#1 22-12-2020 14:17:04

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Question con plug et DK

Bon quand un novice pense peut-être à s’initier plus sérieusement au DK l’été et petites vagues (oui, j’anticipe) forcément y a des questions (cons)....
Quand je m’y essaie sur mes Boards prône, à part que je suis pas terrible (nul à chier), je fais un autre constat : le take off me vient plus facilement en regular (peut être que ma jambe gauche se rappelle d’elle même le 80m haies 🤷🏻)... alors que sur un surf, un skate, un snowboard, je suis goofy.... c’est zarb, nan?
Donc questions: je me demandais où pluger. Je me force pour être goofy comme sur les autres pratiques et je plug à gauche? Je reste sur le mouvement qui me vient plus facilement et je plug à droite? faut vraiment choisir un côté pour pluger, ou le faire au centre c pas trop dérangeant ?
Merci de vos retours à ma question existentielle😂

Hors ligne

 

#2 22-12-2020 18:46:54

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 254

Re: Question con plug et DK

Si t'es regular tu peux plugger légèrement à droite mais au centre ça va aussi (gaffe si t'as des stringers), tu plugges comment en prône ?  Si t'as un leash un peu plus long c'est pas mal, sushift à fait des leashs DK mais ils sont partis très vite et je ne sais pas si d'autres marques en font. Tu t'es entraîné au take off hors de l'eau ?  Ça aide et c'est bien pour confirmer ton goofy/regular

Hors ligne

 

#3 23-12-2020 09:23:51

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7839
Site web

Re: Question con plug et DK

Il arrive que en DK certains aient un stance inversé par rapport au skate ou snow

Perso je conseille simplement de pas plugger ta board le temps de te décider... et puis sinon plugger au centre, cela évite les soucis et cela permet de revendre ta board aussi... ce qui n'est pas négligeable...

Pas de leashs DK en ce moment, j'ai un mal fou à avoir des leashs, j'attends un réassort coincé à Paris...

Hors ligne

 

#4 23-12-2020 11:39:13

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Question con plug et DK

Aha ça me réjouit de savoir que je suis pas tout seul à inverser les appuis... après ça vient du mouvement en lui même, je lève la patte gauche plus haut et plus vite... c’est pas du tout le même mouv qu’un take off en surf... vient plus de la hanche le bordel, avec cette palme à passer...
Pas con ça l’entraînement à sec à la maison...
Ouais je vais faire ça, pluger au centre, un peu plus haut que d’hab peut-être (?), pour éviter toute interférence avec le bout de la palme.
Pour la planche, je pense que je partirai sur une versatile 50/50 pour apaiser la frustration, mais sur-taillée, genre 43 (42 en Prone). Comme ça au pire, ça me fera un support fun pour les conditions estivales en mode plagiste... et si je suis toujours aussi nul après une ou deux saisons, ben je m’achèterais un mini Malibu 😂...
Pour le leash, je mettrai une ficelle plus longue, et j’ai du railsaver, donc ça devrait le faire avec les modèles Prone je pense... y a pas de raison...
Merci pour ces retours en tout cas...

Dernière modification par Ju29 (23-12-2020 11:41:46)

Hors ligne

 

#5 25-12-2020 01:47:19

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: Question con plug et DK

J ai un pote il y a 25 ans il savait pas quel pied il etait un moment entre regular ou goofy... Perso je te dirai ju plug au centre. Comme dis theo pr la revente c est mieux je pense et ca te laisse libre de trouver tes marques apres je pense... 😉😉😎😎🤙🤙


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#6 25-12-2020 08:39:41

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1945

Re: Question con plug et DK

une autre solution c'est de pluguer à l'arrière de la board, coté rail, et d'utiliser un leash surf. Old School !!!


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#7 28-12-2020 16:50:23

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Question con plug et DK

Brice64.40 a écrit:

une autre solution c'est de pluguer à l'arrière de la board, coté rail, et d'utiliser un leash surf. Old School !!!

C’est pas un coup à décapiter un touriste pas très vif au canard,  en passant ça 😂?
Lol ça a l’air stylé, mais je vais faire en haut et au milieu. Utilisation 50/50 et libre de tester les deux pieds selon humeur et résultats...🤙🏼

Hors ligne

 

#8 29-12-2020 06:04:19

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: Question con plug et DK

Tres bon choix et tu seras cool pr la revente car en general décalé les gens aiment pas trop...

En plus tu pourras etre libre de tester et choisir le bon pied pr ca... 😉😎🤙


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB