J'utilise des Vipers V5 également et franchement elles sont tres confortables et niveau propulsion ,rien a redire
Je ne connais pas les Orcas (ormis de nom et de visu) ..
Ouai...je pense de m'orienter sur les Viper V5 (poit jeaune) ça doit etre le top en puissance ! j'ai eu les makapuu....mais pas tellement satisfait (pour mes gouts perso), mais cool pour le design
perso j'ai changé mes "hard" (point jaune) pour des flex (point orange) a cause des crampes plus fréquentes avec les premieres .
Ah ouai ? et niveau propulsion les oranges sont la meme chose ou tu perd pas mal de puissance ???
Salut Giu Giu , jai vu que tu voulais aussi en savoir sur les Stealth 2.0 , bah ecoute , moi mes churchill etaient trop petites donc jai achetais les Nouvelles Stealth et Franchement rien a voir avec les Churchill!! On se fatigue beaucoup moin et la propulsion est vraiment bonne ! Pendant une sess de 2h30 , je nai pas eu de probleme de mollet ni de pied !! Mes Potes , qui etaient avec moi a l'eau , qui ont des churchills ou des limited edition ont du sortir tellement ils avaient mal au pied alors que moin rien du tout avec les Stealth 2.0 , prix correct en plus ( 49 € !!! ) fin bon apres chacun son avis , mais moi je ne peux pas dire grand chose sur les Viper , je nen ai jamais mises :s et les orca pareil :s Bref ! A la prochain !!
Tchouss
Ciao Vince29 ! merci pour ta réponse ! bein pour se qui concerne les Orca je l'ai laisse tomber...mais là j'hésite vraiment entre le Viper et le Stealth 2.0 ! Je sais que les Viper sont surement les meilleurs palmes pour se qui concerne la propulsion, mais les Stealth 2.0 me tente pas mal !...je pense que l'idéal serai de les essayer toute les deux et se décidé.... Si d'autres riders utlisent les Stealth 2.0 j'aimerai bien votre avis perso ! ça serai cool de votres part !
Encore merci les gars !
Bah moi je te dis , jai effectuer ma premiere session dimanche dans un bon metre 50 et les palmes cetais vraiment nikel !! pas eu mal au pied , rien ! Moi au debut je voulais repartir sur des Makapuu , mais on ma conseiller les nouvelles stealth au bodyshop et je ne regrette en rien davoir pris ces palmes , vraiment un bon choix! A toi de voir maintenant ; en tous cas , dapres ce quon me dis , pour les Viper , si ta pas de mollet , nen prends pas...
Salut tout le monde,
Est ce qu'une âme charitable pourrait me donner la différence entre les VIPER Point Jaune et les VIPER Point Orange ?
Point orange moins rigide que point jaune. Moins de risque de crampe avec les points orange mais moins bonne propulsion que les points jaune.
D'accord, donc les Points Orange sont mieux que les point Jaunes
D'accord, donc les Points Orange sont mieux que les point Jaunes
Tout dépend de la musculature de tes jambes ^^ Si tu peux supporter les point jaunes(rigide) tu va foncer mais si tu n'y arrives pas alors il te reste les points oranges (flex) qui propulsent tres bien aussi (notamment grace a la longueur de ces dernieres)
Ok d'acc, donc je pense que ce sera les Points Orange
Les viper sont de tres bonne palmes mais attention le caoutchouc utilisé est quand meme assez raide , c'est a dire qu'il se deforme tres peu donc si tu a les pieds large , tu va avoir mal , moi j'ai le malheur d'avoir les pieds large donc mes doigts de pieds sont serré dedans donc j'ai souvent des crampes aux doigts de pieds mais a part ça c'est vraiment nikel comme palme . Mes prochaines seront des Kick en tt cas
excusez ma flemme ma avec mon grand âge elle s'accentue et j'ai pas trop envie de me taper les 88 pages du topic.
Ceci étant dit, j'ai un besoin urgent de changement de palmes, et j'hésite entre pod 1 ou hydro. Deux opérations des croisés du genou m'obligent à choisir des symétriques. 50/50 prone/drop, voilà comment je surf. J'ai un kiff pour les pod mais l'importance de la voilure m'inquiête. d'autant que je peux toucher des hydro (des 1, pas des 2) à un prix défiant toute concurrence. De plus je le souhaite souple.
A votre avis, quel est le bon choix ?
almadies a écrit:
excusez ma flemme ma avec mon grand âge elle s'accentue et j'ai pas trop envie de me taper les 88 pages du topic.
Ceci étant dit, j'ai un besoin urgent de changement de palmes, et j'hésite entre pod 1 ou hydro. Deux opérations des croisés du genou m'obligent à choisir des symétriques. 50/50 prone/drop, voilà comment je surf. J'ai un kiff pour les pod mais l'importance de la voilure m'inquiête. d'autant que je peux toucher des hydro (des 1, pas des 2) à un prix défiant toute concurrence. De plus je le souhaite souple.
A votre avis, quel est le bon choix ?
les tech1 en forme de V ??? en tt cas, si tu les aime souple,par direct sur les Hydro,les Pod sont tt ultra rigides ;-)
yes Loïc c'est cool
Giu-Giu a écrit:
Ciao Vince29 ! merci pour ta réponse ! bein pour se qui concerne les Orca je l'ai laisse tomber...mais là j'hésite vraiment entre le Viper et le Stealth 2.0 ! Je sais que les Viper sont surement les meilleurs palmes pour se qui concerne la propulsion, mais les Stealth 2.0 me tente pas mal !...je pense que l'idéal serai de les essayer toute les deux et se décidé.... Si d'autres riders utlisent les Stealth 2.0 j'aimerai bien votre avis perso ! ça serai cool de votres part !
Encore merci les gars !
salut giu gui, j'ai des stealth 2.0 j'en suis globalement satisfait ( même si au début le paassage aux asymétriques n'est pas evident), peu ou pas de crampe, bonne propulsion, confortable, le seul souci avec les asymetriques c'est les genoux qui selon le rider peuvent morfler il vaut mieux ne pas avoir de problème ligamentaire et des cuisses plutôt muscler, dans l'absolu Ce sont de très bonnes palmes.
Dernière modification par larso (10-05-2012 22:25:45)
almadies a écrit:
yes Loïc c'est cool
J'ai des hydro finz avec la voilure en V, c'est carrément plus souple que pod, mais ça avance bien franchement elles sont cools !
On peut bien palmer en puissance aussi plutôt qu'en fréquence du coup, moins de fatigue..
je viens d'acheter les Churchill dernière version:
couleurs plus pétantes, voilure plus rigide
niveau palmage ça fait bizarre, le chausson étant très souple, on a l'impression que la rididité ne suis pas...
je m'explique, on dirai que le pied déforme le chausson mais que la voilure reste derrière, surtout lors d'accélérations subites ! lors du palmage standard, rien d'anormal, sauf qu'on sens la rigidité de la voilure qui pousse mieux !
cependant le chausson est vraiment trop souple !!! à taille égale (ML) on sent la sangle qui se déforme bcp pour une palme à 58€ !! j'ai même failli en perdre une pdt un canard un peu foiré, en plus en la comparant à une ancienne version qui me reste, on voit qu'il ont réduits l'épaisseur de la sangle.
Franchement je sais pas ce qu'ils ont foutu !! pour la voilure et les couleurs je dis pas ! mais pour le chausson ...je suis blazé !!
je vais donc mettre un finpad sur la sangle, ça devrai être mieux mais bordel! ça craint !
un conseil poiuyr les futurs acheteur, n'hésitez pas à passer une taile en dessous si vous le pouvez
moi mes pieds suportent pas le M....
Dernière modification par nicobul (11-05-2012 12:32:28)
nicobul a écrit:
je viens d'acheter les Churchill dernière version:
couleurs plus pétantes, voilure plus rigide
niveau palmage ça fait bizarre, le chausson étant très souple, on a l'impression que la rididité ne suis pas...
je m'explique, on dirai que le pied déforme le chausson mais que la voilure reste derrière, surtout lors d'accélérations subites ! lors du palmage standard, rien d'anormal, sauf qu'on sens la rigidité de la voilure qui pousse mieux !
cependant le chausson est vraiment trop souple !!! à taille égale (ML) on sent la sangle qui se déforme bcp pour une palme à 58€ !! j'ai même failli en perdre une pdt un canard un peu foiré, en plus en la comparant à une ancienne version qui me reste, on voit qu'il ont réduits l'épaisseur de la sangle.
Franchement je sais pas ce qu'ils ont foutu !! pour la voilure et les couleurs je dis pas ! mais pour le chausson ...je suis blazé !!
je vais donc mettre un finpad sur la sangle, ça devrai être mieux mais bordel! ça craint !
un conseil poiuyr les futurs acheteur, n'hésitez pas à passer une taile en dessous si vous le pouvez
moi mes pieds suportent pas le M....
Changement d'usine. Ce n'est plus fabriqué en Malaisie mais en Chine. La qualité s'en fait sérieusement sentir en effet. Quand j'ai reçu les palmes à la boutique, bien déçu également!