Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#1 24-10-2024 19:20:41

ValFish
Nouveau Membre

Choix de palmes en remplacement des MS viper

Bonjour à tous, je possède actuellement une paire de MS viper point jaune mais depuis quelque temps j’ai de grosses douleurs articulaires au niveau du dessus du gros orteil du pied gauche. J’imagine que la rigidité de ces palmes est en cause. Quelqu’un pourrait me conseiller un modèle ? J’ai pensé au Vulcan V3 limited edition (apparement le chausson est confortable). Je pratique en prone sur toutes tailles de vagues jusqu’à 2m, et la durée de mes sessions varie entre 2 et 4h. Merci !

Dernière modification par ValFish (24-10-2024 19:36:56)

#2 24-10-2024 20:06:10

ValFish
Nouveau Membre

Re: Choix de palmes en remplacement des MS viper

Sauf qu’en traînant sur le forum je viens de tomber sur ça :

Theo a écrit:

Personnellement les palmes tres rigide me conviennent car leur voilure ne se déforment pas quand on palme et c'est la déformation de la voilure qui abime les pieds à long terme (ça abimes les cartilages!) - A court terme les bords de la palme coupent les pieds parfois mais cela dépend de la forme de la palme et de nos pieds.

.

Mes palmes ne seraient donc pas assez rigide ?

#3 28-10-2024 07:31:03

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Site web

Aucune idée n ayant jamais testé les ms Viper... Ms j ai eu des Viper normales et j avais pas du tt aimé trop rigide et chausson inconfortable. Je suis passé au Churchill depuis 15 ans et plus de soucis. Après si tu veux des palmes symétrique pkoi pas voir pr des kapaloas ou des pods pr exemple. Certes le prix des kapaloas piquent un peu ms c est des super palmes...
Ju29 du forum utilisent les deux ms Viper et kapaloas peut être voir ac lui des conseils...

Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

#4 28-10-2024 18:22:33

Uname
Membre Actif
Lieu: ?

Portes tu tes palmes avec des chaussons?

Pied de page des forums