que tu veux a la decimale pres dc pkoi pas... Et pas d ambiguïté tu pars sur un shape versatile connu et emballé c est pesé...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#9 24-11-2020 15:51:51

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Board Prone/DK

Ludette a écrit:

Merci ju pr le Slick hdpe. J en ai eu sur plusieurs boards et j en etait relativement satisfait ac un plus en rigidité pr moi... Le surlyn c est mieux c est certain ms a defaut hdpe ca passe pr moi

Oh mais de rien...
La ogm pp je l’ai... elle fait le taf.
J’ai eu une ogm pe aussi. Pareil, elle a fait le taf pendant 3 ans, et elle a ramassé à se faire déboîter et plier uniquement lors des tempêtes d’hiver (vu le pe 2012 faut que ça pouuussssse et qu’il fasse froid qd même) et à dépanner les potes touristes l’été. Le core a fatigué avant le slick.
Par contre sur une timeless nrg+.... j’ai détesté. Une porte, le bordel, j’ai trouvé....

Bref dans l’ensemble, ça fait le taf et ça m’a satisfait aussi.....

Dernière modification par Ju29 (24-11-2020 17:04:56)

Hors ligne

 

#10 24-11-2020 18:48:11

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: Board Prone/DK

Nrg plus ya deja une couche de pp en plus c est comprehensible que t es pas aimé... j en veux pas non plus pr ca...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#11 25-11-2020 08:43:31

mamma aiuto
Membre Actif
Lieu: Breti-Breta
Date d'inscription: 26-12-2013
Messages: 283

Re: Board Prone/DK

Ju29 a écrit:

Kingy : pas de frais de port chez mundo surf au dessus de 150€. Déjà testé. Fiable.

Ogm: y a un mesh ce qui renforce la durabilité de ce slick, et vu les vagues qu’on a de mi mai à mi octobre ces trois dernières années, tu vas pas la plier😂. Plus sérieusement, ce slick a progressé depuis quelques années quand même et n’a plus rien à voir avec ceux d’avant. Un petit excès de rigidité ni plus ni moins. Au début, du moins. Une fois qu’elle est faite....Si tu te poses des questions, vas voire la construction de l’aeromesh des modèles ultra sur le site de found.... hdpe oui. Autant j’ai pas le même raisonnement sur les planches flex pour l’hiver et grosses condi, autant sur du rigide l’été, ben faut d’abord arriver à une limite d’élasticité du pp stringer mesh avant d’entamer le slick.... ce serait pour une utilisation à l’année, ou pour une utilisation régulière dans des grosses condi en eau 20-30 degrés, à aller frapper encore et encore, je dis pas, peut-être que le surlyn serait mieux, mais pour du 4 mois l’année dans du 1m 10s eau à 16-20, et un trip ponctuel en eau chaude de temps en temps, c’est largement suffisant....
Là, à  180€ en promo, la question se pose pas😅 pour moi...

Hd30/air flex/ p-e cell: oui 2 stringers l’été. Et base toi sur une épaisseur de planche de série pour l’été et les tites vagues...

A ton bon choix🤙🏼

Top ! Je vais pouvoir choisir en étant sûr de moi.

Merci pour toutes ces infos.

Hors ligne

 

#12 25-11-2020 09:59:43

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Board Prone/DK

Cool... je le redis différemment pour la ogm au cas où.... 
avec le mesh t’as pas de soucis à te faire pour la longévité du slick.
Avec une utilisation estivale t’as doublement pas de soucis à te faire pour la longévité....
Ça a carrément sa place dans un quiver et pourra te dépanner le jour où tu fais un trip de 2/3semaines  en indo..
Le shape est fou (comme dit olyve) et facile et bien polyvalent.......
Le prix est canon, surtout en promo....
En mode appel de phare lol 😂.

Hors ligne

 

#13 25-11-2020 11:32:41

olyve
Membre Actif
Lieu: Capbreton
Date d'inscription: 04-02-2014
Messages: 475

Re: Board Prone/DK

Oui les ogm sont vraiment top. Board polyvalente. Si je pouvais en reprendre une.😱😱

Hors ligne

 

#14 01-12-2020 13:43:04

mamma aiuto
Membre Actif
Lieu: Breti-Breta
Date d'inscription: 26-12-2013
Messages: 283

Re: Board Prone/DK

Yep... Du coup j'ai contacté Gato qui répond très rapidement. Il me propose son shape "el loco" en 41, BPP, mesh, stringer pro, rails 50/50, crescent, channels et nose bulbs.  Vous en pensez quoi ? J'ai un doute sur les rails (60/40 ?) et sur l'association mesh, stringer pro (en carbon j'imagine ?) et core BPP qui a l'air d'être un PP classique ? J'ai peur que ça soit un peu trop rigide pour une eau fraiche (printemps/automne). Peut-être de l'EFC avec 2 stringers ??

Merci d'avance pour vos  avis ! smile

Hors ligne

 

#15 01-12-2020 14:08:43

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Board Prone/DK

Le modèle loco, c similaire au shape winny nmd... donc t’auras une certaine versatilité (oublie pas de cocher Line versatile sur le site quand même).
Bpp c 1,9 PCF. Moi j’avais trouvé son pp plutôt flex, et les planches sont fines donc franchement c cool. Premier printemps peut-être juste en flex, mais après l’été ce sera cool une fois faite.
Les rails à toi de voir.... c pas ouf la diff non plus... les 2 marchent bien... ton choix.
Le mesh certains vont dire que ça joue sur le flex, une fois la planche faite moi je trouve que ça joue plus sur la durabilité.
Le truc cool c que pp modèle « collection » c que tu peux prendre l’option pp recyclé.... en fonction des couleurs sans mesh ça fait tomber le prix de 165 à 175€... avec mesh 190 à 200€. C chouette qd même...

Hors ligne

 

#16 01-12-2020 23:25:44

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: Board Prone/DK

Pareil que juju, plus pr le mesh pr la durabilité. Pr le flex c t valable que sur les boards pe a lepoque je trouve...

Le pp c est du freedom six c est le pp d agit qu il utilise (si je me trompes pas...) et il est plus flex que le pp de mez. Il reagit bien eau froide aussi, et bizarrement je trouve qu il reagit mieux en froide limite qu en eau chaude ou il reste plus tricard bizarrement que celui de mez c est bizarre...

Personnellement je prefere le pp agit que mez bizarrement. Il est plus surprenant pr moi et polyvalent...
🤙🤙😉😉😎😎

Dernière modification par Ludette (01-12-2020 23:26:53)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB