#1 27-04-2023 17:04:55

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Saison du bar 2023

Bonjour à tous ! Petite question avez vous fait votre ouverture et si oui débloqué les compteurs pr 2023? Je suis pas allé au bar en 2023 ms au lieu notamment hier ac 3 petits au jigs c t fun... En plus de nuit et entre potes c t sympa... Je vais ptet demain au bar je me tâte car j' ai pris mon permis rivière et saumon DC a voir entre les deux mon coeur balance... Je pense plus semaine pro pr le bar ils annoncent de la chaleur (,relative 20 degrés lol) DC a voir...

A vos claviers ! 😉😉👍👍😎😎😎🐟🐟🐟🎣🎣🎣


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#2 29-04-2023 11:04:51

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: Saison du bar 2023

j'ai cru à un post sur la tournée des bars....big_smile

Hors ligne

 

#3 29-04-2023 17:34:06

titou4033
Membre Actif
Date d'inscription: 06-07-2010
Messages: 293

Re: Saison du bar 2023

Je m'y lance cette annee, newbee complet, donc, pas d'avis, mais preneur de conseils, avec des questions toutes plus betes les unes que les autres. Du bord et au leurre seulement.
J'ai sorti les cannes a Oléron mi avril, et j'attaque en nord Landes maintenant. Pas la moindre touche smile...

Hors ligne

 

#4 01-05-2023 18:43:44

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Saison du bar 2023

Ca fait 30 ans que je peche le bar au leurre du bord dc si tu veux des conseils n hesites pas. Si tu peches du bord ds les landes il te faudra une grande canne 270 minimum et assez puissante pr jeter des jigs ou des leurres de surface ou poissons nageurs. Peche par vent d est tu lanceras plus loin et pr les coloris retiens une chose temps clairs leurres clairs temps sombres leurres sombres... Ya une chaine sur youtube ou il peche du bord ds les baines ds les landes c est titof3340 c est pas mal et il peche en kayak aussi ms les videos du bord sont interessantes a regarder... Au depart documentes toi enormement presse youtube detaillants de peche locaux, groupes facebook etc... Et puis une chose : pecher ! C est en forgeant qu on devient forgeron !!! Bonne chance à toi ! Hesites pas au besoin... 😉😉😉😎😎🤙🤙😎😎


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#5 01-05-2023 19:26:54

titou4033
Membre Actif
Date d'inscription: 06-07-2010
Messages: 293

Re: Saison du bar 2023

Merciiii !
Belle saison à toi aussi

Hors ligne

 

#6 09-05-2023 08:21:12

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Saison du bar 2023

Ahlala la pêche du bar smile Ca m'a bouffé l'esprit pendant quelques années cette passion, maintenant quasiment plus mais j'aime ressortir le matos 3 ou 4 fois dans l'année surtout quand je reviens passer quelques jours en Bretagne. Du bord ou en kayak selon la météo et la motivation.
Titou, le seul conseil que je peux te donner c'est,  comme l'a dit Ludette, d'aller pêcher un maximum même quand les conditions sont pas réunies. Et surtout, rien ne sert d'aller vider le magasin d'articles de pêche. Tous les pêcheurs que tu vas croiser vont t'expliquer que leur lerrre favori est LE leurre que tu dois acheter lol En réalité, il faut croire en ce que tu mets au bout de ta ligne.

Hors ligne

 

#7 09-05-2023 09:52:57

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Saison du bar 2023

Ruscu a raison on est de vraies gonzesses ac le matos de pêche, yen a jamais assez ! Moi je te dirais prends un bon leurre de chaque type exemple une cuiller, un jig, un poisson nageur, un leurre de surface, un leurre souple par exemple. Coloris naturel de préférence. Pareil pr la canne prends une passe partt genre 270/300 et moulinet taille 4000. De la tresse du fluorocarbone et des agraphes. Un sac a dos pr transporter tt ça et go !!! Te décourage pas au début c est normal de pas faire de poisson ça va venir... Ms un bon conseil acheté toi un cahier d écolier et note tt dedans. Marée vent coef état de la mer leurres utilisés et prises... Tu vas voir ds le temps tu vas apprendre les postes et les moments idéaux... Bonne pêche !


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#8 09-05-2023 20:47:14

titou4033
Membre Actif
Date d'inscription: 06-07-2010
Messages: 293

Re: Saison du bar 2023

Ruscustyle a écrit:

Ahlala la pêche du bar smile Ca m'a bouffé l'esprit pendant quelques années cette passion, maintenant quasiment plus mais j'aime ressortir le matos 3 ou 4 fois dans l'année surtout quand je reviens passer quelques jours en Bretagne. Du bord ou en kayak selon la météo et la motivation.
Titou, le seul conseil que je peux te donner c'est,  comme l'a dit Ludette, d'aller pêcher un maximum même quand les conditions sont pas réunies. Et surtout, rien ne sert d'aller vider le magasin d'articles de pêche. Tous les pêcheurs que tu vas croiser vont t'expliquer que leur lerrre favori est LE leurre que tu dois acheter lol En réalité, il faut croire en ce que tu mets au bout de ta ligne.

Trop tard ! wink
Bon, honnètement, je tente des chinoiseries qui imitent assez bien des leurres à 30 balles...

Hors ligne

 

#9 09-05-2023 20:50:27

titou4033
Membre Actif
Date d'inscription: 06-07-2010
Messages: 293

Re: Saison du bar 2023

Ludette a écrit:

Ruscu a raison on est de vraies gonzesses ac le matos de pêche, yen a jamais assez ! Moi je te dirais prends un bon leurre de chaque type exemple une cuiller, un jig, un poisson nageur, un leurre de surface, un leurre souple par exemple. Coloris naturel de préférence. Pareil pr la canne prends une passe partt genre 270/300 et moulinet taille 4000. De la tresse du fluorocarbone et des agraphes. Un sac a dos pr transporter tt ça et go !!! Te décourage pas au début c est normal de pas faire de poisson ça va venir... Ms un bon conseil acheté toi un cahier d écolier et note tt dedans. Marée vent coef état de la mer leurres utilisés et prises... Tu vas voir ds le temps tu vas apprendre les postes et les moments idéaux... Bonne pêche !

Peu de sorties pour le moment, apparemment, ce n'est pas la folie, d'après ceux qui savent. Niveau matos, c'est à peu près ce que j'emmène. J'ai le sentiment de m'allèger à chaque sortie, moins de superflu dans le sac. Il va rester à trancher le choix des leurres, les couleurs... Quand je saurai les animer !

Hors ligne

 

#10 13-05-2023 12:43:40

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Saison du bar 2023

Bah dis toi que c est la saisonnalité qui prime. Les bars sont sur le lançon début de saison, les crabes c est leur sucre lent et viendra ensuite sprat sardines en été... En automne ils choppent tt ce qui passe pr faire des provisions pr l hiver et la fraie... Dc au début des coloris lançons c est bien sans oublier le blanc et le jaune ainsi que les leurres métalliques qui sont sans billes et se fondent bien en eau claire...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#11 13-05-2023 20:29:33

titou4033
Membre Actif
Date d'inscription: 06-07-2010
Messages: 293

Re: Saison du bar 2023

Pourquoi sans billes ? Je pensais que le bruit declenchait l'attaque...

Hors ligne

 

#12 14-05-2023 08:10:46

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Saison du bar 2023

Pas forcément. Les poissons sont de plus en plus éduqués et les billes parfois peuvent les faire fuire. C est pour ça que les leurres souples marchent fort et tjs les cuillers... Sur les spots hyper pêche les poissons sont parfois récalcitrant à certains leurres et tu ressors un bon vieux raglou des familles et tu scores direct ! Ça veut tt dire...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#13 14-05-2023 17:46:42

titou4033
Membre Actif
Date d'inscription: 06-07-2010
Messages: 293

Re: Saison du bar 2023

On m'a dit de varier les leurres et profondeurs de peche , en commençant par la surface, et en terminant par le fond. Bon, après, le fond, du bord, dans le nord des landes, n'est jamais très loin de la surface ! smile

Hors ligne

 

#14 15-05-2023 13:27:11

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Saison du bar 2023

Je ne peche quasiment plus qu en surface maintenant délaissant les autres leurres. Je fais plus de capots ms qd ça pêche ça pêche grave et les attaques sont tjs très impressionnantes... Voir un pépère de 4 kilos choppé le leurre a 10 m de toi ça remue grave !😉😉😎😎


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#15 16-05-2023 11:13:01

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Saison du bar 2023

Oui je comprends. Quand tu apprends, on t'explique qu'il faut pêcher comme ceci, comme cela, en fonction de la saison, du vent, de la phase lunaire, et à la fin tu pêches uniquement avec les mêmes 3 leurres avec lesquels tu aimes pêcher. Moi, j'aime pêcher dans 4 à 5m d'eau max quelque soit la saison et uniquement avec des leurres légers qui tirent pas dans la canne. Et même si la pêche se passe dans 30m d'eau avec des plombées de 50grs et plus, je m'en fous, je reste en bordure en pêche light smile

Hors ligne

 

#16 26-05-2023 11:45:24

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Saison du bar 2023

Je déteste le leurre souple, je me fais chier ac ça... Pourtant je sais que ça marche et ça sauve mes bredouilles srtt ac des vieilles ms je suis pas fan du tout. Au moins un Asturies de 150 tu sais tt de suite a qui t as affaire et comme je suis un pecheur de bars exclusivement principalement je sélectionne ma pêche... Après pr revenir sur le sujet sur les chinoiseries ya a boire et à manger. Les originaux sont qd mm meilleurs ms qd tu vois qu un original Asturies coûte 40 balles en magasin et 5 e sur Ali le choix est vite vu... Moi j ai les deux. En général je commence tjs par un ali sur le premier lancer au cas où je le pers car je me rappelle il y a quinze ans avoir perdu un zclaw a 40 balles a cause d' un noeud mal fait... J'étais vert et ça m a servi de leçons je pense...😉😉😎😎😎

Dernière modification par Ludette (26-05-2023 11:46:45)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#17 30-11-2023 10:48:02

Ayo974
Nouveau Membre
Date d'inscription: 15-11-2023
Messages: 13

Re: Saison du bar 2023

le leurre souple c'est la pire chinoiserie


Life enjoyer,Cool rider & Strenght enthusiast

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB