#1 02-09-2022 13:41:12

Kanardo007
Nouveau Membre
Date d'inscription: 31-08-2022
Messages: 2

Déception SEN NO SEN Yulex 2.2 mm

Salut à tous,
Petit retour d'expérience sur une combinaison SEN NO SEN intégrale yulex 2 mm. J'ai offert cette combinaison à mon épouse qui passe 1 mois et demi de l'été dans l'eau, c'est une bodyboardeuse confirmée.

La combinaison a tenu 2 étés et demi à peine. Le revêtement coloré (violet en ce qui nous concerne ) s'est complètement décollé, créant une sorte de poche informe sur tout le dos. La combinaison est foutu.

Réponse de Sen no Sen:
Il nous propose une remise de 30%, en nous indiquant au passage que c'est sans doute lié à un défaut d'utilisation lié à la wax ou un scratch de leash (je rappelle que le revêtement se décolle dans le dos pas sur le buste)...

Ca donne vraiment envie d'acheter du "haut de gamme" avec un service client qui passe plus de temps à rejeter la faute sur l'acheteur plutôt que de remettre en cause la qualité de son produit.

Nous avons de nombreuses combis (Ripcul, Vissla, Srface, Patagonia, Oneil), et c'est la première fois qu'on est déçu par le produit et que le SAV nous prend pour des pigeons.


Je préfère prendre un combi équivalente 30% moins chère ailleurs mais qui tiendra dans le temps.

Bon surf à tous

Hors ligne

 

#2 02-09-2022 15:00:20

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2779

Re: Déception SEN NO SEN Yulex 2.2 mm

Un premier message pour se plaindre d'une marque...

C'est une utilisation intensive pendant 1mois et demi l'été ? Parce que 2.5 étés à ce rythme là, c'est la durée de vie habituelle de ces combinaisons haut de gamme. La grande souplesse des 2mm en fait sa faiblesse aussi du fait de sa fragilité. Et c'est pareil pour beaucoup de marques. J'ai vu des E Bomb Rip Curl flinguées après un seul été d'utilisation intensive aussi.

Hors ligne

 

#3 02-09-2022 17:44:28

Kanardo007
Nouveau Membre
Date d'inscription: 31-08-2022
Messages: 2

Re: Déception SEN NO SEN Yulex 2.2 mm

"Un premier message pour se plaindre d'une marque..."
Je partage juste une mauvaise expérience avec une marque, si cela n'a pas pas sa place dans ce forum (qui peut servir d''aide au choix d'une nouvelle combi) merci de le dire clairement, ou bien m'indiquer où se trouve le bureau d'adoubement😜

Pour répondre plus précisément, cette combi  a été utilisée en alternance avec une Patagonia moins souple mais qui a tenu 6 ans. On a fait une petit calcul  cette SEN NO SEN a été utilisé 200 heures, je trouve ça limite, après chacun fait se qu'il veut.

Hors ligne

 

#4 03-09-2022 10:50:35

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Déception SEN NO SEN Yulex 2.2 mm

Kanardo007 a écrit:

où se trouve le bureau d'adoubement😜.

http://bodyboardfrance.org/forum/viewto … 23#p568823
DISCUSSION GÉNÉRALE —> PRÉSENTEZ VOUS 😉

Hors ligne

 

#5 03-09-2022 11:09:28

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Déception SEN NO SEN Yulex 2.2 mm

Équivalente 30% moins chère ailleurs ? Yulex??Chez Patagonia ??🤔

Après c’est toujours délicat un dérèglement qui survient après période de garantie (2 ans il me semble ?)
Entretien ? Stockage ?(par exemple, le leash dans la caisse avec la combi, le scratch peut faire des dégâts)…🤷🏻‍♂️
30% hors garantie, c’est plutôt substantiel vu le prix des neoprenes chez eux… c’est pas crado non plus dans l’absolu… mais j’entends tout à fait la déception sur la durée de vie du produit… après, un cas isolé ça peut arriver… j’me doute que vous avez insisté un peu qd même auprès de la marque…(?)

Comme tu dis après chacun fait ce qu’il veut, et tout retour s’avère utile…

Par contre je me pose une question…
200h en alternance avec une autre combi… ça fait entre 300 et 400h dans l’eau sur 2,5 étés x 6semaines (1 mois et demi).
Si je compte bien, ça fait 3 à 4h par jour dans l’eau. Tous les jours…
Du coup, ma question : où vous allez l’été ? je déménage immédiatement…🤩
Question de frustré, hein, parce que moi l’été ces trois dernières années, j’ai usé que mes shoes de running😅…

Dernière modification par Ju29 (03-09-2022 11:26:15)

Hors ligne

 

#6 03-09-2022 16:20:44

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: Déception SEN NO SEN Yulex 2.2 mm

ma shorty sen no sen a été achetée en 2021 donc elle a fait 2 étés et est loin d'être hs. Apres, vu les conditions l'été, je ne surfe pas tous les jours. je pense que tu es peut être tombé sur une 'mauvaise série' peut être?

Dernière modification par Tof64 (03-09-2022 16:23:04)

Hors ligne

 

#7 05-09-2022 07:46:07

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2779

Re: Déception SEN NO SEN Yulex 2.2 mm

Kanardo007 a écrit:

"Un premier message pour se plaindre d'une marque..."
Je partage juste une mauvaise expérience avec une marque, si cela n'a pas pas sa place dans ce forum (qui peut servir d''aide au choix d'une nouvelle combi) merci de le dire clairement, ou bien m'indiquer où se trouve le bureau d'adoubement😜

En fait c'est pas spécialement contre toi mais c'est pas la première fois sur le forum que des gens viennent pour se plaindre d'une marque ou d'un shop en expliquant à quel point ils se sont fait arnaqué. Et puis, il arrive que le shop ou la marque vienne répondre ici et donne sa version des faits. Et là, on se rend compte que les choses ne sont pas aussi simples que ce qui nous avait été expliqués en premier lieu.

Hors ligne

 

#8 05-09-2022 21:58:41

Laurent Martinez
Membre Actif
Lieu: Auriol
Date d'inscription: 03-11-2015
Messages: 171

Re: Déception SEN NO SEN Yulex 2.2 mm

Personnellement j'ai une bien meilleure expérience du sav chez Sen No Sen : j'ai deux combinaisons une 4/3 et une 3/2 . Ma 4/3 a eu un souci de laminage aux extrémités après quelques mois.
Ils me l'ont changé, depuis plus aucun souci et je suis très satisfait de mes combinaisons que je trouve bien chaudes et confortables.

Dernière modification par Laurent Martinez (05-09-2022 22:13:53)

Hors ligne

 

#9 09-09-2022 13:07:17

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6353

Re: Déception SEN NO SEN Yulex 2.2 mm

Mais c'est sérieux ce post
Putain, mais faut arrêter à un moment donné
Une 2/2 en yulex, déjà c'est fragile car neoprene hyper stretch
Et deux saison et demie, sois 4 mois intensifs
Mais vous vous attentiez à quoi ?!
De plus on vous propose un petit cadeau pour le prochain achat

Si tu veux une combie qui dure ds le temps, prend un truc moins flex et plus eppais, genre 3/2 en shorty manche longue et neoprene classique
Si tu achète un neoprene fait pour être chaud et ultra stretch, faut pas s'attendre à le garder dix ans !!!
La demande est au combie chaude et très très stretch, ce que fait super bien le Yulex, mais bien évidemment, la contre partie c'est que ça reste plus fragile qu'un neoprene qui sera plus eppais pour moins de chaleur, et qui laissera des brûlures de partout sur les endroit sensibles du corp, mais tiendra plus longtemps, et encore
Deux saisons et demie
Va prendre une merde de chez quick ou billa au même prix et même neoprene, je doute que tu fasse plus de une saison intensive
Par contre, eux peuvent se permettre d'avoir un peu plus de marge sur les SAV
Mais là, je vois pas où et le vol ?!


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#10 09-09-2022 18:44:29

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Déception SEN NO SEN Yulex 2.2 mm

😅véner 😅
après le gars a le droit d’être déçu et de l’exprimer…
Les tenants et les aboutissants du pourquoi du comment du SAV, bien malin qui peut juger qui a tort qui a raison…
Le credo de la marque c’est qd même « assemblage à la main pour une durée de vie exceptionnelle », sans minoration par rapport à l’épaisseur….

Plus de ravis que de déçus de la marque… pour l’instant c’est ce que je retiens!

Hors ligne

 

#11 20-09-2022 21:55:17

mat is (de)licious
Membre Très Actif
Date d'inscription: 25-01-2005
Messages: 1302
Site web

Re: Déception SEN NO SEN Yulex 2.2 mm

Hello,

je me permets de répondre ici également puisque je t'ai déjà répondu aussi par email.

En effet, une combinaison s'use et parfois certaines utilisations entrainent de problèmes... sauter à deux pieds joints sur une planche de skate peut la faire casser, plier un bodyboard à la réception d'un air, ou laisser une planche au soleil et se retrouver avec une bulle ou du rocker inversé.

Dans ton cas, la combinaison ne s'est pas abîmée "toute seule" je t'ai donné l'explication une fois que j'ai vu la photo. 
Quand il y a un problème sur la fabrication, on est connu pour régler le problème rapidement, mais on va pas te changer ta combinaison tous les deux ans parcequ'elle est usée.

Je n'ai même pas à te proposer une remise sur une autre combinaison, mais comme ça ne te convient pas, et compte tenu du ton utilisé dans nos échanges, je terminerai ici comme dans l'email: je t'invite à acheter une autre marque désormais.


#PeopleFromTheOcean #BoogieMonAmour

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB