Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#1 24-10-2024 19:20:41

ValFish
Nouveau Membre

Choix de palmes en remplacement des MS viper

Bonjour à tous, je possède actuellement une paire de MS viper point jaune mais depuis quelque temps j’ai de grosses douleurs articulaires au niveau du dessus du gros orteil du pied gauche. J’imagine que la rigidité de ces palmes est en cause. Quelqu’un pourrait me conseiller un modèle ? J’ai pensé au Vulcan V3 limited edition (apparement le chausson est confortable). Je pratique en prone sur toutes tailles de vagues jusqu’à 2m, et la durée de mes sessions varie entre 2 et 4h. Merci !

Dernière modification par ValFish (24-10-2024 19:36:56)

#2 24-10-2024 20:06:10

ValFish
Nouveau Membre

Re: Choix de palmes en remplacement des MS viper

Sauf qu’en traînant sur le forum je viens de tomber sur ça :

Theo a écrit:

Personnellement les palmes tres rigide me conviennent car leur voilure ne se déforment pas quand on palme et c'est la déformation de la voilure qui abime les pieds à long terme (ça abimes les cartilages!) - A court terme les bords de la palme coupent les pieds parfois mais cela dépend de la forme de la palme et de nos pieds.

.

Mes palmes ne seraient donc pas assez rigide ?

#3 28-10-2024 07:31:03

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Site web

Aucune idée n ayant jamais testé les ms Viper... Ms j ai eu des Viper normales et j avais pas du tt aimé trop rigide et chausson inconfortable. Je suis passé au Churchill depuis 15 ans et plus de soucis. Après si tu veux des palmes symétrique pkoi pas voir pr des kapaloas ou des pods pr exemple. Certes le prix des kapaloas piquent un peu ms c est des super palmes...
Ju29 du forum utilisent les deux ms Viper et kapaloas peut être voir ac lui des conseils...

Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

#4 28-10-2024 18:22:33

Uname
Membre Actif
Lieu: ?

Portes tu tes palmes avec des chaussons?

#5 30-10-2024 23:11:36

ValFish
Nouveau Membre

Merci Ludette, les Churchill j’entends souvent des remarques sur le fait qu’elle cisaille les pieds…
Uname, oui chaussons 4mm

#6 31-10-2024 18:34:42

Uname
Membre Actif

Tu as essayé avec des chaussons plus fins? Selon les palmes utilisées, j’ ai déjà eu des douleurs au niveau de la ligne des orteils. Je pense que le problème venait de la compression du 🦶 et de façon plus sensible selon la froideur de l’eau. Ce n’est qu’une hypothèse bien entendu. Perso, j’utilise deux paires de palmes : pour usage pieds nus, ou avec chaussons. Dans le second cas, j ai ajusté l’épaisseur des chaussons pour être à l’aise.

Dernière modification par Uname (02-11-2024 14:00:26)

#7 01-11-2024 08:05:36

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Site web

salut, j'avais des viper normal pendant 6 ans, c'était une torture au pied et du coup je suis passé aux redley. c'est du bonheur! plus de problème. mais vu que ça existe plus c'est compliqué d en trouver heureusement pour toi la marque OPTION sur le site sniper.fr a repris le moule des redley et elles sont toujours aussi bien et niveau rigidité et propulsion c'est au niveau des viper et en plus elles sont en promo.   
https://sniperbodyboards.com/fr/collect … mes-option

#8 01-11-2024 20:54:25

Ju29
Membre Actif

Uname a écrit:

Tu as essayé avec des chaussons plus fins? Selon les palmes utilisées, j’ ai déjà eu des douleurs au niveau de la ligne des orteils. Je pense que le problème venait de la compréhension du 🦶 et de façon plus sensible selon la froideur de l’eau. Ce n’est qu’une hypothèse bien entendu. Perso, j’utilise deux paires de palmes : pour usage pieds nus, ou avec chaussons. Dans le second cas, j ai ajusté l’épaisseur des chaussons pour être à l’aise.

+1 tout pareil #lacompréhensiondupiedc’estimportant😅
Kpaloa l’été pieds nus, MS viper point jaune avec chaussons 2mm le reste du temps (un taillant supplémentaire). Je les trouves pas si rigide que ça.
4mm c’est énorme… (quasi 1cm de plus sur longueur, largeur, épaisseur du pied) donc oui ça peut comprimer (compression 😅)
Aucune palme ne te cisaillera le pied avec des chaussons. D’autant plus 4mm.

Dernière modification par Ju29 (01-11-2024 20:56:38)

#9 02-11-2024 14:03:27

Uname
Membre Actif

🙏 mais c’est bien le sujet de la compréhension du 🦶 😂
J’utilise les mêmes palmes que Ju29 parfois les vipers classiques aussi.

#10 02-11-2024 22:14:49

ValFish
Nouveau Membre

Merci pour vos réponses, concernant la compression je ne comprend pas pourquoi ça me le fait que sur un pied. Mais ça paraît logique qu’avec des chaussons en 4mm elles soient trop petites (le boulet). Je vais passer sur une taille au dessus, je fais du 43, je vais prendre des 44-45 en espérant que ça le fasse avec des 4mm. Des chaussons de 2mm en hiver j’ai l’impression que je vais perdre mes pieds je sais pas comment vous faites 😳

Dernière modification par ValFish (02-11-2024 22:15:46)

#11 03-11-2024 07:53:01

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Site web

perso je prends du 3mm en chausson mais si tu fais du 43 prends une taille au dessus tu serras plus confort c'est sur et ton problème devrait être résolue. apres les deux pieds ne sont jamais parfaitement pareil donc c'est normal que tu puisse avoir mal qu avec un seul pied.

#12 04-11-2024 11:45:27

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Site web

Les chaussons trop épais ça défonce les pieds, ça compresse le dessus du pied souvent, ça coupe un peu la circulation et ça écrase le coup de pieds

Il faut distinguer le pied compressé par les palmes (palmes trop petites car chaussons trop épais par exemple) et palmes qui défoncent les cartilages des orteils. Le neoprene amorti bien les effets sur le cartilage mais les palmes souples favorisent cliarement la pression sur les cartilages des orteils, surtout pieds nus en été... Perso les palmes souples je les aime juste pour nager 10min mais pas du tout pour le bodyboard pendant des heures.

En palmes rigides et symétriques les Toobs ou les Hubb DubZero (copies totale des Toobs) sont bien comme palmes (si tu veux essayer autre chose que les MS Vipers)

Perso en été je prends du M pieds nus et en hiver du L avec chaussons 2mm ou 3mm...

Pied de page des forums