#1 27-04-2021 14:15:26

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Housse de siège étanche

Salut,

Je me pose la question d’investir dans une housse de siège étanche ( c’est dommage de se priver d’une session sous prétexte qu il pleut )
Je reconnais que c’est galère de se changer lorsqu’il pleut ( j’ai eu l’occase de la faire en été mais c’est pas tip top lol)
Encore plus galère l’hiver , vu la praticité d’enlever sa combi assez vite)
Donc j’aimerais avoir un retour, pour ceux qui en utilisent...
Quelle matière? ( Néoprène ou toile étanche )
Est ce que ça ne laisse rien passer?
Je précise que mes sièges sont en cuir..
Et , selon le spot, je peux faire jusqu’à 1/2h de route
Donc je veux quelque chose qui laisse le siège vraiment sec ( si ça existe?)
Merci d’avance

Hors ligne

 

#2 27-04-2021 14:32:29

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7840
Site web

Re: Housse de siège étanche

Perso j'utilise la Sushift en neoprene (mise au point par moi même) depuis des années, je rentre en combi chez moi me doucher en hiver. C'est trop parfait!
L'été je laisse la housse parfois sur le siege pour protéger aussi (short mouillé ou sable) et j'en ai une aussi allongée sur la banquette arrière pour poser mes bodyboards sans mettre de wax sur les sièges.

Je préfère en neoprene car les autres en plastique ne sont pas confortables du tout et on ne peut pas les laisser sur le siege c'est affreux le bruit que ça fait et ça fait transpirer si tu conduis avec.

Si tu as des sièges en cuir je conseille de mettre une serviette fine sur le siège puis la housse neoprene par dessus. (de cette façon le neoprene ne pourra pas abimer le cuir et n'est pas en contact direct avec le siège). Niveau étanchéité l'eau ne transperse pas le néoprène (à moins de rouler 4 heures d'affilée en dégoulinant mais ça n'arrive pas a priori)

Hors ligne

 

#3 27-04-2021 15:56:53

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: Housse de siège étanche

Merci Théo pour ton retour;
si c'est la housse de la boutique, elle est sympa effectivement .
quand tu l'utilises l'hiver, tes sièges restent secs? (après, tu sembles être au bord de l'océan si je ne me trompes lol....donc peut être que tu n'as pas à rouler de grandes distances?)
j'aimerais éviter de me" surcharger" avec une serviette si possible mais bon....

Hors ligne

 

#4 28-04-2021 09:23:11

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7840
Site web

Re: Housse de siège étanche

Alors oui ils restent secs pour ma part les sièges (sinon j'aurais pas pris le risque, j'ai pas envie de nettoyer et secher mes sieges tous les 3 jours hehe) mais c'est vrai que je ne roule pas très longtemps (15-20min max). Difficile de savoir si le neoprene finirait par imbiber l'eau au bout de 20-30-40 minutes. A priori non car meme mouillées nos combies ne dégoulinent pas longtemps et dégoulinent surtout en bas par les pieds ou par les manches...
Je mets une serviette autour de mon cou et qui passe devant sinon les ceintures sont mouillées en revanche! Et ça les ceintures c'est tres long à sécher si c'est mouillé.

Hors ligne

 

#5 28-04-2021 13:59:34

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: Housse de siège étanche

c'est vrai que je n'ai pas pensé à la ceinture...
du coup, je pense que je mettrai mon poncho par dessus la combi comme ca, ca fera une couche supplémentaire .wink

Hors ligne

 

#6 28-04-2021 17:10:09

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7840
Site web

Re: Housse de siège étanche

Ouai pour être sûr, surtout sur les sièges en cuir. heheh

Hors ligne

 

#7 30-04-2021 17:41:30

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: Housse de siège étanche

salut, je t'ai envoyé un MP wink

Hors ligne

 

#8 03-05-2021 14:33:29

willysand
Nouveau Membre
Date d'inscription: 27-10-2020
Messages: 30

Re: Housse de siège étanche

J'utilise ce genre de solution depuis plusieurs années aussi pour la chasse sous marine.

Vraiment pratique. Certes les miens ont parfois tendance à ne pas bien tenir au niveau de l'appuie tête mais sinon c'est nickel.

2 points pertinents supplémentaires:
- SUPER EFFICACE pour protéger les sièges avec les enfants, surtout si on place au dessus des ''sièges enfants'' qui à la longue abimeront les sièges sans cette épaisseur de néoprène.
- en pays chaud et humide ça va augmenter la transpiration et par conséquent ça va aussi coller en plus de tenir chaud.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB