Bonjour à tous,
(Heureux de voir que le forum tient toujours dans le temps !)
Après avoir passé des décennies à juste faire des 360 et de la glisse "à la cool", j'essaie de franchir un vraie cap sur les manœuvres (mieux vaut tard que jamais). Malheureusement cela fait plusieurs sessions où je me prends des avertissements lors des réceptions de simples rollos.
Si j'arrive à les passer sur 1m voir 1m50, dès qu'il y a de la vitesse et une "vraie" projection, je me fais rétamer à l'arrivée -> douleur dans les tendons du coude, buste tapant la planche avec respiration coupée, au point maintenant d'être fébrile à les rentrer
Pourtant, je fais 75kg pour 1m75, je pratique le crossfit et la musculation régulièrement depuis 15 ans et ça m'a pas mal servi pour éviter les blessures. Mais quand je vois la majorité des bodyboarders qui ont un physique assez "simple" (pas forcément athlétique) ou mince, et qui replaquent des manoeuvres de dingues, je comprends bien que c'est moi le problème
J'ai vu passer 2-3 tutos de Iain ou d'Amaury qui disaient qu'il fallait garder les coudes le long du corps pour éviter les soucis, mais même en faisant ça j'ai eu mal. Ais-je loupé quelque chose ?
Est-ce qu'il y a des techniques particulières pour assurer sa réception ? Des secrets à partager ?
J'avais en tête de réaliser un backlip, même tout petit, mais là ça m'a refroidi
Merci à tous,
Hors ligne
Loin d’être spécialiste des aerials, mais:
-faut rester centré sur ta planche. Trop en avant tes coudes vont chasser vers l’extérieur et tu vas taper, trop en arrière et tu vas mettre une drôle de pression sur tes coudes et tes épaules.
-reste un max groupé sur ta planche (collé à), et force pas trop l’amplitude des mouv qd tu les lances, le temps de trouver tes repères… c d’abord le timing avec la lèvre qui doit te projeter.
-anticiper l’impact, regarder où tu vas atterrir, gainer et coudes verrouillés / serrés comme tu dis…
-niveau préparation, certains font comme toi muscu etc… c bien pour verrouiller le squelette, mais la plupart des vidéos que tu vois, les gars font du stretching / yoga quotidiennement quasi… ils s’échauffent les articulations avant d’entrer ds l’eau aussi. Même qd c pas gros…
Et puis répétition répétition répétition jusqu’à maîtrise. Et ils ont dû s’en faire des douleurs et des bobos qu’ils vont garder à vie…
En tout cas le pire c de focus sur le dernier mouv qd la vague ferme et vouloir forcer le mouv dans un mauvais timing…
Moi j’fais tout l’inverse, après des années à avoir tenter de taper dans tous les sens, et sans forcément de résultat derrière à part des blessures, en forçant, ben je glisse à la cool maintenant 😂.
Donc voilà pour mes qlq repères, pour ce que ça vaut…
Dernière modification par Ju29 (19-10-2022 08:06:51)
Hors ligne
Salut poulet!
Les mecs à ce niveau là c’est beaucoup de gainage et de stretching… Vraiment essayer de rester au milieu de la planche, et vraiment garder les yeux ouverts pour anticiper la réception comme dit mon voisin du dessus et se gainer au max…
Ça fait 2 semaines que je me suis foudroyé le dos sur un inverted sur même pas 1m20… j’ai fait tout ce qu’il fallait pas faire, zéro gainage, j’ai pas cru que j’allais décoller autant et à la réception j’ai fait le scorpion, résultat je marche comme un vieillard et ciao les lombaires…
Après les pros c’est des brutes pour faire ce qu’ils font, mais je pense que c’est surtout énormément de gainage
Hors ligne
Ouch! Le scorpion 😬… ça fait pas du bien ça 😅…
En tout cas le ratio poids/taille peut devenir un frein aux impacts lors des replaques.
Pour prévenir les blessures mieux vaut être fin, gainé et souple, que musclé et/ou (😅) lourd…
Dernière modification par Ju29 (23-10-2022 11:39:55)
Hors ligne