Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#1 07-02-2025 23:41:47

KaReeMTuPaC
Membre Très Actif
Lieu: Montpellier city

Duck dive et vision

Holà todos !

Lorsque vous faites un plongeon canard ou bien lors de wipe out est-ce que vous ouvrez les yeux sous l'eau (pour savoir où vous êtes par rapport au fond, pour savoir si vous avez effectué le plongeon assez profondément par rapport à la vague qui est au dessus de vous, etc...)

Et comment font les rideurs qui, comme moi, portent des lentilles de corrections visuelles lors de leur session de Bodyboard ?

Gracias pour vos échanges et partages.

Shaka !

Dernière modification par KaReeMTuPaC (09-02-2025 22:40:28)

"AD USQUE FIDELIS" . Qui se traduit par Fidèle jusqu'au bout

#2 08-02-2025 10:01:20

Coco35
Membre Actif

Re: Duck dive et vision

Je crois que je ne le fais jamais, je me fie aux sensations en général sinon j'ai les yeux trop vite défoncés par l'eau de mer.

#3 08-02-2025 17:28:31

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Site web

Moi je regarde mm si je suis myope ms si t'as des lentilles un bon conseil ferme les yeux sinon tu vas les perdre... 😉😎

Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

#4 09-02-2025 22:43:13

KaReeMTuPaC
Membre Très Actif

Coco35 a écrit:

Je crois que je ne le fais jamais, je me fie aux sensations en général sinon j'ai les yeux trop vite défoncés par l'eau de mer.

Nous sommes constitué d'eau salée, les larmes, la salive et toute l'eau de notre corps. A l'époque on utilisé de l'eau salée (1/3 d'eau de mer et 2/3 d'eau douce) l'eau de quinton, en guise de perfusion. Bref, l'eau salée est bien moins nocif que l'eau chlorée des piscines ou celle qui coule du "robinet". C'est juste une question d'habitude

#5 09-02-2025 22:44:28

KaReeMTuPaC
Membre Très Actif

Ludette a écrit:

Moi je regarde mm si je suis myope ms si t'as des lentilles un bon conseil ferme les yeux sinon tu vas les perdre... 😉😎

Bien entendu , je garde les yeux fermés pour ne pas les perdre., gracias

Dernière modification par KaReeMTuPaC (09-02-2025 22:46:54)

#6 09-02-2025 22:45:38

KaReeMTuPaC
Membre Très Actif

Comment faire alors pour se repérer sous l'eau lorsqu'on est "obligé" de garder les yeux fermés ?

#7 10-02-2025 09:43:59

Coco35
Membre Actif

KaReeMTuPaC a écrit:

Coco35 a écrit:

Nous sommes constitué d'eau salée, les larmes, la salive et toute l'eau de notre corps. A l'époque on utilisé de l'eau salée (1/3 d'eau de mer et 2/3 d'eau douce) l'eau de quinton, en guise de perfusion. Bref, l'eau salée est bien moins nocif que l'eau chlorée des piscines ou celle qui coule du "robinet". C'est juste une question d'habitude

Je ne savais pas, c'est juste que ça me fait plutôt mal aux yeux de les ouvrir sous l'eau, peut être le sable en mouvement qui me fait ça

#8 10-02-2025 09:47:21

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City

Perso je garde la plupart du temps les yeux fermés sous l'eau, je serais pas dire pourquoi, c'est instinctif. Une bonne raison aussi à cela, je surf que du beachbreak et le sable en suspension sous l'eau que tu prend dans les yeux c'est pas agréable. Pour me repérer je me fie à mon oreille interne, tu sens très vite si tu a la tête à l'envers.

Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

#9 10-02-2025 10:19:21

vgt
Membre Hyper Actif

ba perso ça dépend surtout du spot et de la couleur de la flotte. Quand c'est tempête en hier avec la flotte sans visibilité, bien sur qu'ils restent fermés.

Par contre si c'est de l'eau assez transparente, je préfère les ouvrir. ça permet de viser dans les remous et je trouve ça plutôt efficace. Un bon gros canard des familles et tu vises où tu sors ^^

#10 10-02-2025 17:09:47

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Site web

Pr se repérer ta connaissances des spots y fera bcp et comme dis plus haut l oreille interne joue bcp. Après si c est pr du repérage de fond tu peux prendre un masque ou des lunettes, un pote disparu faisait ça sur un reef inconnu... 😉😎🤙

Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

#11 11-02-2025 00:16:30

KaReeMTuPaC
Membre Très Actif

Holà !

Gracias pour vos réponses.
Effectivement, comme je n'ai pas envie de perdre mes lentilles, je vais devoir développer encore plus d'autres sensations, notamment celle du repère dans l'espace (oreille interne) et faire des canards bien profonds et longs pour être sure d'avoir franchis la "zone qui fait reculer"

Shaka !

#12 11-02-2025 19:30:17

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Site web

KaReeMTuPaC a écrit:

Comment faire alors pour se repérer sous l'eau lorsqu'on est "obligé" de garder les yeux fermés ?

avec une canne big_smile

Pied de page des forums