putain deg de pas avoir pu bouger aujourd'hui, ca avait l'air parfait ! j'y serai demain mais j'ai peur que ça soit un peu petit mais bon, ca fait 3 semaines que ya pas eu de surf pour moi donc mort de faim
matmat a écrit:
je suis installés sur bisca depuis hier donc ça me tente carrement de faire une session, j'irai déjà jeter un oeil demain aprem
Je t'ai envoyé un mp
j’étais a l'eau aujourd'hui c’était pas mal mais par contre demain ca risque d’être vraiment petit.
Quelle belle journée!!! https://www.facebook.com/photo.php?fbid … amp;ref=nf
Parfait cet apres midi malgres la marée descendante, a voir demain
Dernière modification par Manu (16-02-2013 18:58:56)
sebastienfrag a écrit:
matmat a écrit:
je suis installés sur bisca depuis hier donc ça me tente carrement de faire une session, j'irai déjà jeter un oeil demain aprem
Je t'ai envoyé un mp
un mp ? y a ça ici ^^
envois moi un mail plutot msadaune@hotmail.com
et je me suis mis à l'eau de 16h à 17h, y avait une tite droite pas mal calée du tout, avec le soleil je ne demandais pas autant
Manu ton link est dead, j'ai surfé today et j'ai pas pris de tof je suis degouté j'aurais bien voulu voir les tiennes
J'ai surf hier au ferret, session sympa mais pas folle du tout (des potes sont allé surfer plus au nord en Gironde et c'était bien plus fou paraît il) par contre au bout de 10min un gamin me prend la tête a l'eau gratuitement, si j'en parle c'est que c'est pas la première fois que ça m'arrive en Gironde et que ça commence a me gonfler, je veux pas polémiquer ni même mettre tout le monde dans le même sac mais putain apprenez a surfer avant d'ouvrir vos gueules, et je parle surtout pour ceux entre 15 et 20ans car c'est eux qui ont trop la confiance.
J'en ai plein le cul d'entendre des "j'habite ici moi!" de la part de mecs qui savent a peine faire un bottom, y'a des règles et c'est les mêmes pour tout le monde que tu surf a un endroit 365j de l'an ou que tu sois juste de passage. Si toute fois certains se sentent au dessus de ses règles ou se sentent des poussés d'hormones a l'eau alors qu'ils assurent un minimum une fois sur la vague. Sinon qu'ils viennent faire un tour dans le sud landes ou pays basque pour se rendre compte du décalage de niveau des "locaux" de leur âge et je pense que bon nombre d'entre eux descendraient d'un étage...alors s'il vous plait arrêtez de faire les black-short surtout quand on est même pas 10 a l'eau et que vous vendanger toutes vos vagues !
A bon entendeur salut !
-> voilà fallait que ça sorte et je sais très bien que ça concerne sûrement pas les 9/10eme des membres du fofo je voulais juste faire part de comportement qui me fais déboulonner a l'eau et qui m'est arrive plusieurs fois entre le ferret et Lacanau, je précise que je ne braque jamais excepté a l'occasion mes potes surfeurs quand ils chambrent Ahah
A+ & bon surf a tous
Entièrement d'accord avec toi pierrecHe ! C'est ça de nos jours le surf ça rend con... C'est même pire des fois ! J'ai entendu dire "dégage d'ici tu payes pas la taxe d'habitation locale"
Enfin plutôt que de s'enrager contre ces abrutis qui n'ont rien compris et qui ont lu dans surf session la soit disant guéguerre surf-bodyboard ansi que la défense du localisme (qui n’entraîne ni plus ni moins qu'une sorte de racisme ou protectorat non justifié, nous sommes dans un domaine publique...), je préfère en rire. Maintenant je le prend à la rigolade et c'est mieux !
Pour en revenir à hier ça cassait pas trois pattes à un canard en effet, je ne me suis même pas à l'eau ...
Pierre tu étais ou au ferret?
J'étais a l'horizon chimer.
Pour en revenir a ce que tu dis Kiki je pense que c'est exactement ça, a force de lire et voir des tonnes d'article et vidéo sur le localisme, certains trouve bon de faire pareil "chez eux", a la différence près, selon moi, que certains lieux se doivent d'être "préserver" de part leur qualité en terme de vague et le monde que cela entraîne.
A cote de ca j'ai eu la chance de surfer a Mundaka en fin d'année dernière (session a 1m20/1m50 off, certainement la meilleure de ma vie) avant de me mettre a l'eau avec tout ce que j'avais lu et entendu sur le lieu je m'imaginais passer 2h a l'eau pour une vague...rien du tout! On devait être 40 a l'eau ce jour la, alors biensur qu'on est pas allé se mettre a l'inside mais ça nous a pas empêcher d'avoir de bonnes vagues, ce jour la je n'ai pas vu plus d'une braque, pas une seule fois le ton n'est monté. Les locaux étaient a l'inside, partaient sur les bombes, la logique était respectée.
Il y avait Aritz Aramburu en surf et Aritz Larrañaga en body, deux pointures local dans leurs disciplines, aucun des deux ne s'est lctroyé le moindre "passe-droit" de par leur niveau, de même pour les locaux de part leur habitude des lieux.
J'ai pu en discuter avec un photographe Aqua habitué du lieu qui m'a expliqué qu'il y avait beaucoup de Respect a l'eau et que c'était très rarement violent si toutefois ce respect était partagé par tous...
En plus d'avoir surfer les meilleures gauches de ma "jeune" vie j'ai ce jour la pris une "grande claque" de respect et une bonne leçon sur le "localisme" et a cote de ca, j'ai envi de gerber quand je croise des petits merdeux a grandes gueules sur des spots bien moins fameux de la côte girondine (et ceci n'est pas du tout péjoratif je précise )
Mode Coup de gueule OFF !
Même phénomène en Méd', des jeunes qui se la jouent hardcore quand ils sont en groupe sur "leur" spot, et qui la ferment quand ils sont seuls/moins nombreux et ailleurs. Ça me choque moins que de voir un gars de 30/40 piges faire le hot local (qui n'a plus l'excuse de la jeunesse pour jouer au primate), mais quand même, ça énerve et rend la session moins belle.
A noter aussi, et je dis pas ça pour faire de la provoc' : pour avoir pratiqué pas mal de sports différents, le body/surf est le milieu où j'ai rencontré le plus de mecs débiles et violents (dans le mauvais sens du terme), et de loin. c'est vraiment dommage, parce que c'est un beau sport, qui pratiqué avec respect permet à tout le monde de s'amuser.
j'étais hier à l'horizon en début d'aprem et on était seuls a l'eau apres quelques surfeurs se sont rajoutés mais rien à signaler..
Tu y étais a quelle heure pierre? et le gamin dont tu parles était en surf ou en body?
chimer a écrit:
j'étais hier à l'horizon en début d'aprem et on était seuls a l'eau apres quelques surfeurs se sont rajoutés mais rien à signaler..
Tu y étais a quelle heure pierre? et le gamin dont tu parles était en surf ou en body?
De 10 a 12 dans ces eaux la. Le gamin était en surf et devait avoir 17ans a tout cassé, son pote était en beug, même âge.
bon je me suis mis à l'eau de 10h30 à 13h aujourd'hui vers lacanau, et au final j'ai eu la chance de dégotter le banc de sable qui marché le mieux (le plus creux), du coup c'était plutôt sympa sur les plus grosses des séries avec des casquettes/tubes ressortis à chaque fois donc ca fait toujours plaisir ! et avec un grand soleil en plus.
Après avoir lu les message de pierrecHe, je me sens moins seul car j'ai remarqué ça aussi ! aujourd'hui ce qui ma marqué c'est les mecs qui démarré sur les vagues sans regarder si qq un d'autre été plus à l'inside, du coup j'ai du abandonné pas mal de vagues...sur le moment c'est un peu chiant surtout quand c'est pas une personne mais tout les gens qui ne font pas attention.
chimer a écrit:
Manu ton link est dead, j'ai surfé today et j'ai pas pris de tof je suis degouté j'aurais bien voulu voir les tiennes
Oui mon pote à mis la photo visible pour ses amis, dommage!
Aujourd'hui sud gironde: En haut de la dune je pensais m'etre pris un gros gros vent, mais ça remuait au large, on est allé voir. A 2 pendant 2h sur des bon bouts, un peu petit mais bon quand même. Les surfeurs sont arrivés, on est partis
Un bon week end ça!
Voilà; vous parlez des problèmes à l'eau et c'est vrai que c'est pénible. n'ayant pas encore les 18ans, j'évite vraiment d'aller là ou y a trop de monde. par contre je discute facilement avec les gens. Quand je me rend compte que j'ai grillé une priorité sans le vouloir, je m'excuse dés que la personne revient.
Maintenant je fais attention à ça
Merci beaucoup aux personnes qui ont accepté mes excuses et qui m'ont permis d'évoluer !
Néanmoins, aux jours d'aujourd'hui c'est moi qui commence à me faire taxer les vagues.
Au plaisir de se croiser dans les waves
Dernière modification par Badboys (17-02-2013 17:51:41)
Aeon a écrit:
Même phénomène en Méd', des jeunes qui se la jouent hardcore quand ils sont en groupe sur "leur" spot, et qui la ferment quand ils sont seuls/moins nombreux et ailleurs. Ça me choque moins que de voir un gars de 30/40 piges faire le hot local (qui n'a plus l'excuse de la jeunesse pour jouer au primate), mais quand même, ça énerve et rend la session moins belle.
A noter aussi, et je dis pas ça pour faire de la provoc' : pour avoir pratiqué pas mal de sports différents, le body/surf est le milieu où j'ai rencontré le plus de mecs débiles et violents (dans le mauvais sens du terme), et de loin. c'est vraiment dommage, parce que c'est un beau sport, qui pratiqué avec respect permet à tout le monde de s'amuser.
grave d'accord sur la 2eme partie de ton message...
Pierreche complètement d'accord avec toi... C'est pas la première fois pour moi aussi ou je me fais taxer en Gironde en entendant que j'ai rien à faire ici et que si je veux surfer j'ai qu'à me foutre sur les bancs pourris. Faut vraiment que certains a l'eau Pete un coup !