Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#1741 01-05-2012 20:53:50

LaMoueg
Membre Très Actif
Lieu: Mimiz'beach
Date d'inscription: 24-07-2011
Messages: 1717

Re: TESTS: PALMES

J'utilise des Vipers V5 également et franchement elles sont tres confortables et niveau propulsion ,rien a redire wink

Je ne connais pas les Orcas (ormis de nom et de visu) ..


**Pas de prise de tete,y en aura pour tout le monde**

Hors ligne

 

#1742 01-05-2012 21:03:01

Giu-Giu
Membre Actif
Date d'inscription: 21-03-2007
Messages: 135

Re: TESTS: PALMES

Ouai...je pense de m'orienter sur les Viper V5 (poit jeaune) ça doit etre le top en puissance ! j'ai eu les makapuu....mais pas tellement satisfait (pour mes gouts perso), mais cool pour le design wink


Giu-Giu

Hors ligne

 

#1743 01-05-2012 22:14:50

LaMoueg
Membre Très Actif
Lieu: Mimiz'beach
Date d'inscription: 24-07-2011
Messages: 1717

Re: TESTS: PALMES

perso j'ai changé mes "hard" (point jaune) pour des flex (point orange) a cause des crampes plus fréquentes avec les premieres .


**Pas de prise de tete,y en aura pour tout le monde**

Hors ligne

 

#1744 01-05-2012 22:19:30

Giu-Giu
Membre Actif
Date d'inscription: 21-03-2007
Messages: 135

Re: TESTS: PALMES

Ah ouai ? et niveau propulsion les oranges sont la meme chose ou tu perd pas mal de puissance ???


Giu-Giu

Hors ligne

 

#1745 01-05-2012 22:38:05

Vince29
Nouveau Membre
Date d'inscription: 16-04-2012
Messages: 87

Re: TESTS: PALMES

Salut Giu Giu , jai vu que tu voulais aussi en savoir sur les Stealth 2.0 , bah ecoute , moi mes churchill etaient trop petites donc jai achetais les Nouvelles Stealth et Franchement rien a voir avec les Churchill!! On se fatigue beaucoup moin et la propulsion est vraiment bonne ! Pendant une sess de 2h30 , je nai pas eu de probleme de mollet ni de pied !! Mes Potes , qui etaient avec moi a l'eau , qui ont des churchills ou des limited edition ont du sortir tellement ils avaient mal au pied alors que moin rien du tout avec les Stealth 2.0 , prix correct en plus ( 49 € !!! ) fin bon apres chacun son avis , mais moi je ne peux pas dire grand chose sur les Viper , je nen ai jamais mises :s et les orca pareil :s Bref ! A la prochain !!
Tchouss smile

Hors ligne

 

#1746 01-05-2012 23:09:52

Giu-Giu
Membre Actif
Date d'inscription: 21-03-2007
Messages: 135

Re: TESTS: PALMES

Ciao Vince29 ! merci pour ta réponse ! bein pour se qui concerne les Orca je l'ai laisse tomber...mais là j'hésite vraiment entre le Viper et le Stealth 2.0 ! Je sais que les Viper sont surement les meilleurs palmes pour se qui concerne la propulsion, mais les Stealth 2.0 me tente pas mal !...je pense que l'idéal serai de les essayer toute les deux et se décidé.... Si d'autres riders utlisent les Stealth 2.0 j'aimerai bien votre avis perso ! ça serai cool de votres part ! wink

Encore merci les gars !


Giu-Giu

Hors ligne

 

#1747 01-05-2012 23:25:09

Vince29
Nouveau Membre
Date d'inscription: 16-04-2012
Messages: 87

Re: TESTS: PALMES

Bah moi je te dis , jai effectuer ma premiere session dimanche dans un bon metre 50 et les palmes cetais vraiment nikel !!smile pas eu mal au pied , rien smile! Moi au debut je voulais repartir sur des Makapuu , mais on ma conseiller les nouvelles stealth au bodyshop et je ne regrette en rien davoir pris ces palmes , vraiment un bon choix! A toi de voir maintenant ; en tous cas , dapres ce quon me dis , pour les Viper , si ta pas de mollet , nen prends pas...

Hors ligne

 

#1748 02-05-2012 17:13:13

timal-971
Nouveau Membre
Date d'inscription: 23-03-2012
Messages: 38

Re: TESTS: PALMES

Salut tout le monde,

Est ce qu'une âme charitable pourrait me donner la différence entre les VIPER Point Jaune et les VIPER Point Orange ?

Hors ligne

 

#1749 02-05-2012 17:32:42

Superdudule64
Nouveau Membre
Lieu: Anglet
Date d'inscription: 20-04-2011
Messages: 94
Site web

Re: TESTS: PALMES

Point orange moins rigide que point jaune. Moins de risque de crampe avec les points orange mais moins bonne propulsion que les points jaune.

Hors ligne

 

#1750 02-05-2012 17:47:47

timal-971
Nouveau Membre
Date d'inscription: 23-03-2012
Messages: 38

Re: TESTS: PALMES

D'accord, donc les Points Orange sont mieux que les point Jaunes

Hors ligne

 

#1751 02-05-2012 18:22:39

LaMoueg
Membre Très Actif
Lieu: Mimiz'beach
Date d'inscription: 24-07-2011
Messages: 1717

Re: TESTS: PALMES

D'accord, donc les Points Orange sont mieux que les point Jaunes

Tout dépend de la musculature de tes jambes ^^ Si tu peux supporter les point jaunes(rigide) tu va foncer mais si tu n'y arrives pas alors il te reste les points oranges (flex) qui propulsent tres bien aussi (notamment grace a la longueur de ces dernieres)


**Pas de prise de tete,y en aura pour tout le monde**

Hors ligne

 

#1752 02-05-2012 18:24:38

timal-971
Nouveau Membre
Date d'inscription: 23-03-2012
Messages: 38

Re: TESTS: PALMES

Ok d'acc, donc je pense que ce sera les Points Orange

Hors ligne

 

#1753 02-05-2012 20:04:20

fabio17
Membre Actif
Lieu: 17 Royan
Date d'inscription: 24-09-2009
Messages: 783

Re: TESTS: PALMES

Les viper sont de tres bonne palmes mais attention le caoutchouc utilisé est quand meme assez raide , c'est a dire qu'il se deforme tres peu donc si tu a les pieds large , tu va avoir mal , moi j'ai le malheur d'avoir les pieds large donc mes doigts de pieds sont serré dedans donc j'ai souvent des crampes aux doigts de pieds mais a part ça c'est vraiment nikel comme palme . Mes prochaines seront des Kick en tt cas smile


Drop knee power !!

Hors ligne

 

#1754 10-05-2012 16:13:47

almadies
Membre Actif
Lieu: 40 and around the world
Date d'inscription: 28-08-2009
Messages: 561

Re: TESTS: PALMES

excusez ma flemme ma avec mon grand âge elle s'accentue et j'ai pas trop envie de me taper les 88 pages du topic.
Ceci étant dit, j'ai un besoin urgent de changement de palmes, et j'hésite entre pod 1 ou hydro. Deux opérations des croisés du genou m'obligent à choisir des symétriques. 50/50 prone/drop, voilà comment je surf. J'ai un kiff pour les pod mais l'importance de la voilure m'inquiête. d'autant que je peux toucher des hydro (des 1, pas des 2) à un prix défiant toute concurrence. De plus je le souhaite souple.

A votre avis, quel est le bon choix ?

Hors ligne

 

#1755 10-05-2012 20:33:09

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6360

Re: TESTS: PALMES

almadies a écrit:

excusez ma flemme ma avec mon grand âge elle s'accentue et j'ai pas trop envie de me taper les 88 pages du topic.
Ceci étant dit, j'ai un besoin urgent de changement de palmes, et j'hésite entre pod 1 ou hydro. Deux opérations des croisés du genou m'obligent à choisir des symétriques. 50/50 prone/drop, voilà comment je surf. J'ai un kiff pour les pod mais l'importance de la voilure m'inquiête. d'autant que je peux toucher des hydro (des 1, pas des 2) à un prix défiant toute concurrence. De plus je le souhaite souple.

A votre avis, quel est le bon choix ?

les tech1 en forme de V ??? en tt cas, si tu les aime souple,par direct sur les Hydro,les Pod sont tt ultra rigides ;-)


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#1756 10-05-2012 20:49:03

almadies
Membre Actif
Lieu: 40 and around the world
Date d'inscription: 28-08-2009
Messages: 561

Re: TESTS: PALMES

yes Loïc c'est cool

Hors ligne

 

#1757 10-05-2012 22:25:16

larso
Membre Très Actif
Lieu: Basse normandie
Date d'inscription: 15-10-2010
Messages: 1150

Re: TESTS: PALMES

Giu-Giu a écrit:

Ciao Vince29 ! merci pour ta réponse ! bein pour se qui concerne les Orca je l'ai laisse tomber...mais là j'hésite vraiment entre le Viper et le Stealth 2.0 ! Je sais que les Viper sont surement les meilleurs palmes pour se qui concerne la propulsion, mais les Stealth 2.0 me tente pas mal !...je pense que l'idéal serai de les essayer toute les deux et se décidé.... Si d'autres riders utlisent les Stealth 2.0 j'aimerai bien votre avis perso ! ça serai cool de votres part ! wink

Encore merci les gars !

salut giu gui, j'ai des stealth 2.0 j'en suis globalement satisfait ( même si au début le paassage aux asymétriques n'est pas evident), peu ou pas de crampe, bonne propulsion, confortable, le seul souci avec les asymetriques c'est les genoux qui selon le rider peuvent morfler il vaut mieux ne pas avoir de problème ligamentaire et des cuisses plutôt muscler, dans l'absolu Ce sont de très bonnes palmes.

Dernière modification par larso (10-05-2012 22:25:45)


il faut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps!!!

Hors ligne

 

#1758 10-05-2012 23:06:34

BBC
Membre Actif
Date d'inscription: 27-08-2011
Messages: 236

Re: TESTS: PALMES

almadies a écrit:

yes Loïc c'est cool

J'ai des hydro finz avec la voilure en V, c'est carrément plus souple que pod, mais ça avance bien franchement elles sont cools !
On peut bien palmer en puissance aussi plutôt qu'en fréquence du coup, moins de fatigue..

Hors ligne

 

#1759 11-05-2012 12:31:00

nicobul
Membre Super Actif
Lieu: sud 29 enfin !!!
Date d'inscription: 25-01-2006
Messages: 2042
Site web

Re: TESTS: PALMES

je viens d'acheter les Churchill dernière version:
couleurs plus pétantes, voilure plus rigide

niveau palmage ça fait bizarre, le chausson étant très souple, on a l'impression que la rididité ne suis pas...
je m'explique, on dirai que le pied déforme le chausson mais que la voilure reste derrière, surtout lors d'accélérations subites ! lors du palmage standard, rien d'anormal, sauf qu'on sens la rigidité de la voilure qui pousse mieux !
cependant le chausson est vraiment trop souple !!! à taille égale (ML) on sent la sangle qui se déforme bcp pour une palme à 58€ !! j'ai même failli en perdre une pdt un canard un peu foiré, en plus en la comparant à une ancienne version qui me reste, on voit qu'il ont réduits l'épaisseur de la sangle.
Franchement je sais pas ce qu'ils ont foutu !! pour la voilure et les couleurs je dis pas ! mais pour le chausson ...je suis blazé !!
je vais donc mettre un finpad sur la sangle, ça devrai être mieux mais bordel! ça craint !
un conseil poiuyr les futurs acheteur, n'hésitez pas à passer une taile en dessous si vous le pouvez
moi mes pieds suportent pas le M....

Dernière modification par nicobul (11-05-2012 12:32:28)

Hors ligne

 

#1760 11-05-2012 13:04:10

mat is (de)licious
Membre Très Actif
Date d'inscription: 25-01-2005
Messages: 1302
Site web

Re: TESTS: PALMES

nicobul a écrit:

je viens d'acheter les Churchill dernière version:
couleurs plus pétantes, voilure plus rigide

niveau palmage ça fait bizarre, le chausson étant très souple, on a l'impression que la rididité ne suis pas...
je m'explique, on dirai que le pied déforme le chausson mais que la voilure reste derrière, surtout lors d'accélérations subites ! lors du palmage standard, rien d'anormal, sauf qu'on sens la rigidité de la voilure qui pousse mieux !
cependant le chausson est vraiment trop souple !!! à taille égale (ML) on sent la sangle qui se déforme bcp pour une palme à 58€ !! j'ai même failli en perdre une pdt un canard un peu foiré, en plus en la comparant à une ancienne version qui me reste, on voit qu'il ont réduits l'épaisseur de la sangle.
Franchement je sais pas ce qu'ils ont foutu !! pour la voilure et les couleurs je dis pas ! mais pour le chausson ...je suis blazé !!
je vais donc mettre un finpad sur la sangle, ça devrai être mieux mais bordel! ça craint !
un conseil poiuyr les futurs acheteur, n'hésitez pas à passer une taile en dessous si vous le pouvez
moi mes pieds suportent pas le M....

Changement d'usine. Ce n'est plus fabriqué en Malaisie mais en Chine. La qualité s'en fait sérieusement sentir en effet. Quand j'ai reçu les palmes à la boutique, bien déçu également!


#PeopleFromTheOcean #BoogieMonAmour

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB