#21 30-01-2021 10:36:32

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Recherche combinaison 5/4 sans cagoule

😂
Faut pas exagérer non plus, y a le bon compromis à trouver... c’est quand même bien la souplesse/l’élasticité de la matière qui lui permet de supporter les contraintes dans le temps tout en conservant son fit et donc ses performances de chaleur....
Après sûr y a des abus de certaines marques sur le marketing et le prix de certains modèles....

Hors ligne

 

#22 30-01-2021 11:51:33

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: Recherche combinaison 5/4 sans cagoule

Franchement ju je suis pas d accord du tt. Ttes les combis haut de gamme que j ai eu n ont mm pas fait deux ans pr dire... Le pire une quiksilver the cell ou j ai dechiré le col au bout deux semaines... Par contre elle etait flex un vrai pyjama ms j ai fait koi 2 ans ac et aprs c etait la merde...la ebomb une vrai catastrophe. Obligés de rafistoler les manches au bout d un an et mm apres reparation fait par mes soins ca a relaché derriere...une vrai cata.u final 2 ans apres je l ai mise au kayak et le neoprene s est déchiré sur une jambe...

Ca a changé de notes ac la superfreak. Chaude, flex , solide top pr une combi a 200 e...

La jai deux dawn patrol milieu de gamme et ca passe... C est pas si top ms ca tient la route. Sauf que rc c est super fragile. Zip de merdes, combi qui se déchire... Etc... Rip curl c est du consommable. Tu fais une saison et apres tu jettes...

Pr moi mon classement de choix serait :
1 oneill rapport qualité prix taille
2 sen no sen : pas les moins chers ms vachement durable plus tt ce qu on connait sur les valeurs de la marque
3 reeflex marque de hardballs et marque de body aussi...

Dernière modification par Ludette (30-01-2021 11:55:22)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#23 01-02-2021 18:02:11

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Recherche combinaison 5/4 sans cagoule

Ludette a écrit:

Franchement ju je suis pas d accord du tt. Ttes les combis haut de gamme que j ai eu n ont mm pas fait deux ans pr dire... Le pire une quiksilver the cell ou j ai dechiré le col au bout deux semaines... Par contre elle etait flex un vrai pyjama ms j ai fait koi 2 ans ac et aprs c etait la merde...la ebomb une vrai catastrophe. Obligés de rafistoler les manches au bout d un an et mm apres reparation fait par mes soins ca a relaché derriere...une vrai cata.u final 2 ans apres je l ai mise au kayak et le neoprene s est déchiré sur une jambe...

Ca a changé de notes ac la superfreak. Chaude, flex , solide top pr une combi a 200 e...

La jai deux dawn patrol milieu de gamme et ca passe... C est pas si top ms ca tient la route. Sauf que rc c est super fragile. Zip de merdes, combi qui se déchire... Etc... Rip curl c est du consommable. Tu fais une saison et apres tu jettes...

Pr moi mon classement de choix serait :
1 oneill rapport qualité prix taille
2 sen no sen : pas les moins chers ms vachement durable plus tt ce qu on connait sur les valeurs de la marque
3 reeflex marque de hardballs et marque de body aussi...

je suis d’accord avec toi ludo rip curl c'est de la merde plus jamais pour moi. et pourtant il y a quelques années je ne jurai que par cette marque.
quick est pas mal aussi je le mettrai en 4ieme de ta liste

Hors ligne

 

#24 01-02-2021 18:58:19

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: Recherche combinaison 5/4 sans cagoule

De le merde 😂😂😂 c est un peu extreme 😂😂😂 apres c est vrai que c est cher par rapport a la longevite des combardes et qu ils surfent sur leur excellente reput d avant... Donc pas glop, n empeche que sur les premieres sessions leurs combis sont top, ou si tu as porte monnaie illimite...
Apres c est un compromis que chacun doit faire et met le curseur ou il veut entre confort chaleur flex et longevite. Perso les combis cartons du boulot, elles sont solides mais j ai froid deans car mal ajustees sur mes mensurations "differentes" , j en chie ma race a les enfiler, et si je dois nager je me bats autant contre la rigidite de la combi que contre les elements. A l oppose une combi de surf est top chaude flex pour nager mais relativement fragile, je viens de constater les fissures sur ma billabong d hiver sur les liquid tape... @hlala

Hors ligne

 

#25 02-02-2021 10:36:08

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5050

Re: Recherche combinaison 5/4 sans cagoule

Ripcurl c'était top quand tu pouvais la ramener tous les ans gratos à l'usine parce qu'elle était craquée smile

L'impression d'être un rider pro :p

Hors ligne

 

#26 02-02-2021 11:39:42

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: Recherche combinaison 5/4 sans cagoule

Je suis allé un peu fort sur rc ms j avais ete franchement decu par la ebomb. En plus c t la premiere combi haut de gamme que je m etais payé et franchement craquer les deux manches au bout d un an non merci... J ai recousu car je sais coudre ms ca a recraqué derriere et en pire... Au final je la prenais pr pecher en kayak et j ai fini par craquer une jambe du coup elle etait morte .

@vgt oui c t cool ca. J avais ramener ma dawn patrol pr le zip et il me l avait changé gratos j etais content .  La j ai ramené ma 5/3 ms bon on verra je vais payer surement ms vu qu elle est encore en bon etat on verra... 😉🤙😎


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#27 02-02-2021 12:21:18

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Recherche combinaison 5/4 sans cagoule

tu enfiles deux 3/2 ça fait une 6/4 sans cagoule .... ahaha


======

Hors ligne

 

#28 02-02-2021 22:55:14

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: Recherche combinaison 5/4 sans cagoule

Oh meeerde le retour de jc... Le covid t as pas tué? 😁😁😁😂😂😂😂


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#29 02-02-2021 23:15:20

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Recherche combinaison 5/4 sans cagoule

Ludette a écrit:

Oh meeerde le retour de jc... Le covid t as pas tué? 😁😁😁😂😂😂😂

ahah non tjrs pas smile


======

Hors ligne

 

#30 03-02-2021 00:34:41

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: Recherche combinaison 5/4 sans cagoule

Putain j allais t envoyé un mail... Je me disais ms merde il est ou mon premier ministre ? Il me fait une "castex" ou quoi?... 😂😂😂😂


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#31 03-02-2021 07:49:05

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Recherche combinaison 5/4 sans cagoule

Ludette a écrit:

Putain j allais t envoyé un mail... Je me disais ms merde il est ou mon premier ministre ? Il me fait une "castex" ou quoi?... 😂😂😂😂

lol lol lol


======

Hors ligne

 

#32 03-02-2021 10:26:07

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: Recherche combinaison 5/4 sans cagoule

Putain t etait ou ? Me dit pas que c est parce que t as pris la mairie du havre que tu ns as lachement abandonnés... Ahahah

En tt cas content de te revoir poulet !!!😉😉🤙🤙😎😎


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB