Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

Warning: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone. in /home/www/bbf/www/forum/viewtopic.php on line 232

#1 19-04-2026 19:33:34

BiscaRider4033
Nouveau Membre
Lieu: Sud Gironde

Nouvelle board et taille

Bonjour tout le monde,

J'ai déjà posté, mais je pense ne pas l'avoir fait au bon endroit.

Je mesure 168 pour 80 kg, et oui le temps passé, et parfois l'on prend un peu de gras 😁
On m'a conseillé de partir sur une 41 pouces.

Je pense que ça sera ma dernière planche, donc j'ai envie de me faire plaisir, je suis parti sur 4 modèles.

- Pride The Realest PP SDC
- Pride Liteflex PP 2XSTR

Ou

NMD Ben Player Kinetic PP x 4 Quad
NMD Ben Player Kinetic PP Griptech

Ça va faire 2 ans que je me remets à l'eau avec ma vieille Manta qui presque 30 ans, je dois exagérer à peine un peu.

Voilou, si je pouvais avoir quelques retours, je sais bien sûr que les matériaux et les coupes ont considérablement évolué.

Merci beaucoup.

Papyboarder

#2 21-04-2026 10:18:27

Theo
Administrateur
Lieu: SW - France
Site web

Re: Nouvelle board et taille

Faudrait aller en shop et trouver une board pas trop fine de façon à bien flotter malgré la board en 41. Toutes les boards n'ont pas forcément pile poil la meme épaisseur, meme sur le meme modèle (les aléa de la fabrication ou parfois d'une année a l'autre).

Pour ce qui est des modèles, si tu as l'habitude des boards old school à nose un peu large, pars sur une NMD Ben Player, elles ont un nose plus large que les Pride que tu as indiqué et tu flotteras mieux et surferas avec plus d'aisance.

Autre option:

les Science Loaded (dispo en Hi Volume aussi mais pas forcément en 41) ou Science
les QCD Drive en 41 PP
les FOUND qui sont bien aussi

toutes sortent des memes usines donc qualité similaire.

Les Quad channels n'ont pas d'intéret particulier et les contour deck non plus donc ne base pas ton choix dessus, vise plutot le shape, la qualité, du PP / stringer / Mesh et Surlyn.

Pied de page des forums