Bonjour à tous,
Tout d'abord, j'ai pris plaisir à lire les posts de demande d'aides pour le choix d'une planche de bodyboard.
A mon tour de faire appel à votre expertise pour mon futur achat.
Après 6 ans passés sur Paris, je vais être de retour en Bretagne (dans le Morbihan) et je souhaite m'équiper comme il se doit pour pouvoir reprendre sérieusement la pratique du body.
Mon profil :
- 29 ans
- 1,75
- Entre 72 et 75kg
Mes conditions de vagues :
- Souvent des "petites conditions"
- Eau froide principalement
- Spot de body quotidien : le loch à Guidel, Sainte-Barbe à Plouharnel
Au niveau de mes préférences, j'ai été la plupart du temps sur des SNIPER que je récupérais de mon cousin donc j'ai jamais acheté une board par rapport à mon profil.
Je pratique majoritairement du prone et je me considère comme un pratiquant intermédiaire !
J'espère que ces éléments peuvent vous aider à m'accompagner dans le choix de ma future planche ! Au plaisir de vous lire !
Merci beaucoup par avance !
Dernière modification par Bzhbody56 (11-12-2024 22:13:51)
Salut ! Planche entre 41 et 41,5 en nrg plus ou pp à faire pr une plus longue longévité... Regarde les boards ogm c est moins cher et je crois c est soldé en plus en ce moment ... Ou sur le forum, je crois Théo vend des boards en ce moment. Bonne chasse
Dernière modification par Ludette (12-12-2024 19:18:19)
Les boards de Théo :
http://www.bodyboardfrance.org/forum/vi … p?id=24391
http://www.bodyboardfrance.org/forum/vi … p?id=23931
Dernière modification par Ludette (12-12-2024 19:34:59)
Merci beaucoup pour ton message et les pistes pour cette future planche !
salut,
moi j'aurai dit plutôt 41.5 voir 42 et de la flottaison
Tu surfes des spots pas très violent, sainte barbe notamment est assez mou et si en général tu surfes des "petites conditions" là bas il faut pas partir sur trop court.
Perso quand je vais à sainte barbe (et c'est plutôt rare) je suis mini en 41 et parfois en 42. Pour 1m70 / 75 kg
Je pense que tu peux contacter théo, il a surement des 41.5 qui trainent aussi