C'est rare que j'ai un souci sur une board basique en PP qui sort de chez Mez mais là j'ai mon stringer iSS qui prend l'eau sur une NMD player en PP et ça me fait bien chier. L'eau s'infiltre par le bouchon vissé qui ne doit pas etre 100% étanche et l'eau coule le long du stringer donc ça alourdi la board et ça fait un bruit de baton de pluie de chez Nature & Découvertes...
Quelqu'un a déjà eu le meme souci? Faut peut etre mettre du tape super fin de plombier sur le pas de vis du bouchon pour rendre étanche le truc?
Hep !
J'ai , une fois, plus jeune, cagué un trou de plug au ras du stringer. Un classique, c'était il y a 20 ans. J'avais injecté de la mousse pu dedans et scellé le plug au spongerez. Mais ça condamne à ne plus changer le stringer... Et il faut y aller mollo sur la mousse, ça expanse vraiment beaucoup.
L'effet baton de pluie, c'est exactement ça. Et ça feche. Très fort. Je compatis.
Pas con le rouleau de téflon pour l'étanchéité !!!
Ah ça j’ai déjà fait aussi mais ça marche quand l’eau passe par le trou du plug alors que là moi j’ai de l’eau qui passe par le trou du stringer ISS qui est vissé dans le tail
Apres, a l'ancienne, de la wax, regulierement... Ca se tente
Salut. J'ai déjà eu un peu le même souci. J'avais de l'eau qui s'infiltrait, mais juste quelques gouttes en une session, pas au point de réveiller le bâton de pluie. J'avais vissé davantage le stringer, même si je n'aime pas trop ça, et ça avait suffi. Mais j'imagine que tu as déjà essayé cette solution...
Le rouleau de téflon autour du pas de vis, ça peut marcher, mais tu devras le renouveler à chaque fois que tu enlèves / remets le stringer.
Sinon, as-tu essayé de mettre différents stringers sur cette même planche, pour voir si la fuite était toujours présente?
Je vais tenter le tape en Téflon de plombier je toucherai plus au stringer après c’est pas grave au pire, il restera en place, au moins je pourrai surfer la board sans avoir de l’eau dedans. J’ai pas d’autres stringers ISS à tester. J’aurais voulu tester sans stringer mais j’ai pas pu trouver de bouchon seul
J'ai stringer et/ou bouchon à te prêter...
Ah c’est sympa, je vais tenter la petite réparation avec le tape de plombier et si ça ne fonctionne pas je te dirai. Merci beaucoup
!