#1 26-05-2021 16:44:29

willysand
Nouveau Membre
Date d'inscription: 27-10-2020
Messages: 30

fissures sur palmes

Bonjour,

J'ai des Vulcan V2 qui commencent à se fissurer sur la section extérieur des palmes et toutes les deux en même temps.
je dirais que c'est comme si l'injection de caoutchouc des deux couleurs ne s'était pas homogénéisée et donc la fissure continuera tout au long de la zone qui passe du gris au jaune.

https://www.hebergeur-image.com/upload/41.66.14.245-60ae5e3571af1.jpg


>>> Quelle solution de collage me conseillez vous ?

Du coup, je pense ramener ces palmes en France pour les utiliser l'été lorsque je peux revenir en France.

Merci pour vos avis.   wink

Hors ligne

 

#2 26-05-2021 18:17:48

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: fissures sur palmes

c'est pas grand chose, soit tu vois avec le SAV vu qu'elles ont l'air neuves soit tu mets de la colle/ résine. J'enverrai une photo a PRIDE en expliquant le problème je pense pas que ce soit du genre à nier ce soucis ...


======

Hors ligne

 

#3 26-05-2021 18:43:31

willysand
Nouveau Membre
Date d'inscription: 27-10-2020
Messages: 30

Re: fissures sur palmes

JC a écrit:

c'est pas grand chose, soit tu vois avec le SAV vu qu'elles ont l'air neuves soit tu mets de la colle/ résine. J'enverrai une photo a PRIDE en expliquant le problème je pense pas que ce soit du genre à nier ce soucis ...

En effet elles ont pile poile tout juste 2ans.
J'ai déjà posé la question et en effet ce derniers m'offrent une remise sur une prochaine paire qui seront comme celles que j'utilise principalement en V3 toute noire version deluxe comme ça plus de risque de problèmes d'injection sinon ça fait cher de remplacer la paire de palme à 50-60€ tous les 2 ans.... tongue


Là en photo, quand la voilure ne bouge pas c'est tout petit mais dès qu'il y a une courbure c'est plus pareil du tout, surtout en profondeur. C'est pour cela que je souhaiterait mettre une colle pour limiter et les garder ainsi pour la France quand je peux venir une fois par an et me faire ainsi quelques sessions.

Je ne suis pas très bon en bricolage.
J'avais pensé à de la colle néoprène mais je doute qu'elle tienne seulement après quelques sessions.

A quelle marque et modèle de colle/résine tu penses ?
Car je connais bien la colle époxy mais qui reste rigide et cassante en séchant.
Donc je ne pense pas que tu parles de cette colle.

>>> Merci à nouveau pour ton aide.

Dernière modification par willysand (26-05-2021 18:44:10)

Hors ligne

 

#4 26-05-2021 20:33:36

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: fissures sur palmes

willysand a écrit:

JC a écrit:

c'est pas grand chose, soit tu vois avec le SAV vu qu'elles ont l'air neuves soit tu mets de la colle/ résine. J'enverrai une photo a PRIDE en expliquant le problème je pense pas que ce soit du genre à nier ce soucis ...

En effet elles ont pile poile tout juste 2ans.
J'ai déjà posé la question et en effet ce derniers m'offrent une remise sur une prochaine paire qui seront comme celles que j'utilise principalement en V3 toute noire version deluxe comme ça plus de risque de problèmes d'injection sinon ça fait cher de remplacer la paire de palme à 50-60€ tous les 2 ans.... tongue


Là en photo, quand la voilure ne bouge pas c'est tout petit mais dès qu'il y a une courbure c'est plus pareil du tout, surtout en profondeur. C'est pour cela que je souhaiterait mettre une colle pour limiter et les garder ainsi pour la France quand je peux venir une fois par an et me faire ainsi quelques sessions.

Je ne suis pas très bon en bricolage.
J'avais pensé à de la colle néoprène mais je doute qu'elle tienne seulement après quelques sessions.

A quelle marque et modèle de colle/résine tu penses ?
Car je connais bien la colle époxy mais qui reste rigide et cassante en séchant.
Donc je ne pense pas que tu parles de cette colle.

>>> Merci à nouveau pour ton aide.

Ah ok zut, la colle glue assez forte j'ai peur que cela abime un peu le caoutchouc ...


j'ai trouvé ça :

https://www.amazon.fr/Sader-Colle-pour- … &psc=1


======

Hors ligne

 

#5 27-05-2021 11:41:57

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: fissures sur palmes

la spongerez marche bien aussi

Hors ligne

 

#6 27-05-2021 15:24:00

willysand
Nouveau Membre
Date d'inscription: 27-10-2020
Messages: 30

Re: fissures sur palmes

merci JC et bonne idée !

Hors ligne

 

#7 27-05-2021 15:26:29

willysand
Nouveau Membre
Date d'inscription: 27-10-2020
Messages: 30

Re: fissures sur palmes

riderman a écrit:

la spongerez marche bien aussi

Merci aussi pour ceci Riderman, c'est une très bonne idée.

Hors ligne

 

#8 10-06-2021 16:14:12

willysand
Nouveau Membre
Date d'inscription: 27-10-2020
Messages: 30

Re: fissures sur palmes

Bonjour,

J'avais à la maison, sans m'en rappeler, ce genre de colle époxy pour caoutchouc.
https://i.goopics.net/800/3lLyr.jpg

Et ça semble pas mal car j'ai même pu faire de la finition très facilement en mouillant les doigts avec ma salive.
Du coup c'est corrigé sur toutes les 4 fissures des palmes.
https://i.goopics.net/800/V97pA.jpg

On verra dans quelques semaines si ça tient après quelques sessions quand je vais retourner en France.
Dans tous les cas je laisserais cette paire là bas pour les prochaines années.  big_smile

Dernière modification par willysand (10-06-2021 16:17:06)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB