#1 09-03-2023 10:58:35

sebbasque1
Membre Actif
Date d'inscription: 11-04-2012
Messages: 249

World Tour Ibc 2023

Le calendrier 2023 est sorti:
https://ibcworldtour.com/2023-ibc-event-schedule/
Plus de Sintra en Open Homme mais une épreuve au Maroc à la place.
Ca peut être intéressant en fonction du spot retenu.

D'après surf session, on devrait avoir PLC, Amaury Lavernhe et Maxime Castillo sur le Tour.
http://www.surf-report.com/news/bodyboa … 33462.html

Et Yon Aimar fait du crowfunding pour financer sa participation:
http://www.surf-report.com/news/bodyboa … 33965.html

Hors ligne

 

#2 30-03-2023 08:03:57

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: World Tour Ibc 2023

C est pas mal et qd tu regardes le tour 2022 c etait pas mal aussi a part ptet l afrique du sud ou c etait vraiment à chier je pense. Ms faudrait qd mm encore rajouter une grosse etape ds le tour comme hawai ou le mexique par exemple ou porto rico... Pr sintra c est dommage car je crois que c est la plus vieille etape du tour et mm si ya peu de sport en open les riders ultra techniques comme les latinos faisaient souvent un. Carton face a nos stars préférées... Par contre en 2022 bien surpris par les maldives mm si je croyais que c etait une autre vague... On reviendra pas sur le vol de la finale ms bon a confirmer ... Deja hate que ca reprenne !


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#3 31-03-2023 14:35:32

sebbasque1
Membre Actif
Date d'inscription: 11-04-2012
Messages: 249

Re: World Tour Ibc 2023

Pour moi, le tour manque d'une étape emblématique comme Hawaii.
Mais c'est désormais Fronton qui a récupéré ce prestige.
Le Mexique et Porto Rico, c'étaient de belles étapes du tour pro.
Je me rappelle encore du Mexique en 2011 et 12. C'était fou en terme de vagues!
Pour l'Afrique du Sud, je pense que c'est une bonne chose et avec l'augmentation du prize money et des points, ça devrait rendre l'étape plus attractive.
Les Maldives, ça sera reste LA bonne surprise de 2022.
En faisant des recherches sur le spot avant la compétition, j'avais quelques craintes sur la qualité de la vague et sur la participation des "gros" riders.
Et finalement, j'ai beaucoup apprécié. Belle vague, bon niveau, belle organisation. C'était super plaisant.
Visiblement, les rides ont appréciés et on devrait avoir du monde sur l'épreuve 2023.
Par contre, comme disait PLC dans son interview sur sa victoire à Safi au Maroc, il n'y a pas de point break sur le tour.
Ca manque un peu de diversité en matière de vagues et je pense que ça permettrait d'avoir des approches différentes en terme de surf/manœuvres.
Parce que voir des vagues où ne sont exécutés qu'un gros backflip ou un rollo, ça commence à devenir lassant…

Hors ligne

 

#4 31-03-2023 16:29:43

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: World Tour Ibc 2023

Hawaii je crois que c est srtt une histoire de permis et srtt de budget. Mike peut pas tt organiser et supporter chaque année c est pas billabong non plus... Le mexique c t gravos pendant les grandes annees du tour et je me rappelle avoir differé mon depart en vacances pr regarder l etape en integral.... Je pense qu il manque aussi une etape australienne ms peut etre pas de live pr avoir des images de qualité...
Qd a l afrique du sud je pense qd mm qu il y a d autres spot que celui la... Je pense srtt qu il faudrait de nouveau une etape phare au portugal comme nazaré ou supertubos je pense et aussi integrer le quemao class ds le tour la ca serait grandiose...
Qd a safi j ai pas vu les images ms je serai curieux de voir ca et ce que ca peut donner en terme d images et de resultat car voir que du tubes ou du tubes c est teahupoo en surf c est bien 5 min ms 8 h la dessus c est lassant...😉😉😎😎🤙🤙


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#5 31-03-2023 16:58:33

sebbasque1
Membre Actif
Date d'inscription: 11-04-2012
Messages: 249

Re: World Tour Ibc 2023

Oui, pour Hawaii, je savais que c'était une histoire de créneau et de sous.
L'Australie est clairement un manque.
Pas les meilleures conditions pour Safi à priori (ça tubait moyen) mais pour te faire une idée, les vidéos, c'est ici:
https://www.facebook.com/people/F%C3%A9 … 565864690/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB