Bonjour à tous,
Je dois aller en gwada mi janvier pour le taf. Je trouverai bien un moment pour aller surfer si la houle est là.
Est ce qu'il y a un endroit où je pourrai louer une planche de beug (une vraie pas une bouse) sur une journée ? ou alors un bon shop et jcrois que je vais acheter une board HAHA. ça me couterai le même prix d'emmener ma board via Air Caraibes que d'en acheter une sur place ^^
Merci pour les infos
Et si certains sont sur place et chaud pour un surf jsuis dispo entre le 12 et le 15 ![]()
Hola !
J'y ai habité 7 ans (2018/2025)
La Gwada est à fond de surfboard, "Le Bodyboard c'est naze" comme malheureusement beaucoup d'autres endroits du monde. Je suis au Costa Rica et c'est la même chose .
Donc concernant la location d'un Bodyboard oublies, tu ne trouveras rien.
Concernant l'achat c'est pareil, il y a un seul surf shop (vêtements, planches et accessoires, crème solaire, etc) qui fait venir son stock d'Europe. Donc les mêmes articles que tu peux trouver en france mais avec des prix exorbitants. Marge outremer ou peu importe l'excuse... No comment...
Tous les Bodyboardeuses et Bodyboardeurs que je connais, lorsqu'ils souhaitent avoir du nouveau matériel (même leash ou palmes) ils se débrouillent pour se faire ramener ça depuis la france, l'europe ( ou un autre continent) par de la famille, amis, connaissances. Moi aussi j'ai pratiqué celà, c'est bien plus rentable de donner un petit billet à quelqu'un pour te faire ramener une board plutôt que de l'acheter sur l'île.
Juste avant de quitter la Guadeloupe pour partir au Costa Rica, c'est une connaissance hôtesse de l'air d'air Caraïbes qui m'a ramené un nouveau Bodyboard bag à roulettes avec dedans une nouvelle board et une nouvelle paire de palmes car je savais que ici se serait la galère (prix et disponibilités) pour trouver du matériel.
Ah oui, et "je dois aller en Gwada..."
Ça va ya pire comme mission en plein mois de janvier, lorsqu'en france il fait tellement froid, que d'aller en Guadeloupe dans les Caraïbes. Si tu n'y jamais allé tu ne pourras que apprécier la beauté de l'île (plages, montagnes, paysages, cascades, rivières)
Dernière modification par KaReeMTuPaC (13-11-2025 15:43:03)
Tu vas être sur quel secteur de l'île ?
Il est possible de surfer tous les jours toute l'année, ya toujours une vague quelque part...
Si tu veux plus d'infos , spots ou autres envoies moi un mail.
Pura Vida!
Merci kareem pour les infos.
En fait pour tout te dire j'ai vécu en martinique de 1993 à 1998. C'est d'ailleurs là bas que j'ai vraiment commencé le body comme un sport et pas juste prendre des mousses
J'ai fait plusieurs escapade en Gwada aussi.
Mais comme mon dernier voyage aux antilles date de 2001 ou un truc du genre, jme demandais si y avait eu des évolutions. La vie chère ça a pas changé et mes potes en martinique m'en parle encore. Vive les békés
Bon je crois que je ferai en fonction de la météo pour ramener une board, air caraibes me demande 200e A/R pour un boardbag. ça me fait un peu mal au cul.
Après les spots en guadeloupe j'avais fait le moule / anse bertrand / deshaies. Mais j'étais gamin, je me faisais driver par mes parents.
Je te soliciterai peut être juste avant d'y aller en fonction des conditions annoncées
Merci Kareem
Hola
Ok.
Tu connais, après c'est les bébés et tout ce système dans lequel nous évoluons qui est comme ça. Le fils de p. de napoleon et ses décrets qui sont toujours d'actualité c'est aussi une aberration...
La Vie est un jeu, joue et fais comme ceux qui on inventé ce jeu , triche à chaque fois que tu peux. Ils nous montrent l'exemple à chaque instant...
Bref, je m'égare du sujet du forum.
https://fr.surf-forecast.com/breaks/Le- … st/six_day
J'utilise ce super site et des fois je complète avec wind guru pour le vent au cas où. En principe surf Forecast suffit amplement et beaucoup de spots de l'île y sont répertoriés avec précisions (dès fois trop pour garder quelques coins tranquilles)
Voilà.
Je t'ai envoyé un mail également qui pourrait bien t'aider.
Shaka !