Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

Warning: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone. in /home/www/bbf/www/forum/viewtopic.php on line 232

#1 21-12-2025 16:25:21

Laurent Martinez
Membre Actif
Lieu: Auriol

Palmes Dafin

Salut à tous
J’ai des Kpaloa qui commencent à montrer des signes de faiblesse . Vu le prix des Kpaloa maintenant j’envisage de prendre des Dafin : un avis de ceux qui les utilises !
Ps je chausse du 42 et je met des chaussons de 3mm que taille d’après vous ?

#2 22-12-2025 16:06:07

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Site web

Re: Palmes Dafin

Pour le boogie j'aime pas les DaFin (voilure large et puissance pas folle) en revanche les Kick's sont bien ! C'est les seules palmes que j'utilise lorsque je n'utilises pas les Toobs Bluntcut.

Même pour nager / bodysurf je trouve les kick's très bien car confort et léger

#3 22-12-2025 19:31:38

Laurent Martinez
Membre Actif

Merci pourcet éclairage . Et pour la taille le guide sur le site Dafîn est juste ou non ?

Theo a écrit:

Pour le boogie j'aime pas les DaFin (voilure large et puissance pas folle) en revanche les Kick's sont bien ! C'est les seules palmes que j'utilise lorsque je n'utilises pas les Toobs Bluntcut.

Même pour nager / bodysurf je trouve les kick's très bien car confort et léger

#4 Hier 10:26:12

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Site web

Chez Dafin les chaussons des palmes sont souples donc je trouve que ça taille presque un peu grand. Je fais du 42 (9 US) j'ai testé en M pieds nus ça passe bien et en ML avec chaussons néoprene chez Dafin et Kick's (les chaussons des 2 modèles sont similaires, seule la voilure change)

#5 Hier 11:42:35

Laurent Martinez
Membre Actif

Merci , donc ce sera Kicks en ML smile

Pied de page des forums