Bonjour,
j'ai l'habitude de me faire des petits films de bodyboard et de chasse sous marine avant tout pour moi même et on l'espère toujours aussi pour ses enfants plus tard. (youtube est ainsi un bon endroit de partage mais aussi sauvegarde au cas où)
ça me permet de voire mes évolutions et aussi conserver des souvenirs (ça fait en gros 2.5ans que je me suis mis au bodyboard en y allant presque tous les 15 jours sur des sessions de 50mn à 1h30 en moyenne à cause du physique n'étant pas/plus tout jeune héhéhé).
La Gopro Session 5 ne se faisant plus, je filme depuis 2ans avec une Osmo Action de chez Dji.
Certes beaucoup plus grosse qu'une Gopro Session Mais la Dji reste plus petite que les Gopro 8, 9 et 10
Le volume et la masse de la caméra étant le premier point à ne pas négliger quand on filme:
- pour le bodyboard avec la caméra au niveau du front
- en apnée chasse sous marine au poignet ou bien sur le fut de l'arbalète.
Pour le bodyboard, où je ride les vagues sont supra puissantes et comme je tiens à mes dents j'évite les supports de caméra dans la bouche et donc entre les dents.
Petit inconvénient malgré tout, de la Osmo Action de chez Dji, bien qu'elle soit assez petite, elle reste encore trop grosse lorsqu'il est question de faire des canards dans la vague occasionnant régulièrement des blessures sur le nez.
Il me fallait donc trouver plus petit.
Donc, je vous partage mes premiers essais du week-end dernier avec la Insta360 Go 2 qui est sortie en tout début d'année MAIS dont le premier caisson est arrivé sur le marché cet été.
Seul GROS PROBLEME, les caissons n'ont pas de bouton pour allumer et éteindre cette petite caméra de 27gr !!!!!
J'ai donc pris le pari d'en acheter une avec 2 caissons pour tenter un montage de bouton à l'arrache en piquant sur un vieux caisson non exploitable et le coller à l'araldyte spéciale plastique histoire de vérifier si c'est jouable.
Mon araldyte qui était depuis 3 ans dans mon emballage à la maison à un peut vieilli et à du mal à être un peu plus fluide pour que cela puisse prendre meilleure forme au collage. à chaque fois je n'ai que très peu de temps. (pour rappel chez moi en afrique de l'ouest, c'est quand il ne pleut pas entre 60 et 70% d'humidité et 28 à 32°C de température.)
NOTA-1: Autonomie en continue de 25mn. Mais en bodyboard j'ai pu l'utiliser sans problème pendant quasi 2h en shootant très très régulièrement soit 77 shoots entre 1s et 2mn.
NOTA-2: non seulement je ne ressens pas la caméra sur la tête mais en plus c'est enfin nickel en passage de vague.
Ci-joint la vidéo non retouchée >>> https://www.youtube.com/watch?v=oXEByiQxXbQ
Et quelques photos extraites de la vidéo et aussi compressées par whatsapp pour les rendre plus légères en taille.
A côté de la Osmo Action de chez Dji
Dernière modification par willysand (24-09-2021 14:44:04)
Hors ligne
Voilà, donc si ça peut donner des idées à ceux qui chercheraient une solution plus légère et moins volumineuse pour le body....
Hors ligne