Bah Raton moi depuis que je suis rentré il fait beau ici et il prevoit des vagues pour bientôt, je suis rentre au bon moment!(quoique je serais bien rester!)En tout cas bon Trip, bonnes vagues, beau temps, des gens cool...Je reviendrais bientôt!En tout cas bon trip à toi et qui sait peut etre à l'an prochain en OZ:!!trousss
je c'est quand est ce que la houle va reprendre de plus belle!! le 20/21 mai bien sur on croise les palmes
p****in que ce passe t-il??? c'est le retour de lété ou quoi?? on va rentrer dans une période de flat extreme!!!!! snifffff MEULET ta pris les vagues avec toi ou quoi!! ou sa gagn coud congne!!
ouais il a pris les vagues, maisl il est resté bloqué avec les douanes a paris (veridique!!)
LOL!oué il m'on soulé comme j'avais pas de permition de sortir du territoire alors que la réunion c'est français!Ils ont trop planer quoi!lol
mol ... povr meulet coincé ek la douane!!
hier soir on sest fait violence pour ne pas sortir, pas difficile vu kil a plu tte la nuit, mais en tt cas grand bien nous en a pris...
lever 5h du mat, direction le sud sous la pluie tjrs, etonnant une pluie continue de st gilles a st leu, puis du nuageux mystique, et arrivés sur le spot avec boboss peck chien mèg kon avait récupéré sur la route ds sur son rond point du nowhere st louisien, seul mozir se trouvait sur la jetée en train de checker.
la veille au matin il avait eu un de ses meilleurs st pierre, a 4 seulman ds leau, cest ca qui nous avait motivés.
ce matin, ct quasiment la meme, completman glassy tendant au leger offshore, des mechants bowls lointain en droite mais aussi des grosses sections backdooriennes en gauche (un paradoxe=)), bref, un régal pour tous les gouts.
un peu (tres) rare qd mm, nèspa chien mègton?
ensuite, on a tenté lenchainement mystik sur les archers et ca a payé, cette gauche mystik déclarée contest de lannée avec pipe lors de la seule compet mondiale qui sy est déroulée il ya qq années de ca, etait parfaite et ce certainement depuis le gran matin, ce kon a un peu regretté... 3 gars a leau, des pics un peu partout ds le fond et certains barrels assez dingues.
peck mozir et chien mèg rentrent a leau et au bout de qq vagues mozir paye le meilleur barrel de sa "carrière" aux archers, un bon 5 secondes et tres rond...
je suis rentré pile au moment ou la brise onshore a commencé a gater le spot, 30 min apres que kes gars soient rentrés... un peu frustrant, mais mm onshore, ya des vag legendaires qui passent com on a pu le constater laprem en revnant checker, mais un peu flippant lendroit tt de mm qd on est que 4 a vouloir rentrer.
avec la cérémonié malbar qui a commencé pile au moment ou je me retrouvais seul au pic parske tt lmonde etait sorti, grosse accalmie, zik religieuse mystikman stressante, jai pas fait mon malin, jvoyais des ailerons hypothetiques partt, jai détalé des la premiere vague qui fut bonne, heureusement.
tt ca se passait a qq centaines de metres a vol doiseau de la ou notre dalon motais sest fait arraché la jambe, dou le stress...
et tt ca pr dire que malgré tt, on devrait rider plus souvent ce spot ouftombant
paradoxe quand tu nous tiens...
demain ca risk de repayer pour ceux qui arriveront a se lever (ou a ne pas se coucher )
voila un bon pti récit pour ceux qui sennuient devant leur écran...
la reunion ca paye quotidiennement!!!
bonjour a tou les dalons!!
ce matin le wck a envahi la jetée, peck et chien mèg notre guide local 1ers a leau, puis moz boboss le touriste heureux et tonton, puis lorito rage et le charlitron, javoue, bonne sensation de scorrrring seuls sur un spot parfait entre dalons pdt presk 1h...
le genre de moments qui font que la glisse surpasse tout le reste... ils peuvent tjrs courir derriere leur ballon les footeux
grace a la tempete bretonne qui sévit encore une fois ce soir la fete est bel et bien gachée pr ce week end, mais si demain on a droit aux mm conditions, on sera bien contents de pas avoir franchi les portes de "lomnibus"...
zavez bien eu de la chance les dallons ce WE sessions pourraves ec' prise de tête avec les marmots du 3ème pic derrière la trime qui se prennent pour les hot locals à 15 ans et qui te droppent sans tiep' putain ce spot là a gaté niveau ambiance, ya 4-5 ans yavait personne sur ce spot et là c la chine à l'eau avec une concentration de troudeballs au m² a faire palir un gérant de salle de billard...
voilà pour le coup de gueule du WE, nati quand tu verra les gars du 3ème di a zot respct les anciens parce que la prochaine moi je sors la boite a baffes
j'avais qu'à me bouger le ionf' et barrer dans les mlystik spots du sud comme vous avez fait aussi tu me dira...
bon allez @+
Et le WCK, quand vous venez par içi, criez moi, je suis pas loin de la Jet!
zaigrettes a écrit:
zavez bien eu de la chance les dallons ce WE sessions pourraves ec' prise de tête avec les marmots du 3ème pic derrière la trime qui se prennent pour les hot locals à 15 ans et qui te droppent sans tiep' putain ce spot là a gaté niveau ambiance, ya 4-5 ans yavait personne sur ce spot et là c la chine à l'eau avec une concentration de troudeballs au m² a faire palir un gérant de salle de billard...
voilà pour le coup de gueule du WE, nati quand tu verra les gars du 3ème di a zot respct les anciens parce que la prochaine moi je sors la boite a baffes
j'avais qu'à me bouger le ionf' et barrer dans les mlystik spots du sud comme vous avez fait aussi tu me dira...
bon allez @+
Yo Zaigrettes, c'est vrai que lors de ma session de noel là-bas, j'ai vu un tat de ti gars qui faisaient les chauds! Ensor les!
zaigrettes, tu mets le doigt sur un conflit naissant en effet.
voila ce qui se passe:
pdt lgtps le 3eme etait considéré com 1 des meilleurs spots de la cote, le tps ou david legleye par ex venait sentrainer sans relache sur le spot, entre 95 et 2000, période considérée com lage dor du spot...
pr des raisons complexes, les riders de cette generation ont arreté de surfer et en fait c devenu le spot de la generation montante, dabord celle a amaury qui y a bcp surfé puis celle de mauritius par ex, puis maintenant celle que tu as croisé ds leau...
dernierman il ya eu une bonne illustration de ce conflit, puisk le wck a commencé a revenir plus souvent sur ce spot, et un bo jour on sest retrouvés 12 ds leau a 6h30 du mat, et mozir sest pris la tete avec nico gigovic, ptet un de ceux qui tont manqué de respect zaig...
si vous voulez jpeux faire médiateur, mais faudra me payer
moi jtrouve ca banal, cest un peu tjrs les mm histoires qui se repetent generation apres generation sauf que mintnan les vieux se laissent un peu trop faire
en tt cas sur la run le florilège du mois de mai continue, ca paye sur tous les spots, apres 3 matinées de perfection totale a la jetée en fin de semaine derniere, en ce lundi de rentrée cest st leu qui a pris le relais, bien bon avec boboss, moz charlitron et loriton, bien long, bien bon, puis un zaigrettes proches de la perfection intersaisonniere cet aprem...
je declare officiellement le mois de mai comme le meilleur mois de lannée sur cette foutue île
le swell sest échoué ce matin, vent de sud et a peine 1m a lhermit, plus de 30 min dembouts ensuite (gaiement heureusement ) pr rallier les zaigrettes qui etaient pitoyables aussi...
mais bon un peu de repos ca fait pas de mal!!!
Parksa Raton, quand débarques-tu en Indo?
heureusement qu'on étaient de bonne humeur pour les embouteillages entre l'hermit' et les zaigrettes!!
sinon demain direction le south a moins que nati' s'échoue ce soir avec son combo sky-mélodion
natiReL a écrit:
si vous voulez jpeux faire médiateur, mais faudra me payer
un pack de Claudia Fisher ça ira?
natiReL a écrit:
moi jtrouve ca banal, cest un peu tjrs les mm histoires qui se repetent generation apres generation sauf que mintnan les vieux se laissent un peu trop faire
c'est vrai qu'à notre époque on s'est pris carrément des pains dans la gueule par les gramounes (tarzan, tarus, Giraud et consorts même le clou) qui sont pour la plupart devenus des potes par la suite...
ouais on est cool juqu'au jour où... moi je pars du principe que c'est trop facile de tarter un marmaille qui a 15 ans et qui pese 45 kg (moi je fais 1.86 et 80 kg) après c'est la porte ouverte, tu fous des coups de lattes aux clébards, tu languettes les tantines, tu totoche ta femme... c'est trop facile tout ça de totosser les + faibles, sauf que ces ptits trou d'ki ils le savent et ouvrent grand leur bouche juska ce ke tu leurs disent "ben viens !" et là comme par hasard le marmaille réponds plus....
menfin ce serait sympa que tu fasses passer le message nati, les gars se croient locaux alors que ça fait 2 ans qu'ils surfent là, alors que nous ça fait bien 10 ans facile... le marmaile la bien calmé kan moin la jure son nénène en kréol
en tous cas dis leurs biens que les vieux ils sont cool (c sur on tape pas de rolls spins ni de back flips alors ils croient qu'on est faibles et qu'ils peuvent nous dropper) mais qu'un jour ça va vraiment se finir par un pif cassé au minimum.....
bref ya des choses + graves dans la vie mais ce genre de petits incidents est bien chiant tout de même (surtout 2 sessions de suite)
@ +
Dernière modification par zaigrettes (16-05-2006 09:47:54)
si un jour on se retrouve tous au 3eme, on fera une reunion intergénérationnelle
yes!
le fond du 2ème était pas mal ce WE aussi (le ti pic creux entre le 2 et le 3)
quitte à faire uné reunion intergénérationnelle autant la faire à lhermit hé hé
à+ mon raton