bon ben c'est toujours autant la merde partout sur le circuit,
pas de 2e La Salie, Walker bay out (pas grave) et Arica out...
https://vert-mag.com/noticias/2024-worl … es-for-you
pas de news d'une compète dans la Landes (lié au fait qu'il y aurait un dernier Anaëlle en 2024 après la fin de la waiting period ?), par contre démarrage au Maroc, épreuve au Pérou et sur la vague artificielle de Grama au Portugal (https://vert-mag.com/videos/gt-in-praia-da-grama)
pour Arica il semble que leur budget avait été considérablement réduit et au final les prize money ont pas tous été payés...
https://vert-mag.com/noticias/flopos-x-files
joyaux noël (en retard) et bonne année (en avance) quand même !
Hors ligne
Meilleurs vœux !
Dommage pour Arica, peut-être l’épreuve que j’ai préféré ces dernières années. Quelle vague. Et l’article qui commence par Pipeline, puerto escondido, teahupoo, the box… c’est triste quand même de se priver de tout ça (et les compétiteurs aussi du coup). Ça fera la part belle aux vidéos de free surf…
Grama, Brésil il me semble… c bizarre… plus équitable ou pas? Plus de spectacle ou pas? On supprime quand même l’aléatoire et le choix des vagues… ça m’emballe pas pour une compétition ; j’aimerais bien essayer par contre une fois une de ces pools …
Hors ligne
On peut vraiment regretter la disparition d'Arica mais le tour a quand même de la gueule. On est loin des années catastrophiques à 4 étapes...
Hors ligne
le plus gros problème c'est que les 3/4 du circuit est en amérique latine.
ça limite pour voir des rider d'autres continents et notamment les aussies.
Blasé de plus voir une compet à Nuggan ou Shark. Il n'y a même plus pipe. :s
Trouver des sponsos (hors body) quand ta visibilité est de 0 sur ton territoire c'est pas la peine :'(
Hors ligne
La compétition au Maroc touche à sa fin, belle perf des Français (Jérémie Arnoux!) sur un point break souvent bien costaud, pas mal de gros noms présents mais la grosse info c'est que, comme Iain Campbell, Tanner ne participe plus au circuit cette année...
https://vert-mag.com/noticias/world-cha … 024-season
à la place ils ont fait une expression session à Pipeline
https://vert-mag.com/noticias/saturday- … on-at-pipe
Hors ligne
j'ai oublié Louka Zaninotto chez les juniors. Pour le reste du tour les commentateurs ont souligné que c'est quasi la seule étape qui donne un accès pas trop compliqué aux européens avant Sintra, clairement les français qui ont tout déchiré iront pas passer 2mois en Amérique du Sud sur mai/juin pour y retourner en sept/octobre..
Hors ligne
Ca avait l'air solide sur Anchor point. Tonton Mike n'a pas l'air en bons termes avec l'IBC en montant une "expression session" avec du gratin ++ pendant l'étape au Maroc, autant je trouve ca cool pour ceux qui sont restés sur Hawaii autant c'est dur pour l'IBC qui fait (certes à l'arrache) au mieux pour avoir un tour mondial. Dave Hubbard était au Maroc, Pipe ça a du se faire au dernier moment.
Dernière modification par z3tr4 (18-03-2024 22:39:35)
Hors ligne