#2421 27-04-2021 14:33:44

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7838
Site web

Re: TESTS: PALMES

Les Delta V2 sont plus souples (caoutchouc plus souple).

Hors ligne

 

#2422 02-08-2021 16:17:33

kikiesttoujoursla
Membre Actif
Lieu: Partout, Fuck localism
Date d'inscription: 13-12-2005
Messages: 286

Re: TESTS: PALMES

Trouvé par hasard. D'après ce qui est affiché ici :
https://www.akewatu.fr/surf/accessoires … lorId=1793
https://www.akewatu.fr/surf/accessoires … lorId=1789
https://www.akewatu.fr/surf/accessoires … lorId=1790

Il y a une différence de souplesse entre les bordures oranges et jaunes ...

Dernière modification par kikiesttoujoursla (02-08-2021 16:45:05)

Hors ligne

 

#2423 04-08-2021 22:20:09

Ben31
Membre Actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 124

Re: TESTS: PALMES

Yo, j'ai flingué ce jour une palme toobs / bluntcut plage de l'horizon / Cap Ferret, je l'ai depuis plusieurs années mais elle n'avait pas tant servi... Défaut d'entretien peut-être ? Z'y mettez quelque chose entre 2 sessions vous pour nourrir le caoutchouc ?
Le talon à lâché la palme (noir / vert jaune rouge) est à l'eau... Impossible de la retrouver...

J'ai racheté des hydrofins OG dans la foulée, bien plus souple j'ai l'impression,.j'en dirai peut-être un mot ici.


Made in Pim Poum - 973
Achète : 90's WR Kainoa McGee

Hors ligne

 

#2424 13-11-2021 22:12:08

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: TESTS: PALMES

Ben31 a écrit:

Yo, j'ai flingué ce jour une palme toobs / bluntcut plage de l'horizon / Cap Ferret, je l'ai depuis plusieurs années mais elle n'avait pas tant servi... Défaut d'entretien peut-être ? Z'y mettez quelque chose entre 2 sessions vous pour nourrir le caoutchouc ?
Le talon à lâché la palme (noir / vert jaune rouge) est à l'eau... Impossible de la retrouver...

J'ai racheté des hydrofins OG dans la foulée, bien plus souple j'ai l'impression,.j'en dirai peut-être un mot ici.

t'en penses quoi des Toobs pour le DK?
apparement ce serait le top...
j'ai actuellement des MS Viper mais je me laisserais bien tenter par les Toobs..
l'évacuation n'est pas trop pourrie? (comparée aux MS....)

Hors ligne

 

#2425 14-11-2021 01:18:38

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7838
Site web

Re: TESTS: PALMES

Les MS ont été copiées sur les Toobs je pense, il y a des années de ça il y avait eu une photo de Mike avec un prototype de MS clairement inspiré par les toobs. Les toobs existent depuis des années et ont toujours été de bonne palmes. Hubb et Dub ont d'ailleurs bien bien bien copié les toobs avec leur palmes récemment ...

Les Toobs sont top à tout point de vue, mais assez rigides et courtes donc faut kiffer. L'évacuation est nickel, no souci.

Mon avis concernant le DK c'est qu'il n'y pas de palmes plus ou moins bien pour le DK: c'est le niveau du rider qui fait la différence. L'histoire des palmes plus ou moins longues qui permettent de passer la jambe plus ou moins bien c'est pas vraiment un argument, la palme passe sur le coté de la board quand on monte en dk et on la monte tres bien avec des Vipers V5 comme avec des Toobs ou n'importe quelle palme si l'ont sait surfer en DK. Ce qui en fait de bonnes palmes pour le DK c'est la stabilité procurée par le dessous de la palme selon moi (plat et large avec de petits grips en forme de logo toobs) c'est top en DK, c'est ultra stable et ça agrippe bien.

Sinon en DK j'aime bien les Kicks Fins (le dessous est cool aussi) mais leur évacuation est assez nulle en revanche.

Hors ligne

 

#2426 14-11-2021 07:39:18

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: TESTS: PALMES

merci Theo...
je vais me laisser tenter je pense...
je garde les MS quand même , au cas où..

Hors ligne

 

#2427 21-11-2021 17:18:28

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: TESTS: PALMES

salut,

test des Bluncunt hier (1ere sortie)
palmes confortables ,bien que le chausson soit un peu plus étroit que celui des MS.
la propulsion est bonne (je n'ai pas vraiment trouvé de différences avec les Viper).
en revanche, la sangle est assez rigide, ce qui rend plus dur l'enfilage, surtout avec chaussons. (ressemble un peu à la sangle des Churchill).
pour résumer, j'en suis très satisfait. (mercii Seb DK pour la transaction, au passage!)
j'ai le modèle souple (caoutchouc derrière génération, si j'ai bien compris)

Hors ligne

 

#2428 23-11-2021 15:52:25

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7838
Site web

Re: TESTS: PALMES

Elles sont pas forcément plus souples les dernieres, juste un caoutchouc plus léger et qui flotte peut etre mieux.

Hors ligne

 

#2429 23-11-2021 16:31:29

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: TESTS: PALMES

Theo a écrit:

Elles sont pas forcément plus souples les dernieres, juste un caoutchouc plus léger et qui flotte peut etre mieux.

ok. En tout cas, j'aime bien.
Dommage pour le petit défaut d'origine (bosse sur les 2 palmes) sur le caoutchouc

Hors ligne

 

#2430 24-11-2021 11:06:16

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7838
Site web

Re: TESTS: PALMES

Les nouvelles génération de Bluntcut font toujours des bosses j'ai l'impression, comme si le caoutchouc se déformait là ou les pieds appuient le plus. J'utilise seulement les anciennes générations, j'y suis habitué, je change pas smile

Hors ligne

 

#2431 20-06-2022 13:11:53

NicoEH64
Nouveau Membre
Lieu: Labenne Océan
Date d'inscription: 16-05-2021
Messages: 31

Re: TESTS: PALMES

Bonjour, je voudrai avoir un avis entre les MS viper jaune et les hydro tech 2. Je voulais savoir si le confort est le même. Je suis avec les tech 2 et cherche plus de propulsion tout en conservant du confort.


Ride in peace !!

Hors ligne

 

#2432 21-06-2022 18:38:06

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: TESTS: PALMES

NicoEH64 a écrit:

Bonjour, je voudrai avoir un avis entre les MS viper jaune et les hydro tech 2. Je voulais savoir si le confort est le même. Je suis avec les tech 2 et cherche plus de propulsion tout en conservant du confort.

salut,

je ne connais pas les Hydro tech 2, par contre, j'ai les MS viper point jaune (que je pense vendre bientôt ,en XL par contre), et la propulsion est top! le confort aussi. Assez souple, par contre, je mets des chaussons contre les irritations ( à voir si d'autres en mettent aussi?)

Hors ligne

 

#2433 22-06-2022 12:08:44

NicoEH64
Nouveau Membre
Lieu: Labenne Océan
Date d'inscription: 16-05-2021
Messages: 31

Re: TESTS: PALMES

Tof64 a écrit:

NicoEH64 a écrit:

Bonjour, je voudrai avoir un avis entre les MS viper jaune et les hydro tech 2. Je voulais savoir si le confort est le même. Je suis avec les tech 2 et cherche plus de propulsion tout en conservant du confort.

salut,

je ne connais pas les Hydro tech 2, par contre, j'ai les MS viper point jaune (que je pense vendre bientôt ,en XL par contre), et la propulsion est top! le confort aussi. Assez souple, par contre, je mets des chaussons contre les irritations ( à voir si d'autres en mettent aussi?)

En fait je n'ai pas trop de repères question propulsion car j'ai repris le beug l'an dernier après 20 ans ou plus d’arrêt et j'ai eu de fortes douleurs aux pieds et tendons d’Achille qui m'ont fait me diriger vers les hydro tech 2 qui sont apparemment le must niveau confort mais pas en propulsion. Depuis quelques temps j'entends beaucoup de bien niveau confort et propulsion des MS viper. Je dirai que les hydro tech 2 sont plutot souples mais justement si je force beaucoup pour avoir plus de propulsion, est ce que mes douleurs ne viendraient pas de là. J'ai basculé sur une taille au dessus cette année et il y a du mieux, mais j'ai quand même quelques douleurs à 1 pied. Malheureusement je fais du 40/41 ( on ne se moque pas !!! ) sinon je te les aurai bien achetées pour voir si ça le faisait.


Ride in peace !!

Hors ligne

 

#2434 25-06-2022 14:54:55

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: TESTS: PALMES

Les MS viper point jaune, même si c les plus rigides des MS, c’est pas non plus ce que l’on qualifiera de rigide dans l’absolu… mais les hydro tech 2 c des jouets à côté…
C’est de loin les meilleures palmes que j’ai jamais eu (Churchill, hydro tech(pas 2), stealth S3, vulcan V2, kpaloa) super compromis de tout confort/puissance/accélération… super réactive.
Jamais une crampe avec, utilisation octobre à juin. J’aime bien les kpa pieds nus pepouze l’été, et pour nager aussi.
J’vois plein de gars avec les points orange en Finistère, et qui sont super efficace avec… perso je reste sur les points jaune! Ça trace comme j’en ai besoin.

Dernière modification par Ju29 (25-06-2022 15:21:50)

Hors ligne

 

#2435 27-06-2022 06:40:20

NicoEH64
Nouveau Membre
Lieu: Labenne Océan
Date d'inscription: 16-05-2021
Messages: 31

Re: TESTS: PALMES

Ju29 a écrit:

Les MS viper point jaune, même si c les plus rigides des MS, c’est pas non plus ce que l’on qualifiera de rigide dans l’absolu… mais les hydro tech 2 c des jouets à côté…
C’est de loin les meilleures palmes que j’ai jamais eu (Churchill, hydro tech(pas 2), stealth S3, vulcan V2, kpaloa) super compromis de tout confort/puissance/accélération… super réactive.
Jamais une crampe avec, utilisation octobre à juin. J’aime bien les kpa pieds nus pepouze l’été, et pour nager aussi.
J’vois plein de gars avec les points orange en Finistère, et qui sont super efficace avec… perso je reste sur les points jaune! Ça trace comme j’en ai besoin.

Je me tâte vraiment sur les MS jaune. Mais je lis pas mal d'avis comme quoi il faut avoir de bons mollets ou aller à l'eau vraiment régulièrement. J'y vais 1 à 2 fois / semaine de mai à septembre. Sinon il y a les rouges ou bleues avec le point jaune. Ca pourrait être un bon compromis non?


Ride in peace !!

Hors ligne

 

#2436 27-06-2022 10:28:38

Biglou
Nouveau Membre
Lieu: 40-64
Date d'inscription: 11-01-2022
Messages: 5

Re: TESTS: PALMES

NicoEH64 a écrit:

Ju29 a écrit:

Les MS viper point jaune, même si c les plus rigides des MS, c’est pas non plus ce que l’on qualifiera de rigide dans l’absolu… mais les hydro tech 2 c des jouets à côté…
C’est de loin les meilleures palmes que j’ai jamais eu (Churchill, hydro tech(pas 2), stealth S3, vulcan V2, kpaloa) super compromis de tout confort/puissance/accélération… super réactive.
Jamais une crampe avec, utilisation octobre à juin. J’aime bien les kpa pieds nus pepouze l’été, et pour nager aussi.
J’vois plein de gars avec les points orange en Finistère, et qui sont super efficace avec… perso je reste sur les points jaune! Ça trace comme j’en ai besoin.

Je me tâte vraiment sur les MS jaune. Mais je lis pas mal d'avis comme quoi il faut avoir de bons mollets ou aller à l'eau vraiment régulièrement. J'y vais 1 à 2 fois / semaine de mai à septembre. Sinon il y a les rouges ou bleues avec le point jaune. Ca pourrait être un bon compromis non?

Salut Nico! 
Bon je vais peut être pouvoir t’aider. Je me suis retrouvé exactement dans le même cas que toi, à savoir reprise après un arrêt de 15 ans. Rachat complet du matos et j’avais opter pour des Vulcans V1 en me disant qu’il faudrait y aller progressivement. Résultat des douleurs aux tendons d’Achille de dingues!!😖😫
J’ai continuer avec pendant 2 semaines (cet hiver) et rien n’y changeait, c’était l’enfer. Du coup j’ai tenté le coup avec les MS points Jaune et là miracle plus rien dès la 1ere sortie.
J’avais enfin une (vraie) bonne propulsion🤩 et je ne palmais plus dans le vide…🤬

En espérant pouvoir t’aider. 😉

Hors ligne

 

#2437 27-06-2022 11:50:03

NicoEH64
Nouveau Membre
Lieu: Labenne Océan
Date d'inscription: 16-05-2021
Messages: 31

Re: TESTS: PALMES

Biglou a écrit:

NicoEH64 a écrit:

Ju29 a écrit:

Les MS viper point jaune, même si c les plus rigides des MS, c’est pas non plus ce que l’on qualifiera de rigide dans l’absolu… mais les hydro tech 2 c des jouets à côté…
C’est de loin les meilleures palmes que j’ai jamais eu (Churchill, hydro tech(pas 2), stealth S3, vulcan V2, kpaloa) super compromis de tout confort/puissance/accélération… super réactive.
Jamais une crampe avec, utilisation octobre à juin. J’aime bien les kpa pieds nus pepouze l’été, et pour nager aussi.
J’vois plein de gars avec les points orange en Finistère, et qui sont super efficace avec… perso je reste sur les points jaune! Ça trace comme j’en ai besoin.

Je me tâte vraiment sur les MS jaune. Mais je lis pas mal d'avis comme quoi il faut avoir de bons mollets ou aller à l'eau vraiment régulièrement. J'y vais 1 à 2 fois / semaine de mai à septembre. Sinon il y a les rouges ou bleues avec le point jaune. Ca pourrait être un bon compromis non?

Salut Nico! 
Bon je vais peut être pouvoir t’aider. Je me suis retrouvé exactement dans le même cas que toi, à savoir reprise après un arrêt de 15 ans. Rachat complet du matos et j’avais opter pour des Vulcans V1 en me disant qu’il faudrait y aller progressivement. Résultat des douleurs aux tendons d’Achille de dingues!!😖😫
J’ai continuer avec pendant 2 semaines (cet hiver) et rien n’y changeait, c’était l’enfer. Du coup j’ai tenté le coup avec les MS points Jaune et là miracle plus rien dès la 1ere sortie.
J’avais enfin une (vraie) bonne propulsion🤩 et je ne palmais plus dans le vide…🤬

En espérant pouvoir t’aider. 😉

Merci pour ta réponse !! Et niveau mollets ça va? Pas besoin d’être un bodyboarder aguéri pour pratiquer avec ces palmes? Car du coup je fais des sessions de 1h30 max pour éviter les douleurs. je pensais que c’était des tendinites !! Je vois que tu es dans le 64/40. Tu es d'ou?


Ride in peace !!

Hors ligne

 

#2438 27-06-2022 12:08:32

Biglou
Nouveau Membre
Lieu: 40-64
Date d'inscription: 11-01-2022
Messages: 5

Re: TESTS: PALMES

NicoEH64 a écrit:

Biglou a écrit:

NicoEH64 a écrit:


Je me tâte vraiment sur les MS jaune. Mais je lis pas mal d'avis comme quoi il faut avoir de bons mollets ou aller à l'eau vraiment régulièrement. J'y vais 1 à 2 fois / semaine de mai à septembre. Sinon il y a les rouges ou bleues avec le point jaune. Ca pourrait être un bon compromis non?

Salut Nico! 
Bon je vais peut être pouvoir t’aider. Je me suis retrouvé exactement dans le même cas que toi, à savoir reprise après un arrêt de 15 ans. Rachat complet du matos et j’avais opter pour des Vulcans V1 en me disant qu’il faudrait y aller progressivement. Résultat des douleurs aux tendons d’Achille de dingues!!😖😫
J’ai continuer avec pendant 2 semaines (cet hiver) et rien n’y changeait, c’était l’enfer. Du coup j’ai tenté le coup avec les MS points Jaune et là miracle plus rien dès la 1ere sortie.
J’avais enfin une (vraie) bonne propulsion🤩 et je ne palmais plus dans le vide…🤬

En espérant pouvoir t’aider. 😉

Merci pour ta réponse !! Et niveau mollets ça va? Pas besoin d’être un bodyboarder aguéri pour pratiquer avec ces palmes? Car du coup je fais des sessions de 1h30 max pour éviter les douleurs. je pensais que c’était des tendinites !! Je vois que tu es dans le 64/40. Tu es d'ou?

Nan RAS cote mollets.

Hors ligne

 

#2439 27-06-2022 13:09:53

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: TESTS: PALMES

Niveau flex je les trouve top. Ni trop rigides, ni trop flex.
Le côté symétrique doit jouer beaucoup en fonction de l’individu sur le ressenti tendons/articulations aussi… tu palmes dans l’axe.

Nico, si t’as un doute, oui, les rouges/bleues point jaunes c une très bonne idée/un très bon compromis. Pointure:essayes en shop.

Hors ligne

 

#2440 27-06-2022 13:43:47

NicoEH64
Nouveau Membre
Lieu: Labenne Océan
Date d'inscription: 16-05-2021
Messages: 31

Re: TESTS: PALMES

Ju29 a écrit:

Niveau flex je les trouve top. Ni trop rigides, ni trop flex.
Le côté symétrique doit jouer beaucoup en fonction de l’individu sur le ressenti tendons/articulations aussi… tu palmes dans l’axe.

Nico, si t’as un doute, oui, les rouges/bleues point jaunes c une très bonne idée/un très bon compromis. Pointure:essayes en shop.

Merci à tous pour vos retours. Je vais passer chez OGM dans la semaine !!


Ride in peace !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB