Bonjour,
J'ai l'occasion d'aller au Sri Lanka, fin novembre. Bodyboarder mais aussi longboarder, je vois beaucoup de vidéos concernant les spots type longboard mais qu'en est-il des spots plus typés bodyboard ??...Car je suis avant tout bodyboarder et si j'ai le choix je prends mon beug plutôt que mon longboard !
Merci de vos retours.
Dernière modification par slide (04-02-2025 08:41:09)
Salut j’y étais en février 24, côte sud/ouest du coup mirissa et alentours.
J’ai bourlingué au centre de l’île aussi avant et j’avais décidé de ne pas m’encombrer d’un beug.
Et j’ai pas regretter du coup 😅. Vaut mieux louer un longboard sur place que miser sur le body. C’est pas l’Indonésie. Tu peux trouver qlq beug « correct » à louer aussi en cherchant bien au besoin si jamais ça se met à capter un peu plus gros. Gaffe aux oursins sur les meilleurs point break.
J’avais pris mes palmes par contre (snorkeling, nage avec les tortues, bodysurf) et ça j’ai bien fait.
C’est magnifique, y a plein de trucs à faire à voir, mais pour moi, certainement pas s’encombrer d’une board. Vaut mieux être mobile et trouver sur place, au besoin.
Fin novembre, c’est border avec le changement de saison côté est/ côte ouest nan? Du coup tu vas où ?
Enjoy 🤙🏼
Dernière modification par Ju29 (04-02-2025 10:10:02)
Merci Ju29 pour les infos. Oui question surfing, cela confirme ce que je pensais le longboard à l'air d'être la meilleure option.
Je n'ai pas encore mon point de chute...à suivre.
J'ai surfé en boogie à Arugam bay il y a qqes années, on a eu de la chance on a eu 10 jours de vagues et on s'est régalé. C'est pas super creux mais ya plein de bowls qui déroulent les uns à la suite des autres et ça trace, vague longue et fun. En DK je me suis régalé!
J'ai surfé qqes années plus tard sur un petit reef au sud ouest, super fun et pas d'eau, assez creux mais des conditions difficiles à réunir, fallait pas trop de houle, fallait la bonne marée etc.
En general c'est mieux en surf / longboard le sri lanka mais il y a surement des spots bien en boogie que l'on ne connait meme pas.
Ceci étant dit l'indo c'est bien mieux.
Merci Théo, mon problème c'est quand je fais du long je suis heureux mais si je sais qu'une petite vague à beug déferle pas loin...j'ai envie d'y aller !
Yes comme dit Théo c sûr y a sûre des trucs à découvrir sur place… mais c au petit bonheur la chance, tu tombes dessus tu vois que ça marche… . Moi g eu une seule journée exploitable pour body, j’ai refais la plage où on était posé à pied et j’ai loué la board la moins pourrie et en avant ! D’ailleurs si j’avais pas eu mes palmes, le loueur voulait pas que j’aille sur la roche que j’lui montrait du doigt 😅 il a fallu argumenter un peu. Pas vu de palmes à louer. Quand tu te ramène en body les gars hallucinent un peu genre, mais c’est le jouet pour les enfants au bord quoi😂. C’est très surf sur place, ça tu trouverais du bon matos partout à louer en tout cas.
Après g t en famille, j’ai pas chassé les spots, je me suis contenté de ce qui s’offrait -ou pas- à moi.
Mais j’ai adoré le pays, les échanges avec les habitants, des bonnes vibes partout.
J’ai envie d’y retourner l’été pour découvrir l’autre côté de l’île, côte est. Un jour….
Location longboard ça va c'est jouable. Location boogie c'est chaud, ya rien. Faut partir avec 1 boogie et des palmes c'est évident.
Oui, si tu vas au Sri Lanka pour faire du beug, prends ton body.
Si tu vas au Sri Lanka pour voyager, t’encombres pas.
🤷🏻♂️
Merci, j'y vois plus clair, j'ai encore le temps d'y réfléchir mais je crois que que je vais partir sur l'option loc longboard et une paire de palmes dans la valise.
+ masque/tuba